3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 11:40 am

Cachou a écrit :Ouaip, plus ou moins. Ceux qui s'intéressent au ciné fréquentent la salle "art et essais" de mon complexe ciné, qui est totalement hermétique à la SF.
Donc hermétique à l'art et à l'essai.... :twisted:
(parce que, après tout, la SF ne se limite pas à Star wars et autres blockbusters)
Modifié en dernier par bormandg le ven. juil. 16, 2010 1:42 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 12:06 pm

bormandg a écrit :L'impression que tu caricatures, et que leurs discussions et l'appel de références sont un peu plus développées... 8)
Je ne crois pas caricaturer tellement. Il n'y a pratiquement pas de dissussions argumentées (seulement des "tu te rends compte de ce que tu fais?" "tu le savais?", "Tu n'oseras pas!" "Tais toi, ne dis rien," "Et ton frère?", etc). Le sort de la créature n'est même pas sérieusement envisagé (on pose qu'elle va "rapidement mourir", sans explication). Et alors, quand bien même ce serait le cas? C'est un être qui a l'air conscient, qui est en tout cas intelligent. Du côté des projets de la firme, on aimerait y comprendre un peu quelque chose... la "démonstration" avec les deux limaces mutantes synthétiques est le passage le plus réussi du film, mais on aimerait comprendre, même si la démonstration s'était déroulée "normalement", ce que la firme essaie de vendre exctement on montrant en public des machins pareils ! Les bestioles n'ont rien de bien rassurant, c'est le moins que l'on puisse dire, même dans leur état "normal" (j'écris ça pour pas trop spoiler).
La réflexion est au niveau zéro, à part peut-être sur l'aspect psychanalytique (si elle est entièrement volontaire, d'ailleurs ...)
Mais le spectacle n'est pas désagréable.
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. juil. 16, 2010 2:17 pm

Je vais prendre un café.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 2:20 pm

Travis a écrit :Je vais prendre un café.
Bonne idée!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 2:36 pm

Travis a écrit :Je vais prendre un café.
Tu m'en apportes un? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Travis

Message par Travis » ven. juil. 16, 2010 2:37 pm

d'ici à ce que j'arrive il sera froid.

mais voilà pour compenser

Image

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 5:34 pm

Est-ce que quelqu'un d'autre ici a du mal avec les films/dessins animés où les animaux parlent? Je suis en train de regarder "Pompoko", et ça ne passe pas...

McCorjeag

Message par McCorjeag » ven. juil. 16, 2010 6:08 pm

Pour Pompoko, moi non plus j'ai pas pu.
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 6:17 pm

McCorjeag a écrit :Pour Pompoko, moi non plus j'ai pas pu.
Pfiou, merci, ça me rassure. J'en suis à une heure de film, et je me force pour dire de l'avoir vu, mais je n'aime pas du tout (pour ça que je prépare mon prochain billet en même temps en fait, histoire de dire de ne pas perdre de temps inutilement).

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 7:21 pm

Je ne vois pas trop ce qu'est Pompoko (je vais chercher). Mais les animaux qui parlent, c'est une peu une base du dessin animé (Bugs Bunny, Droopy...). Je dis une bêtise?
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 7:24 pm

J'ai vu. C'est vrai qu'ils ont une drôle de bouilles... ce sont des hamsters? des blaireaux?
Là, je vais manger un melon.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 7:28 pm

Lensman a écrit :J'ai vu. C'est vrai qu'ils ont une drôle de bouilles... ce sont des hamsters? des blaireaux?
Oncle Joe
Des bestioles qui feraient mieux de se taire. En fait, j'ai toujours eu du mal avec les dessins animés mettant en scène des animaux ressemblant à des animaux mais parlant. Les animaux qui causent, ça ne passe pas trop avec moi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore lu "Demain, les chiens"...

Je viens de finir le film, est bof bof bof. Bof.

(j'ai des melons dans le frigo, mais j'ai trop la flemme de les préparer pour les manger...)

Erion

Message par Erion » ven. juil. 16, 2010 7:36 pm

Lensman a écrit :J'ai vu. C'est vrai qu'ils ont une drôle de bouilles... ce sont des hamsters? des blaireaux?
Oncle Joe
Des tanukis.

Ce film est très très très japonais (il met en scène énormément du folklore fantastique, assez peu connu en France). Et la fin est vraiment très émouvante.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 7:37 pm

Erion a écrit : Et la fin est vraiment très émouvante.
Ah? Bon...

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 7:51 pm

Erion a écrit :
Oncle Joe
Des tanukis.

Ce film est très très très japonais (il met en scène énormément du folklore fantastique, assez peu connu en France). Et la fin est vraiment très émouvante.
Est-ce que ça se mange, des tanukis?
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »