3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » dim. juil. 18, 2010 7:49 pm

Lensman a écrit :
Tu es bien influençable... je te recommanderais bien tout Philémon de Fred, mais tu les as déjà...
Eh puis, tien, si: tout Little Nemo, de Windsor McKay. Il existe un gros album, pas très cher, reprenant tout, que l'on trouvait dans les librairies Taschen (je crois que c'est un Taschen, le mien est sous une énorme pile, sur une étagère haute, je n'ose pas le tirer...)
Oncle Joe
Ca m'embête, j'ai déjà les deux tomes Pierre Horay (à moins que tu ne parle de ceux-ci, mais il n'y a pas tout me semble-t-il).
Modifié en dernier par Soslan le dim. juil. 18, 2010 7:54 pm, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Soslan

Message par Soslan » dim. juil. 18, 2010 7:52 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Bon, aprés avoir plus ou moins claqué la porte du fofo sur un coup de tête, je reviens s sur ma décision.
Ben Soslan, pourquoi? :( Je n'avais pas réalisé qu'il y avait eu une friction (je suis assez quiche pour me rendre compte de ce type de choses). Tu restes?
Si on veux, une friction avec moi-même et personne d'autre du forum, rien de bien passionant :roll: . Et, oui, je reste :P .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 7:55 pm

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :
Sinon, la prophétie d'Oncle Joe en début de fil s'est réalisé, j'ai tous les albums de Gaston, dernière série. Je les ai lu en une journée, toujours aussi génial. Hier et ce matin, c'était l'intégrale de Johan et Pirlouit.
Tu es bien influençable... je te recommanderais bien tout Philémon de Fred, mais tu les as déjà...
Eh puis, tien, si: tout Little Nemo, de Windsor McKay. Il existe un gros album, pas très cher, reprenant tout, que l'on trouvait dans les librairies Taschen (je crois que c'est un Taschen, le mien est sous une énorme pile, sur une étagère haute, je n'ose pas le tirer...)
Oncle Joe
Euh, pas très cher, ça reste à voir, hein. La dernière fois que je l'ai eu en mains, il faisait quand même plus de 20€ (biiiiiiiien plus).

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 18, 2010 7:58 pm

Bon, tout le monde a du vague à l'âme, alors deux mots sur Garth.
C'est une très vieille série de BD angalise, démarré au début des années quarante (pendant la guerre) et qui paraissait dans les journaux. Le hérs est un colosse du nom de Garth, auquel il arrive des aventures curieuses (voyages dans le temps, rencontre avec des extraterrestres, civilisations perdues, etc). Il est généralement accompagné" d'un savant du nom de Lomière ou Lumière, selon les traductions. Sas aventures relève de la SF ou du fantastique, selon les cas "(Garth a pour copine une sorte de déesse). La bandes était dessinée par Steve Dowling, au début. Le dessin était assz fruste, mais poétique (selon mes critère) et les scénarios trtès intéressant. En France, on lisait Garth dans les petites revues BD comme "Aventures Fiction" et "Etranges Aventures" .
Les 3 albums que j'ai acheté sont de la période 70, où ce n'est plus Dowling qui est au commande, mais Bellamy (et Asbury). J'aime moins cette période, je trouve les scénarios moins travaillés, plus mal fichus (même s'il y a des moments imaginatifs).
J'ai eu les trois albums (noir & blanc) pour... 3 euros le lot des trois!!! Super solde... ils dates de la fin 70:
"Le gouffre dans l'espace"
"Le grand massacre""
La guerre des galaxies.
Il n'est pas facile d'avoir les "vieux" Garth. J'ai une édition italienne (!) grand format, bien fichue, en 4 volumes (il me manque cependant le n°3, mais je devrais le récupérer d'ici peu, j'espère...)

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 18, 2010 8:00 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Soslan a écrit :
Sinon, la prophétie d'Oncle Joe en début de fil s'est réalisé, j'ai tous les albums de Gaston, dernière série. Je les ai lu en une journée, toujours aussi génial. Hier et ce matin, c'était l'intégrale de Johan et Pirlouit.
Oncle Joe
Euh, pas très cher, ça reste à voir, hein. La dernière fois que je l'ai eu en mains, il faisait quand même plus de 20€ (biiiiiiiien plus).
Honnêtement, à 30 euros, c'est correct. Tu as vu l'objet? le nombre de pages? C'est du magnifique boulot!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 8:00 pm

Lensman a écrit :J'ai une édition italienne (!) grand format,
Pourquoi "(!)"?

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 18, 2010 8:02 pm

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Ca m'embête, j'ai déjà les deux tomes Pierre Horay (à moins que tu ne parle de ceux-ci, mais il n'y a pas tout me semble-t-il).
Moi, c'était pareil, en pire, plusieurs trucs dépareillés. Mais le Taschen (bon dieu, impossible de le sortir de la pile!), c'est complet, ou alors, il manque des trucs infimes.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 18, 2010 8:07 pm

Cachou a écrit :
Pourquoi "(!)"?
C'est une bande anglaise, et les Anglais ne sont pas fichus de la sortir en album en anglais... Il y avait un projet indien ( la bande est appréciée en Inde) d'édition intégrale de luxe, mais ça semble abandonné...
J'ai aussi en italien une réédition de la sur-légendaire BD de space opera "Saturne contre la Terre", mais là, c'est normal, c'est une BD italienne des années 30-40: "Saturno contro la Terra".
Mais je ne collectionne pas les BDs, là, c'est pour la documentation, ça n'a rien à voir.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 8:11 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Pourquoi "(!)"?
C'est une bande anglaise, et les Anglais ne sont pas fichus de la sortir en album en anglais... Il y avait un projet indien ( la bande est appréciée en Inde) d'édition intégrale de luxe, mais ça semble abandonné...
J'ai aussi en italien une réédition de la sur-légendaire BD de space opera "Saturne contre la Terre", mais là, c'est normal, c'est une BD italienne des années 30-40: "Saturno contro la Terra".
Mais je ne collectionne pas les BDs, là, c'est pour la documentation, ça n'a rien à voir.
Oncle Joe
Ah, mais les italiens, question BD, ils sont bien. J'ai "I miti di Cthulhu" encore à lire, adapté par un 'tit italien (tu parles italien?).

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 18, 2010 8:18 pm

Cachou a écrit :
Ah, mais les italiens, question BD, ils sont bien. J'ai "I miti di Cthulhu" encore à lire, adapté par un 'tit italien (tu parles italien?).
Non, c'est un peu le problème... mais la BD, j'arrive à peu près à suivre, en regardant un mot par ci par là dans le dico...

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. juil. 18, 2010 8:52 pm

Je crois qu'on a trouvé une traductrice d'Italien.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 8:53 pm

Fabien Lyraud a écrit :Je crois qu'on a trouvé une traductrice d'Italien.
De l'italien vers le français si tu veux, mais dans l'autre sens, je fais trop de fautes d'orthographe... :D

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 18, 2010 8:56 pm

Cthulhu en BD, c'est Breccia. Point barre.

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 8:59 pm

Nébal a écrit :Cthulhu en BD, c'est Breccia. Point barre.
Euh... Ben oui... (j'essaie encore de comprendre... o_O)

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 18, 2010 9:04 pm

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »