La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. mai 29, 2006 11:11 pm

jerome a écrit :Tu trouves ?
Définitivement ! D'abord c'est le groupe qui a eu successivement Clapton, Beck et Page à la gratte (et même à la basse pour ce dernier).

Ensuite c'était le groupe le plus sauvage de l'époque, qui jouait le plus fort, avec les plus mauvais garçons (il se tiraient la bourre avec les Who - mais pas avec les Stones, qui ont toujours été un groupe de petits bourges de Londres - sauf Keith).

Enfin, ce sont eux qui ont le mieux repris les grands standards du blues, et ce quelque soit le guitariste aux commandes. D'ailleurs lorsque Sonny Boy Williamson est venu tourner en Angleterre, c'est eux qu'il a choisi en backing band.

Ils ont en outre été le prototype de Led Zep (dans leur dernière version). Bref autant d'excellentes raisons pour redécouvrir ce groupe fabuleux.

Et puis pour terminer quand on compose Shape Of Things, Over Under Sideways Down, Happening Ten Years Time Ago et Glimpses (le morceau qui a inspiré Lewis Shiner pour Fugues, dont c'est d'ailleurs le titre original en anglais), on gagne forcément à être connu.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 10:28 am

Show your Bones, le dernier album des Yeah Yeah Yeahs.

Pas mal. Bien meilleur et nettement moins anecdotique branchouille que le premier. Et puis en disque ça nous épargne les pitreries insupportables de Karen O, la chanteuse. On y gagne.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Olivier

Message par Olivier » mar. mai 30, 2006 10:03 pm

Transformer de Lou Reed
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration

Eric

Message par Eric » mar. mai 30, 2006 10:11 pm

Ah les classiques...

Mélanie

Message par Mélanie » mar. mai 30, 2006 11:54 pm

Eric a écrit :Show your Bones, le dernier album des Yeah Yeah Yeahs.

Pas mal. Bien meilleur et nettement moins anecdotique branchouille que le premier. Et puis en disque ça nous épargne les pitreries insupportables de Karen O, la chanteuse. On y gagne.
Pas écouté celui-là, mais j'aime beaucoup le premier, que j'ai découvert récemment.

Eric

Message par Eric » mer. mai 31, 2006 8:10 am

Et bien celui-là est bien meilleur.

Sinon l'album des Raconteurs. Inégal, mais il n'y a pas à dire, Jack White est vraiment très, très fort. C'est bien plus que les White Stripes avec un groupe qui sait jouer derrière. Quelques très beaux morceaux.

Et sur le PC, une curiosité que j'ai trouvée sur le net Jook Savage & The Brazoos, en fait un album de Lester Bangs. C'est du garage assez brouillon (ce qui correspond bien au bonhomme), mais en dehors de ça c'est assez anecdoctique. Marrant.

Cela dit, lisez plutôt ses chroniques, rassemblées en deux tomes chez Tristram : Psychotic reactions et autres carburateurs flingués et Fêtes Sanglantes. C'est incontournable.

Eric

Message par Eric » mer. mai 31, 2006 11:18 pm

Décidemment je ne me fais que des nouveautés en ce moment (bon j'ai pas de mérite, je les ai gratos)

Tired Of Hanging Around - The Zutons. Gentil...

Chulahoma - The Black Keys. Toujours que deux gars, toujours de Akron, la ville du pneu et de Devo. Super roots cette fois. Bien moins artificiel que le deuxième, et moins bordel que le premier. A rapprocher de Jon Spencer Blues Explosion dans le son, et de Leadbelly dans l'esprit. Très bien.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. juin 01, 2006 11:18 am

Tiens, mes complices musiciens ont enfin mis leur site en ligne. Il suffit de cliquer sur le mulot !

Charlotte

Message par Charlotte » mar. juin 06, 2006 5:58 pm

Olivier a écrit :The dresden dolls (à qui l'on doit d'ailleurs de magistrales reprises d'Amsterdam et de War pigs).
O génial il y a un fan. A voir en concert absolument !!

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. juin 06, 2006 6:48 pm

Norsk Rocks Historie, une compilation en 6 CD couvrant le rock norvégien de 1958 à 1977, du rock'n'roll avec banane et gomina au rock progressif avec synthés et prétentions musicales. Pas mal, mais ça aurait été plus exotique si ces braves gens avaient un peu plus chanté dans leur langue natale et un peu moins en anglais.

Olivier

Message par Olivier » mar. juin 06, 2006 8:56 pm

Rather ripped le petit dernier de Sonic Youth.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration

Jean

Message par Jean » mar. juin 06, 2006 10:24 pm

Je vais en faire hurler, mais là j'écoute une compile de Céline Dion
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Eric

Message par Eric » mer. juin 07, 2006 1:29 am

Tu sais Jean, il y a d'autres façon de communiquer sur un forum que de troller en permanence.

Mais le pire dans ton post, c'est que tu es bien capable de vraiment écouter ce que tu évoques.

Jean

Message par Jean » mer. juin 07, 2006 6:36 am

Eric a écrit :Tu sais Jean, il y a d'autres façon de communiquer sur un forum que de troller en permanence.
Désolé, je vais me taire.
Mais je croyais ce post dédié à dire ce qu'on écoute.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Eric

Message par Eric » mer. juin 07, 2006 8:46 am

Non, non, ne te tais pas. Tu sais, tu as des amis ici. N'hésite pas à nous donner le nom des personnes qui t'ont forcé à écouter ça.

On peut peut-être faire quelque chose...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »