3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 19, 2010 6:14 pm

(je triple poste, rien ne va plus).

On a déjà parlé de Sol Invictus et de la déception à moitié surprenante de l'album In Europa. Du coup, tout à l'heure, petite vengeance : en recevant le colis, voyant que le boîtier était cassé en deux (il y a des vendeurs qui ne manquent pas de toupet, sans doute pour ça que cet album-ci du groupe était exceptionellement à un prix abordable :roll: ) j'avais échangé avec celui de Huit barré de Daran. Là je viens de rétablir l'ordre juste des choses.
Daran, c'est peut-être du rock variétisant pas trés folichon, mais je garde quand même un souvenir d'émotion intense de la chanson qui donne son titre à l'album, jolie variation sur la nostalgie de l'enfance, non dépourvue de poésie.
Tout ceci n'enlève rien à mon goût pervers pour les trucmuches gothico-mystico-romantico-neuneus, bien entendu :twisted: . Mais pour beaucoup je me contenterais de Myspace et Youtumotion.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

manu

Message par manu » lun. juil. 19, 2010 8:00 pm

je reviens d'Italie , je me suis amusé à visiter toutes les librairies que j'ai pu trouver ... ben c'est triste , la sf au soleil (pour le reste , j'aurais pu vous ramener l'anthologie sur les vampires qu'on trouve meme dans les stations d'autoroutes mais j'ai eut peur des represailles )

sinon , je viens de passer 1/2 heure à zyeuter toutes les infos (presque) inutiles de ça :
http://now.sprint.com/nownetwork/

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 19, 2010 10:44 pm

Je dois avoir les nerfs en pelote, je n'ose pas aller me coucher et éteindre la lumière à cause de réminiscences enfantines à la gomme. Une frayeur nocturne plutôt bénigne (encore que...) mais récurrente.
Il a suffit de quelques dessins d'Elbakin pour me rappeler comment je suis chochotte sur les grandes illustrations à la darkitude impressionante. Traumatisme cultivé dans les Mythes et légendes Hachette et d'autres sources comme Science et Vie Junior (voir même du bien plus haut de gamme comme Kelek). Dans des livres que j'ai parfois encore à portée de main, j'arrivais à encore onze ans à jouer les bravaches devant certaines illustrations que je serais incapable de regarder en face maintenant (pour les merveilles de Kelek doit pas y avoir trop de souci, heureusement).
J'en connais un qui va bien rigoler demain matin en y repensant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 19, 2010 11:38 pm

Soslan a écrit :Je dois avoir les nerfs en pelote, je n'ose pas aller me coucher et éteindre la lumière à cause de réminiscences enfantines à la gomme. Une frayeur nocturne plutôt bénigne (encore que...) mais récurrente.
Il a suffit de quelques dessins d'Elbakin pour me rappeler comment je suis chochotte sur les grandes illustrations à la darkitude impressionante. Traumatisme cultivé dans les Mythes et légendes Hachette et d'autres sources comme Science et Vie Junior (voir même du bien plus haut de gamme comme Kelek). Dans des livres que j'ai parfois encore à portée de main, j'arrivais à encore onze ans à jouer les bravaches devant certaines illustrations que je serais incapable de regarder en face maintenant (pour les merveilles de Kelek doit pas y avoir trop de souci, heureusement).
J'en connais un qui va bien rigoler demain matin en y repensant.
Les vieilles peurs de l'enfance reviennent parfois...
En ce moment, je me souviens beaucoup plus de mes rêves que d'habitude. Il y a des périodes comme cela...
Ces images sont inscrites profondément dans notre esprit. Je pense que, quand on fatigue trop, elles reviennent, non pas pour nous inquiéter, mais au fond plutôt pour nous rassurer: ce sont des jalons, qui nous rappellent que nous sommes bien là, que nous avons absorbé plein d'émotions, qui nous ont marqués et fabriqués, en bien et en moins bien...
Nous sommes vivants, nous disent-elles!
Enfin, ça me plait de voir ça comme ça...
A tout à l'heure, après un peu de sommeil...
Oncle Joe
PS: bises à tous, mes amis !

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 20, 2010 7:29 am

Température idéale sur Versailles. Un martinet vient de me signaler que l'escadrille complète passera un peu plus tard dans la journée. J'ai apporté du sucre en morceaux et du café, ce dernier immédiatement mis à contribution.

Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. juil. 20, 2010 7:51 am

Chopé un rhume par 25°, super.

marypop

Message par marypop » mar. juil. 20, 2010 8:17 am

rha zut ! nous on a plus de sucre ... et personne n'en a racheté, c'est la misère.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Nébal

Message par Nébal » mar. juil. 20, 2010 8:25 am

Chocolatines éclats de noisettes et nutella + croissant + fromage blanc allégé framboise.

Il fait beau. La péripatéticienne d'en bas a mis sa robe rouge.

Aujourd'hui je vais faire du ménage parce que demain commencent les visites.

(J'essaye de me mettre dans la tonalité du forum.)

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 20, 2010 8:28 am

Nébal a écrit :Chocolatines éclats de noisettes et nutella + croissant + fromage blanc allégé framboise.

(J'essaye de me mettre dans la tonalité du forum.)
Hum... "allégé", c'est pas vraiment dans la tonalité... Encore un effort !
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 20, 2010 8:29 am

manu a écrit :je reviens d'Italie , je me suis amusé à visiter toutes les librairies que j'ai pu trouver ... ben c'est triste , la sf au soleil (pour le reste , j'aurais pu vous ramener l'anthologie sur les vampires qu'on trouve meme dans les stations d'autoroutes mais j'ai eut peur des represailles )
Et en bandes dessinées? Rien d'intéressant?
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 20, 2010 9:30 am

Quelques nuages, et mes amis les martinets sont de retour !
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. juil. 20, 2010 9:58 am

@ Soslan : tu postes aussi sur Elbakin ? Tu as quel pseudo là bas ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 20, 2010 10:18 am

marypop a écrit :rha zut ! nous on a plus de sucre ... et personne n'en a racheté, c'est la misère.
J'en ai je ne sais combien de boites de 1 kg qui dorment dans ma cuisine, ni les souris ni moi n'y touchons... Comment je te les envoie? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 20, 2010 10:19 am

Lensman a écrit :
manu a écrit :je reviens d'Italie , je me suis amusé à visiter toutes les librairies que j'ai pu trouver ... ben c'est triste , la sf au soleil (pour le reste , j'aurais pu vous ramener l'anthologie sur les vampires qu'on trouve meme dans les stations d'autoroutes mais j'ai eut peur des represailles )
Oncle Joe
C'est d'un troll, cette question. N'importe quel italien devrait porter plainte pour insulte. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 20, 2010 10:37 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
C'est d'un troll, cette question. N'importe quel italien devrait porter plainte pour insulte. :twisted:
Heu...non, c'était une vraie question, je voulais savoir s'il y avait des trucs originaux à signaler, qu'on ne connaîtrait pas ici... (je ne parle évidement pas des classiques!)
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »