3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 9:06 pm

Ben oui, je sais, mais pourquoi "point barre"? Je ne parlais pas d'une autre adaptation que la sienne, hein. ^_^ L'est pas devenu italien le monsieur? Je pensais...

Nébal

Message par Nébal » dim. juil. 18, 2010 9:08 pm

J'ai lu des adaptations italiennes de Lovecraft en BD qu'étaient franchement pas gégé. Par contre, celles de Breccia sont des chefs-d'oeuvre. Je ne voulais pas dire autre chose.

Cachou

Message par Cachou » dim. juil. 18, 2010 9:10 pm

Nébal a écrit :J'ai lu des adaptations italiennes de Lovecraft en BD qu'étaient franchement pas gégé. Par contre, celles de Breccia sont des chefs-d'oeuvre. Je ne voulais pas dire autre chose.
Ben avec son nom et le fait qu'il n'y avait pas de traducteurs, j'ai cru que je pouvais ressentir un peu de fierté nationale moi (pour une fois). Zut, tant pis pour moi, l'est pas italien apparemment le monsieur (il aurait traduit lui-même ses BD?)... :(

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 19, 2010 4:54 am

Bonjour les gens, je sirote un café (obligatoire à cette heure-ci pour tenir) mais sans chocolat (hérésie!) en me préparant à partir à Londres. Espérons que je ne vais pas trop dépenser, vu que je n'ai pas d'argent à dépenser (juste quelque chose comme 70€...).

Je me demande si les extra-terrestres du bureau de Travis auront la gentillesse d'attendre deux jours avant de passer à l'action, histoire que je puisse en profiter aussi un peu...

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 19, 2010 7:45 am

Hello!

Pas de martinets ce mâtin (je vais voir si Eons veille...), ils ont dû partir en vadrouille. Temps parfait. J'ai lancé le café (il va falloir en racheter un peu).
Côté lectures sérieuses, je crois que je vais abaondonner mes excursions dans le concept de "métaphysique", que je m'étais mis en tête de clarifier un peu. On ne peut vraiment rien en faire, et l'intérêt en est visiblement historique. Je comprends pourquoi c'est tombé en désuétude.
Par contre, je persiste autour de Jung, et notamment la manière dont il concevait la religion. De fil en aiguille, cela m'a amené à la lecture d'un livre difficile mais absolument remarquable, "New Religions and the nazis" de Karla Poewe. Il y est question non pas du folklore le plus souvent mal décrit voire inventé que l'on trouve dans les bouquins et articles fumeux sur le prétendu "ésotérisme nazi", mais d'authentiques (sic) mouvements philosophiques (sic) religieux, fondés en réaction au christianisme. Evidemment, c'est piégeux, les notes et la bibliographie incitent à d'autres lectures, puis d'autres encore... il faut que je me retienne pour ne pas trop dévier. Je vais ensuite me recentrer sur Rider Haggard, dont j'ai besoin aussi pour mes "travaux" de réflexion. Puis Meyrink (là, ça ne va pas être facile, je ne croule pas sous les études sérieuses).

Oncle Joe

MF

Message par MF » lun. juil. 19, 2010 8:08 am

Lensman a écrit :Côté lectures sérieuses, je crois que je vais abaondonner mes excursions dans le concept de "métaphysique", que je m'étais mis en tête de clarifier un peu. On ne peut vraiment rien en faire, et l'intérêt en est visiblement historique. Je comprends pourquoi c'est tombé en désuétude.
y t'a fallu autant de temps pour t'en rendre compte ? 8)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

arsenie

Message par arsenie » lun. juil. 19, 2010 8:13 am

bonjour!
Ah ! Gustav! une tite photo ?
http://www.replikultes.net/medias/uploa ... gustav.jpg

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 19, 2010 8:25 am

MF a écrit :
Lensman a écrit :Côté lectures sérieuses, je crois que je vais abaondonner mes excursions dans le concept de "métaphysique", que je m'étais mis en tête de clarifier un peu. On ne peut vraiment rien en faire, et l'intérêt en est visiblement historique. Je comprends pourquoi c'est tombé en désuétude.
y t'a fallu autant de temps pour t'en rendre compte ? 8)
C'est parce qu'on m'influence !
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » lun. juil. 19, 2010 8:57 am

Je viens de lire le savoureux article de Libé sur la vie de Kant. Entre autres, l'admirable philosophe considérait que les femmes n'étaient faites que pour être cuisinières, mais valaient aussi comme sujet d'étude anthropologique.

Comme preuve des différences entre les unes et les autres, il avait constaté que les hommes choisissent de belles femmes, tandis que les femmes choisissent souvent des hommes costauds, peu importe s'ils sont laids ou non. Ceci témoignant que les hommes ont du goût, eux.

Ah, ce Kant, quel homme merveilleux.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 19, 2010 9:11 am

Erion a écrit :Je viens de lire le savoureux article de Libé sur la vie de Kant. Entre autres, l'admirable philosophe considérait que les femmes n'étaient faites que pour être cuisinières, mais valaient aussi comme sujet d'étude anthropologique..
Pour jouer au docteur?
Quel gamin !
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 9:35 am

En résumé : Kant est-ce qu'on mange ?

:arrow:
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 19, 2010 10:30 am

Bon, bientôt le départ vers le DDL. Les martinets sont passés me dire bonjour, puis reparti de l'autre côté du bâtiment. Ah, un retardataire, à l'instant ! Salut!
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. juil. 19, 2010 10:31 am

Lensman a écrit :Pas de martinets ce mâtin (je vais voir si Eons veille...)
Je vais faire comme si je n'avais rien vu. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 19, 2010 10:46 am

Bon, j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait en priceministerologie.
J'ai une commande sur prisseminister qui n'est ni confirmé ni annulé, alors qu'elle a été passée mardi. Autant direque le délai de trois jours ouvrables pour l'annulation est passé, et tout ce qu'on me dit c'est que ce sera annulé "faute de réponse avant ce soir à minuit" ce qu'on me disait déjà hier.
Le comble, c'est que je ne vois aucune fonctionnalité pour contacter le vendeur, à se demander comment mes clients arrivaient à me contacter. Le probléme ne semble même, pas prévu dans la FAQ, c'est kafkaïens qu'on se croirait dans la maison des fous d'Axtérix.
Quelqu'un à une idée de comment qu'y faut faire ? Que je puisse au moin être sûr de pouvoir recommander.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 19, 2010 4:32 pm

Je lis les livres conseillés par Patrice (sur ma demande) concernant les mythes lituaniens.
J'ai commençé par les contes et fabliaux de Milosz, mais j'ai vraiment du mal. On (Patrice) m'avait averti que les sources françaises sont trés littérarisées par leurs "traducteurs", mais là c'est trop, certains contes et beaucoup de tournures stylistiques ont carrément un air de préciosité futile. Ca n'empêche pas que certains de ceux que j'ai lu sont trés agréables. Néanmoins, j'espére me frotter à une relativement meilleure source avec les contes de Jean Mauclère qui arrivent par la poste.
Et j'ai commençé l'essai Des Dieux et des Hommes d'Algirdas Greimas, du lourd made in Lituania. Sans doute l'essai de mythologie le plus ardu que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai fait une pause, mais contrairement à ma pause dans la lecture de Milosz, rien n'empêche cette lecture-ci de rester passionante. C'est juste qu'il faut que je ménage mon cerveau ramolli.
Modifié en dernier par Soslan le lun. juil. 19, 2010 6:15 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »