La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

inspecteur harry

Message par inspecteur harry » sam. janv. 31, 2009 6:38 pm

A,B,C des jackson's five matiné de i love america de Patrick juvet enchainé sauvagement par phil fearon and the galaxy. C'était notre moment disco.
Un peu de fraicheur dans un monde de rock ! :lol:
N'est pas mort qui à jamais dort
Et au long des éons peut mourrir même la mort (HPL)

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 31, 2009 8:40 pm

Je romps l'ordre des CDs,Stravinski, et je passe à Oedipus Rex. Sublime (mais je connaissais).
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » dim. févr. 01, 2009 1:50 am

Lensman

Message par Lensman » dim. févr. 01, 2009 8:31 am

Après "Le déluge", très court et très bel oratorio de Stravinski que je ne connaissais pas du tout (sur le même CD qu'Oedipus), des pièces pour piano de... Richard Wagner: une polonaise (excellent pour le petit déjeuner), une fantaisie (24 minutes, tout de même) et une sonate en trois mouvements, pas loin de la demi-heure). La notice du CD est spartiate (un CD Cassiopée, "Wagner, chefs-d'oeuvre pour piano, vol.2"): c'est bien simple, à part la liste des oeuvres (sans date de composition), il n'y a que quelques mots sur les interprètes: les pianistes Olivia Garnier et Pietro Galli...
A vrai dire, je ne m'attendais pas à des chefs-d'oeuvre, malgré le titre. Wagner n'a guère de réputation comme compositeur pour le piano. Il s'agit visiblement de pièces de jeunesse (il faut que je fasse une recherche). Ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre, en effet, mais ce n'est pas désagréable du tout. Ce garçon a de l'avenir...
Oncle Joe

inspecteur harry

Message par inspecteur harry » dim. févr. 01, 2009 12:07 pm

Un vieil album de Matt Bianco: whose side are you on. Un coté jazzy qui lui assure une patine sympathique et un petit goût de revenez-y.
N'est pas mort qui à jamais dort
Et au long des éons peut mourrir même la mort (HPL)

Lensman

Message par Lensman » lun. févr. 02, 2009 12:36 am

"Les Conte d'Hoffmann" d'Offenbach (la version Oeser dirigée par Sylvain Cambreling chez EMI, la plus complète). Un opéra un peu inégal, mais avec de nombreux passages absolument sublimes.
Il est impossible, hélas, de trouver un enregistrement moderne (donc, de la version Oeser) avec des chanteurs chantant ou parlant TOUS le français sans accent... Décadence de l'art lyrique français (mais il parait que ça s'améliore et que de nouvelles voix sont en train d'assurer la relève...)
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. févr. 02, 2009 11:22 am

Il est impossible, hélas, de trouver un enregistrement moderne (donc, de la version Oeser) avec des chanteurs chantant ou parlant TOUS le français sans accent..
Et c'est quelqu'un originaire du sud ouest qui dit ça. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » lun. févr. 02, 2009 11:30 am

Stone Temple Pilots - Purple. Avec, ouarffff, ce titre, puis celui-ci. Ça me rappelle tout plein de bons souvenirs... 1994... Déjà...

Sinon, un peu de pop caramélisée plus actuelle (et moins énervée...) : Bird and the Bee - Bird and the Bee. Extraits avec : Again and Again et La la la. Tout à fait délicieux.

Lensman

Message par Lensman » lun. févr. 02, 2009 11:35 am

Fabien Lyraud a écrit :
Il est impossible, hélas, de trouver un enregistrement moderne (donc, de la version Oeser) avec des chanteurs chantant ou parlant TOUS le français sans accent..
Et c'est quelqu'un originaire du sud ouest qui dit ça. :D
Hé! Pour chanter "Mireille" de Gounod, ça peut le faire, le bel accent méridonal, monsieur!
Un bel accent du sud serait plus supportable que l'accent anglais ou américain, dans un texte en... français! ça fait vraiment bizarre... je me souviens aussi d'un "Carmen" redoutable, dirigé par Bernstein, avec des chanteurs à l'accent américain à couper au couteau... rude!
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » lun. févr. 02, 2009 12:46 pm

N’empêche qu’Offenbach avec accent, c’est insupportable !
Certains chanteurs étrangers travaillent leur accent, mais d’autre on l’air de sans foutre complètement - En fait, seul, la réputation (et la physique) de l’artiste compte aujourd’hui, pour un engagement, le reste passe malheureusement de plus en plus a la trappe - le biseness avant tous- foutu époque !
Pourtant – il en reste encore , qui sont sérieux et qui travaille leur accent : Exemple : il y a quelque années, au théâtre du châtelet, Anna Catherina. Antonnaci – chanteuse italienne - en Cassandre dans les Troyens (Berlioz) – Grandiose - du grand art - Français parfait – pas le moindre accent. Un souvenir inoubliable.

PS : et Mireille avec l’accent, c’est très bien , évidemment !

Christopher

Message par Christopher » mar. févr. 03, 2009 12:41 am

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 03, 2009 9:47 am

Papageno a écrit :N’empêche qu’Offenbach avec accent, c’est insupportable !
Certains chanteurs étrangers travaillent leur accent, mais d’autre on l’air de sans foutre complètement - En fait, seul, la réputation (et la physique) de l’artiste compte aujourd’hui, pour un engagement, le reste passe malheureusement de plus en plus a la trappe - le biseness avant tous- foutu époque !
Pourtant – il en reste encore , qui sont sérieux et qui travaille leur accent : Exemple : il y a quelque années, au théâtre du châtelet, Anna Catherina. Antonnaci – chanteuse italienne - en Cassandre dans les Troyens (Berlioz) – Grandiose - du grand art - Français parfait – pas le moindre accent. Un souvenir inoubliable.

PS : et Mireille avec l’accent, c’est très bien , évidemment !
Hélas... Evidemment, pour les étrangers qui ne connaisent pas le français et ses intonations, ce n'est pas bien grave, mais pour un auditeur français, c'est insupportable!
Oncle Joe

PS: la nuit dernière, "Euryanthe" de Weber, dans un enregistrement de la Radio Autrichienne de 1949... Une bonne impression à la première écoute.
Je ne sais pas encore de quoi ils parlent (pardon, chantent), car je n'ai pas lu le résumé du livret... mais ça sonne bien.

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. févr. 03, 2009 10:46 am

Algernon a écrit :Television - Marquee Moon.
Ouaip, excellent !

En ce moment, tout en bossant, j'écoute les Solarflares, un des groupes de Graham Day, celui des Prisonners.

http://www.youtube.com/watch?v=7vGSjk4W ... re=related
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Nébal

Message par Nébal » mer. févr. 04, 2009 12:19 pm

Après une rétrospective Stooges ces derniers jours, là, hop, rien à voir : Deadbeat, Roots and Wire.

http://www.myspace.com/deadbeatcomputermusic

Entre dub et techno, c'est pas mal (sauf les rares morceaux chantés ouyéjahbabylonouyé qui sont yeurk).

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. févr. 04, 2009 12:24 pm

Primus
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »