3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Tétard

Message par Tétard » ven. déc. 17, 2010 12:31 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :
Nébal a écrit :Louer une tente, louer une tente,
Louer une, louer une tente, louer une tente.
:shock: gné?
Traduction de : "Rent a tent, rent a tent, rent a tent" dans Les sirènes de Titan (Presence du Futur, traduit en 1962). A l'époque, les éditeurs et les traductieurs étaient beaucoup plus compétents et respectueux de la littérarture qu'ajourd'hui, c'était autre chose!
Bon, vite, du café, après un trajet rendu difficile du fait d'une panne de moteur du train!
Oncle Joe
PS: le pire, c'est que Les sirènes de Titan reste quand même bien, traduit comme ça... cela prouve que c'est un bon texte : il résiste à une traduction de cet acabit (c'est mon critère pour reconnaître les vrais bons textes).
Oncle Joe
Une explication de la chose pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas lu ce bouquin :

http://sainthenri.blogspot.com/2010/03/ ... ation.html
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Virprudens

Message par Virprudens » ven. déc. 17, 2010 3:08 pm

J'apprends avec effroi que si j'étais un auteur, eh ben, j'aurais plus le droit de dire du mal de Duncan ou Noirez ou Di Rollo ou Kloetzer ou Day ou Colin.
Quel bonheur d'être lecteur, anonyme et pouvoir pourrir la gueule de tout le monde.
Surtout des pros.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 17, 2010 3:13 pm

Virprudens a écrit :J'apprends avec effroi que si j'étais un auteur, eh ben, j'aurais plus le droit de dire du mal de Duncan ou Noirez ou Di Rollo ou Kloetzer ou Day ou Colin.
Quel bonheur d'être lecteur, anonyme et pouvoir pourrir la gueule de tout le monde.
Surtout des pros.
te gêne pas ^^
ah il s'agit pas de droit, il s'agit d'éthique
je sais la nuance est fine... 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » ven. déc. 17, 2010 3:42 pm

Virprudens a écrit :Quel bonheur d'être lecteur, anonyme et pouvoir pourrir la gueule de tout le monde.
Surtout des pros.
Pas facile.
On attend toujours les éléments caractéristiques permettant de reconnaître les pros...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » ven. déc. 17, 2010 3:51 pm

MF a écrit :
Virprudens a écrit :Quel bonheur d'être lecteur, anonyme et pouvoir pourrir la gueule de tout le monde.
Surtout des pros.
Pas facile.
On attend toujours les éléments caractéristiques permettant de reconnaître les pros...
1 Ils passent leur journée (en tout cas celles de travail professionnel, hors celles de représentation) dans leur bureau à pondre du texte au kilomètre (et ne fréquentent pas les forums, y'a des professionnels de la comm pour ça).
2 Et ils touchent un revenu mensuel garanti en tant qu'auteur, pas en tant qu'ingénieur d'Air France ou prof de français. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 17, 2010 3:56 pm

8) dansce cas il y a quatre auteurs pros en france :
dont bernard werber ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 17, 2010 3:56 pm

Ouf! Retour du déjeuner de fin d'année au boulot... le chef a payé le vin...
Je remets certains dossiers à traiter à lundi, pour que toute l'attention qu'ils méritent leur soit prêtée.
Là, je règle les affaires courantes, c'est plus raisonnable.
Oncle Joe

MF

Message par MF » ven. déc. 17, 2010 4:18 pm

Lensman a écrit :Ouf! Retour du déjeuner de fin d'année au boulot... le chef a payé le vin...
Je remets certains dossiers à traiter à lundi, pour que toute l'attention qu'ils méritent leur soit prêtée.
Tu tombes bien, toi qui n'as pas les idées claires.
Qu'est ce que tu penses des modes privilégiés de gestion des conflits d'intérêt qu'il y a entre une activité d'ingénieur à Air France et un hobby d'auteur spéculatif professionnel (hors les jours de représentation)(je t'avoue que je ne sais pas ce que sont ces jours de représentation)(peut-être un auteur professionnel doit-il faire partie d'un cirque et est-il astreint à faire son numéro de ville en ville ?)(??)(???)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 17, 2010 4:25 pm

MF a écrit :
Lensman a écrit :Ouf! Retour du déjeuner de fin d'année au boulot... le chef a payé le vin...
Tu tombes bien, toi qui n'as pas les idées claires.
Qu'est ce que tu penses des modes privilégiés de gestion des conflits d'intérêt qu'il y a entre une activité d'ingénieur à Air France et un hobby d'auteur spéculatif professionnel (hors les jours de représentation)(je t'avoue que je ne sais pas ce que sont ces jours de représentation)(peut-être un auteur professionnel doit-il faire partie d'un cirque et est-il astreint à faire son numéro de ville en ville ?)(??)(???)
il faut que je réfléssiche... non, que je réchléssife... que ...
Onkle Jo

Sand

Message par Sand » ven. déc. 17, 2010 4:29 pm

un petit chocolat ?

(ils arrivent en nombre, quoique de qualité un brin inférieure à celle de l'an dernier - plus d'olives et simples formes chocolatées, moins de bouchées fourrées)
(on sent que c'est la crise, le budget chocolats relationnels diminue !)

Cachou

Message par Cachou » ven. déc. 17, 2010 4:29 pm

C'est normal que le fil sur les billes soit devenu plus drôle que celui-ci? (question existentielle #563)

Et tout le monde croise les doigts pour moi (si si, c'est un ordre): je viens d'avoir un entretien pour un temps plein d'un mois en janvier, je saurai quoi la semaine prochaine...

Sinon, faut faire quoi pour recevoir des chocolats comme Sand????

MF

Message par MF » ven. déc. 17, 2010 4:56 pm

Cachou a écrit :Sinon, faut faire quoi pour recevoir des chocolats comme Sand????
tu NE tiens PAS à le savoir...

Tétard

Message par Tétard » ven. déc. 17, 2010 6:14 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :Sinon, faut faire quoi pour recevoir des chocolats comme Sand????
tu NE tiens PAS à le savoir...
Entre autres, avoir un rôle dans une procédure d'attribution de marchés publics (j'ai testé, chocolats et champagnes).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » ven. déc. 17, 2010 6:17 pm

Cachou a écrit :C'est normal que le fil sur les billes soit devenu plus drôle que celui-ci? (question existentielle #563)

Et tout le monde croise les doigts pour moi (si si, c'est un ordre): je viens d'avoir un entretien pour un temps plein d'un mois en janvier, je saurai quoi la semaine prochaine...

Sinon, faut faire quoi pour recevoir des chocolats comme Sand????
Je dirais avoir un conjoint chocolatier ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

kibu

Message par kibu » ven. déc. 17, 2010 6:18 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »