La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 18, 2009 9:03 am

Hier soir: trois suites tirées de la musique pour le film Salambo (1925) adapté du chef-d'oeuvre de Flaubert, par Florent Schmitt. C'est assez beau, même si ça n'atteint pas les sommets de sa "Tragédie de Salomé".
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 20, 2009 8:54 am

La nuit dernière, la "symphonie alpestre" de Richard Strauss, dirigée par Fabio Luisi à la tête de la Philarmonie de Dresde (un enregistrement tout récent). Absolument somptueux. Cette version égale mes préférées (celle de Kempe avec le même ochestre, celle du Vieux (Mravinski) avec Leningrad, entre autres). Ce chef est un très grand, j'en suis sûr, et je ne comprends pas comment je ne l'ai pas repéré plus tôt (je baisse). Sur le même CD (Sony) j'écoute dans la foulée, même chef, même orchestre, les "Quatre derniers lieder" de Strauss pas Anja Harteros. Subilime. Là aussi, une oeuvre que je connais bien, dont j'affectionne plusieurs versions de référence, et pourtant je suis bluffé (j'ai reécouté tout de suite, dans la foulée, pour vérifier si mes oreilles ne me trompaient pas). L'accompagnement de Luisi est intimidant de perfection, la splendeur de Dresde fait presque peur. Fermeté, puissance, clarté et suavité en même temps.
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » ven. févr. 20, 2009 12:46 pm

Comme je n'ai pas cette version, tu me donne envie - surtout que pour moi - Richard Strauss - c'est comme Dieu.
j'ai l'impression qu'on en parle dans cet article de 2007; ici:
http://www.classiquenews.com/ecouter/li ... spx?id=489

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 20, 2009 2:32 pm

Papageno a écrit :Comme je n'ai pas cette version, tu me donne envie - surtout que pour moi - Richard Strauss - c'est comme Dieu.
j'ai l'impression qu'on en parle dans cet article de 2007; ici:
http://www.classiquenews.com/ecouter/li ... spx?id=489
C'est bien dans cette collection... ça m'a coûté 12 euros à la Chaumière à musique...
J'ai aussi acheté la 6e de Mahler par ce chef, pour voir ce que ça donne... compte rendu plus tard...
Oncle Joe

Patroth

Message par Patroth » lun. févr. 23, 2009 8:59 am

Ce matin regardé :Toto et Yes sur la chaine I -Concerts.... :D
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Patrice

Message par Patrice » mar. févr. 24, 2009 11:28 am

Salut,

Depuis ce matin The Fragile de Nine Inch Nails, le meilleur album du groupe, et maintenant à mes yeux un grand classique du rock.

http://www.youtube.com/watch?v=8BTKnD4R_g8

http://www.youtube.com/watch?v=yi7Mgk5hGxA

Voilà un disque qui porte bien son titre. Sous des dehors de brute, c'est fragile, sensible.

Et puis un petit rappel de choses d'avant:
http://www.youtube.com/watch?v=iFx2TmQfM-o
A comparer avec la terrible reprise qu'en a faite Johnny Cash.

A+

Patrice

rmd

Message par rmd » mar. févr. 24, 2009 11:47 am

Patrice a écrit :Voilà un disque qui porte bien son titre. Sous des dehors de brute, c'est fragile, sensible.
J'ai un très bon souvenir du concert parisien de la tournée qui avait suivi. C'était à la limite du rock progressif par moment.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

manu

Message par manu » mar. févr. 24, 2009 5:31 pm

je viens de remettre la main sur la BO de conan le barbare ... entre ça et le S&M de Metallica ,ma guérilla contre la techno des enfants de mon voisin prend un bon chemin :wink: (et au pire , je viens de me racheter une platine vinyle ,donc mes collectors metalleux peuvent reprendre du serviceà tout moment) :twisted:

Mélanie

Message par Mélanie » mar. févr. 24, 2009 7:04 pm

J'écoute Artificial Fire d'Eleni Mandell que j'attendais impatiemment et qui ne sortira sans doute pas en France, pour changer. Dommage qu'elle continue à passer inaperçue par chez nous, certains de ses albums (notamment Thrill et Snakebite) sont de petites merveilles et elle est vraiment impressionnante en live. D'ailleurs elle repasse à Paris en avril dans le cadre des "Femmes s'en mêlent".
J'aime beaucoup la chanson-titre, même si je suis moyennement convaincue par le clip.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mer. févr. 25, 2009 12:50 pm

Prokofiev - "Suites from Chout and The love for three oranges". Par le scottisch National Orchestra. Neeme Jarvi à la braguette. Encore plus furieux que la BO de Conan... Les russes sont définitivement les plus mieux forts.

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 26, 2009 9:17 am

Goldeneyes a écrit : Neeme Jarvi à la braguette.
C'est vrai que c'est excitant!

La "Symphonie lyrique", de Zemlinsky. A comparer au "Chant de la Terre" de Mahler, c'est sur le même principe. Et c'est magnifique. James Conlon tient le bâton (hé hé!) et Soile Isokoski et Bo Skovhus chantent (bien). Et l'orchestre, c'est le Gürzenich de Cologne.
Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » jeu. févr. 26, 2009 5:19 pm

Salut,

Je continue ma replongée dans la discographie de NIN, et m'arrête sur l'excellent disque bonus Still vendu avec la première version du live All that could have been.

Le live lui-même est moyen, mais ce disque studio par contre...
Trent Reznor, presque tout seul avec une basse, une guitare et un piano. Pour une fois un minimum d'effets.
C'est souvent expérimental, mais pas inaudible. On est surpris d'y entendre l'influence d'Eric Sati.
Et puis il y a cette merveille:
http://www.youtube.com/watch?v=Kw8_7apOoyI
La vidéo est celle d'un fan, mais pas mal quand même.

A+

Patrice

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » jeu. févr. 26, 2009 7:27 pm

Lensman a écrit :
Goldeneyes a écrit : Neeme Jarvi à la braguette.
C'est vrai que c'est excitant!
La "Symphonie lyrique", de Zemlinsky. A comparer au "Chant de la Terre" de Mahler, c'est sur le même principe. Et c'est magnifique. James Conlon tient le bâton (hé hé!) et Soile Isokoski et Bo Skovhus chantent (bien). Et l'orchestre, c'est le Gürzenich de Cologne.
Oncle Joe
Oui... Je glisse quelques coquilles, pour voir si vous suivez.

De Zemlinsky, je me passe sa symphonie en Sib, par le Slovak Philharmonic Orchestra direction d'Edgar Seipenbusch. Le thème du premier mouvement est maaagggnnifique :
Fa fa. Si
Fa fa. Si.
Si lab solb, réb fa.
Si lab solb, réb fa.
Si la sol ré ; si la sol ré, si la, ré fa la ré fa...
ect...
ect...
C'est dans l'oreille. Pour longtemps.

Patrice

Message par Patrice » ven. févr. 27, 2009 2:34 pm

Salut,

Eh bien aujourd'hui, rebelote.
Toujurs NIN, toujours Still. Et toujours Leaving Hope qui conclut cette collection de perles.

A+

Patrice

jlavadou

Message par jlavadou » ven. févr. 27, 2009 2:38 pm

Sara Schiralli, découverte sur Radio Nova. Rien d'exceptionnel, mais de très chouettes mélodies et une très belle voix. Je vous conseille Bang Bang ou Paranoid (qui est d'ailleurs passé dans la dernière Salle 101, ce qui prouve que cette émission a bon goût). Son album n'est disponible que sur iTunes pour le moment.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »