3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd

Message par rmd » jeu. déc. 16, 2010 11:04 am

Poum Poum Pouloum a écrit :Tiens je viens de tomber sur cette amusante (hum) révélation :

http://www.pcinpact.com/actu/news/60876 ... -raadt.htm

S'il y a un connaisseur en informatique dans le coin pour expliciter certains termes...
En gros, le gars dit que le FBI a, euh, incité des développeurs d'une partie de la couche réseau d'openbsd pour y ajouter des points d'entrée cachés permettant au FBI de surveiller des communications cryptées.

Sauf que :
- ca aurait été fait y'a 10 ans, donc probabilité non négligeable que ce code ait été modifié depuis (y'a une release d'openBSD tous les 6 mois)
- openBSD, c'est du code libre, donc tout le monde peut y jeter un oeil, et le pense que plus d'un développeur openBSD doit être en train de le faire pour voir si c'est vrai.

Si c'est effectivement vrai et que ces backdoors sont toujours présentes, c'est un sale coup pour openBSD (dont la principale force tient dans la solidité de son code) et pour le logiciel libre en général.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 16, 2010 11:06 am

Je ne comprends rien à toutes ces histoires...
Oncle Joe

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » jeu. déc. 16, 2010 11:32 am

[mode troll on]
Quel intérêt d'espionner les geeks barbus bouffeurs de pizzas qui utilisent OpenBSD (3 personnes en France à tout casser?)
Les terroristes sont trop c..s pour utiliser autre chose que Windows, qui est en lui-même un énorme backdoor...
[mode troll off]

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 11:37 am

Jean-Jacques Nguyen a écrit :[mode troll on]
Quel intérêt d'espionner les geeks barbus bouffeurs de pizzas qui utilisent OpenBSD (3 personnes en France à tout casser?)
Les terroristes sont trop c..s pour utiliser autre chose que Windows, qui est en lui-même un énorme backdoor...
[mode troll off]
Parce que ce sont peut-être des personnes capables de faire tellement de trucs qu'ils seront recrutés sans le savoir par un méchant terroriste qui voudra s'emparer des fonds de pension des français et que Bruce est de l'autre côté de l'océan et ne pourra donc pas nous sauver. Ça s'appelle une mesure préventive je suppose (et c'est vrai que ça doit coûter moins cher que d'exploser un hélico avec une voiture...).

(pardon, les films d'action, ça passe très bien en corrigeant, j'ai peut-être un peu abusé de la chose...)

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. déc. 16, 2010 11:45 am

La levée de bouclier contre le fil de Pontiac m'a assez amusé. Je n'ai pas été aussi sensible que certain(e)s à l'ignominie de ses photos, mais tant pis. Après, peut-être que je n'ai pas tous les éléments du dossier. D'un autre côté, je préfère les photos de Pontiac à certaines portant sur les salons et autres conventions. Mais je le répète, il me manque peut-être des éléments.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 16, 2010 11:47 am

Dans le vocabulaire actuel, j'aime beaucoup ce terme de "fonds de pension", qui a l'air de désigner un placement pépère de brave retraité en pantoufles, mais qui cache un effroyable système d'exploitation et de dérèglement économique. On croit être un retraité en pantoufles, et en réalité, sans le savoir, on est un traider fou-furieux qui jongle avec l'équilibre économique de la planète. C'est génial!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 16, 2010 2:40 pm

Lensman a écrit :Ouf! Débarrassé pour un bon bout de temps de la corvée du coiffeur!
J'ai toujours détesté aller au coiffeur. Une exception, quand j'étais tout gamin: j'avais un oncle qui était coiffeur et quand on se rendait en vacances chez mes grands-parents maternels, j'allais rituellement me faire couper les cheveux chez l'oncle. Et dans sa boutique, pour faire patienter les clients, il y avait plein de revues, dont des BDs en petit format! Là, ça valait le coup! Je me rappelle encore des aventures d'Ajax, qui se retrouvait prisonnier de la Mer des Sargasses!
Oncle Joe
C'est vrai que j'ai découvert le Fantôme du Bengale chez le mien, longtemps avant que les illustrés Lug apparaissent. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. déc. 16, 2010 4:38 pm

Haaa, le Fantôme du Bengale! Une nouvelle version est sortie récemment d'ailleurs. Quelqu'un l'a lue ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. déc. 16, 2010 4:55 pm

même pas eu le temps de m'amuser sur le fil de pontiac
a peine celui de balancer une vanne à don lo
pfff
salut
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Nébal

Message par Nébal » jeu. déc. 16, 2010 4:56 pm

Aigri.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. déc. 16, 2010 5:05 pm

bah ouais : c'est noel
fait chier
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

kibu

Message par kibu » jeu. déc. 16, 2010 6:12 pm

Il suffit d'ouvrir un nouveau fil attrape-pontiac.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 16, 2010 6:50 pm

kibu a écrit :Il suffit d'ouvrir un nouveau fil attrape-pontiac.
Vous êtes quand même un peu méchants, non?

J'ai bien aimé son intervention chez Nébal dans les commentaires de je ne sais plus quel article que j'avais commenté avant lui. C'était très joli. Je vais aller voir si Nébal a répondu tiens...

Nébal

Message par Nébal » jeu. déc. 16, 2010 6:51 pm

Hein ?

kibu

Message par kibu » jeu. déc. 16, 2010 6:54 pm

Ahahahah !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »