3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » dim. déc. 19, 2010 7:38 pm

Tétard a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :Ah, rentré de deux jours de randonnée par -15°C, avec 1 à 2m de neige et des pointes de vent à 80km/h sur les crêtes. Crevé mais content.
Où ça ?
Quel itinéraire ?
En skis ?
Avec bivouac ?

:D
Oh c'était assez modeste, une portion de la route des Crêtes dans les Vosges (entre le col de la Schlucht et le Honneck grosso modo) (mais sacrément enneigée), à pied (on s'est bien marré du coup), et dodo dans un refuge. C'était prévu un peu à l'arrach', et je n'avais pas vraiment le temps de faire quelque chose de plus conséquent (vu qu'il faut que j'aille voir la famille pour les fêtes ensuite). Mais c'était bien sympathique.

Et la lumière du clair de lune filtrant à travers les sapins enneigés et éclairant de grandes étendues glacées, ça vaut le déplacement :)

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 8:30 pm

Ce soir, Legend, sur Arte, si vous voulez vous marrer un moment...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 8:39 pm

Je ne l'ai plus vu depuis longtemps mais je l'aime bien ce film, moi...

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 8:42 pm

Cachou a écrit :Je ne l'ai plus vu depuis longtemps mais je l'aime bien ce film, moi...
Mais moi aussi ! Je l'ai vu à sa sortie, et j'en ris encore!
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » dim. déc. 19, 2010 8:58 pm

Vanté par des copines, enfin vu vers 20 ans.

Tout ça pour ça ??? :shock:

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 9:01 pm

Je crois que c'est un de ces films qu'il faut avoir vu gosse pour en profiter sans cynisme, comme "Willow", "Hook" et, j'ai appris récemment, "Conan le Barbare".

Tétard

Message par Tétard » dim. déc. 19, 2010 10:55 pm

Cachou a écrit :Je crois que c'est un de ces films qu'il faut avoir vu gosse pour en profiter sans cynisme, comme "Willow", "Hook" et, j'ai appris récemment, "Conan le Barbare".
Pour moi, cette méthode ne marche plus avec Willow. Impossible de prendre au sérieux ce film avec un Val Kilmer totalement anachronique et qui joue comme un manche. Ce ne sont évidemment pas les effets spéciaux qui sauvent le film.

Hook me faisait déjà chier à l'adolescence.

Legend, que je viens de revoir, passe encore bien : si RS avait juste pu éviter, au début du film, les chansons débiles de la princesse Lili (quel nom, purée !)... Et puis c'est l'occasion de voir Tim Curry ailleurs que dans le Rocky horror :D
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 11:00 pm

Et dans "Ça" alors?

Soslan

Message par Soslan » dim. déc. 19, 2010 11:12 pm

Puisqu'on parle de ciné, viens de revoir This is England. Souvenir, souvenir.

Sinon, Willow ça roxait pas mal dans mon souvenir, y compris quand je l'ai revu il y a seulement 4 ans et que j'ai passé un bon moment de divertissement
Legend et Hook, eux, m'ont laissé peu de souvenir, surtout le deuxième (le premier m'a au moins fait rêvé à l'époque où je l'ai vu).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 6:29 am

C'est fou ça, personne ne semble l'aimer, "Hook"! C'était le film qu'on regardait souvent avec mes cousins. A tel point que quand je suis allée dormir chez eux une fois, mon "petit" cousin qui avait 17-18 ans à ce moment-là m'a demandé tout innocemment si on ne se ferait pas une matinée "Hook" et on a regardé ça à deux en nous amusant comme des petits fours...

Et encore une fois, debout quand il n'y a personne ici (ni ailleurs), je peux encore une fois dire toutes les bêtises que je veux sans qu'on ne me le fasse directement (directement donc Nébal) remarquer. La nature semble avoir réagi au conseil d'Oncle Joe (espérer la neige pour qu'elle arrête de tomber), j'ai trouvé un métro pour m'amener de la gare à l'endroit où je dois passer mon entretien hyper important (ce qui est une très bonne chose vu que les bus sont à l'arrêt, eux) et me ramener... là où sont les livres. Je viens de voir que j'avais reçu un petit (petit) pécule de vacances (qui va être dépensé en livres donc). Et je viens de gagner 3€ d'appels gratuits à un jeu auquel on peut jouer quand on recharge son GSM (oui, je sais, je suis riche, je vais pouvoir enfin m'arrêter de chercher du travail et vivre tranquillement de mes rentes).

Encore un peu et je dirai que la journée est placée sous une "bonne étoile"... (et si l'entretien se passe mal, qu'au moins je trouve des bons livres pas chers).

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 20, 2010 9:07 am

Formidable expédition pour me rendre au boulot ! Neige, retards de trains, chaussée glissante... quelle aventure ! Mais j'y suis, et je viens de lancer le café! Collègues peu nombreux, certains ont pris leurs vacances dès ce lundi. Pour moi, ce sera la semaine prochaine!
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 20, 2010 10:18 am

Lensman a écrit :Formidable expédition pour me rendre au boulot ! Neige, retards de trains, chaussée glissante... quelle aventure ! Mais j'y suis, et je viens de lancer le café! Collègues peu nombreux, certains ont pris leurs vacances dès ce lundi. Pour moi, ce sera la semaine prochaine!
Oncle Joe
C'est assez agréable d'ailleurs, non? Ces couloirs et ces bureaux vides, cette atmosphère un peu feutrée, ce calme. Moi j'aime bien en tous cas.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 20, 2010 10:34 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit :Formidable expédition pour me rendre au boulot ! Neige, retards de trains, chaussée glissante... quelle aventure ! Mais j'y suis, et je viens de lancer le café! Collègues peu nombreux, certains ont pris leurs vacances dès ce lundi. Pour moi, ce sera la semaine prochaine!
Oncle Joe
C'est assez agréable d'ailleurs, non? Ces couloirs et ces bureaux vides, cette atmosphère un peu feutrée, ce calme. Moi j'aime bien en tous cas.
C'est vrai... le café part moins vite, aussi!
Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 20, 2010 10:34 am

Un bonus non négligeable.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Oph

Message par Oph » lun. déc. 20, 2010 10:42 am

J'ai l'impression qu'il commence à pleuvoir sur la couche de neige.
Gadouillasse à prévoir pour cet après-midi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »