3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 21, 2010 9:36 am

Vladkergan a écrit :Il y avait quel choix au niveau des publications des Moutons ? Bitlit! et Vampires! déjà j'imagine (peut-être à tort), vu que ce sont les deux derniers en date ?

En tout cas, vu la qualité de leur maquette et de leurs couv, ca doit faire du bien aux yeux :)
Il y en avait un seul sur la bit lit. Les autres, de la même collection (et de celle sur les personnages et/ou écrivains), je ne saurais plus trop dire, sauf qu'il n'y avait pas "Steampunk!" que je veux acheter. Et tout juste à côté, tellement similaire que j'ai cru que c'était de la même collection, il y avait "H.P." chez Mnémos.

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 21, 2010 9:45 am

Ah oui le Steampunk, il me faisait aussi grave de l'oeil, du coup en faisant mes courses de Noël, je n'ai pas sur résister. Et dire que là ils sortent en plus deux ouvrages bien alléchants sur Sherlock Holmes, je ne vais pas pouvoir résister très longtemps.

J'adore leurs bouquins. Les maquettes sont somptueuses et ils ont su améliorer la profondeur et la qualité des contenus au fil des années. Ce ne sont certes pas des essais universitaires mais il y a de très bonnes choses là-dedans, notamment des pistes de lectures foisonnantes pour chacun des sujets.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 21, 2010 9:48 am

Oui, ce sont de superbes "objets" en plus de leur contenu. Miraculeusement, celui de Sherlock Holmes, je l'ai même vu en librairie tournaisienne! (c'était la première fois que je voyais un livre de cette maison dans une de mes librairies) Du coup, j'en ai profité pour faire passer le message que celle-ci m'intéressait, mais apparemment il y a des problèmes de distribution chez nous parce que le distributeur actuel se reconvertit en jenesaisplusquoi. Donc, si je veux trouver "Steampunk!", pas de commande, mais un tour en France...

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. déc. 21, 2010 9:52 am

Virprudens a écrit :Les autres, y bossent...
Oui.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 21, 2010 9:53 am

Méfies-toi pour le Sherlock, il y a l'ancien Nombreuses Vies :

Image

Qui n'est plus trop d'actualité.

Image
Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme « qui a vraiment existé », dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. C’est cette vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d’une véritable biographie. Depuis sa naissance en 1854 jusqu’à sa disparition à l’orée des années 1930, une vie de légende, où se croisent également les figures de John H. Watson, du frère aîné Mycroft Holmes, de sir Arthur Conan Doyle, mais encore d’Oscar Wilde, de Winston Churchill, d’Arsène Lupin, de la compositrice Augusta Holmes ou du comédien William Gillette. L’ère victorienne et au-delà : Sherlock Holmes, toute une existence.
En est une version densifiée (on est passé de 285 000 à 600 000 signes)

Et il y a aussi :

Image
Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. De sa résidence de Baker Street à la gare de Paddington, des landes de Dartmoor aux montagnes suisses, de l’East End à Hyde Park, par les clubs et par les rues... Sherlock Holmes et son époque, retrouvés et commentés dans tous leurs lieux. Une géographie du grand détective, en photos rares, gravures, plans et documents inédits.
Qui lui est un ouvrage complètement neuf.
Modifié en dernier par Vladkergan le mar. déc. 21, 2010 9:56 am, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 21, 2010 9:56 am

Ah ben je ne savais pas (et je serais incapable de dire celui que j'ai vu en librairie - je me demande si ce n'est pas le second, parce que la couverture ne m'a pas fait penser aux moutons tout d'abord).

Heureusement que je ne suis pas passionnée par Holmes (avant de s'énerver, c'est juste parce que je n'ai jamais les ses aventures), parce qu'autrement, il me faudrait les trois...

Travis

Message par Travis » mar. déc. 21, 2010 10:08 am

Cachou a écrit : Heureusement que je ne suis pas passionnée par Holmes (avant de s'énerver, c'est juste parce que je n'ai jamais les ses aventures), parce qu'autrement, il me faudrait les trois...
eh bien tu vas t'y mettre rapidement. Et puis tu vas pouvoir lire ça aussi.

Image

Cachou

Message par Cachou » mar. déc. 21, 2010 10:10 am

Travis a écrit :
Cachou a écrit : Heureusement que je ne suis pas passionnée par Holmes (avant de s'énerver, c'est juste parce que je n'ai jamais les ses aventures), parce qu'autrement, il me faudrait les trois...
eh bien tu vas t'y mettre rapidement. Et puis tu vas pouvoir lire ça aussi.

Image
Si tu me les offre (les Sherlock et celui-là dont la couverture est superbe), d'accord!
(autrement, ben faudra qu'à Waterstone's, ils acceptent enfin de changer l'édition complète de Sherlock à 13€, parce que celle qu'ils ont a la 4ème de couverture sacrément abîmée, donc je ne l'achète pas)

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 21, 2010 10:11 am

Je plussoye Travis. Mais il faut avoir lu l'ensemble du canon avant pour pleinement apprécier le Réouven je pense. A ce jour, ce sont les meilleures Untold Stories que j'ai pu lire.

J'ai d'ailleurs vu que le même René de Réouven avait sorti deux autres ouvrages chez Denoël Crimes apocryphes T1 et T2. La couverture de Sorel m'a interpellée, mais quelqu'un sait ce que vaut l'intérieur ?

Pour ce qui est de lire le canon, je ne saurai que trop conseiller les deux intégrale parues dans la collection Bouquins de Laffont. Ca fait parti de mes livres de chevet depuis des dizaines d'années, même si j'espère un jour avoir les moyens et l'occasion d'acquérir ça :

Image

Vu que l'équivalent version Dracula est juste une véritable bible.

Travis

Message par Travis » mar. déc. 21, 2010 10:22 am

J'ai d'ailleurs vu que le même René de Réouven avait sorti deux autres ouvrages chez Denoël Crimes apocryphes T1 et T2. La couverture de Sorel m'a interpellée, mais quelqu'un sait ce que vaut l'intérieur ?
l'ami Kibu en pense du bien ICI.

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 21, 2010 10:24 am

Rho merde Travis, tu viens de condamner mon budget livre pour début 2011 avec un lien comme ça.

Travis

Message par Travis » mar. déc. 21, 2010 10:30 am

Vladkergan a écrit :Rho merde Travis, tu viens de condamner mon budget livre pour début 2011 avec un lien comme ça.
Ce sont les deux Lunes d'encres que je veux absolument m'acheter, pas possible pour le moment mais je compte bien y arriver.

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mar. déc. 21, 2010 10:43 am

Cachou a écrit :
Si tu me les offre (les Sherlock et celui-là dont la couverture est superbe), d'accord!
(autrement, ben faudra qu'à Waterstone's, ils acceptent enfin de changer l'édition complète de Sherlock à 13€, parce que celle qu'ils ont a la 4ème de couverture sacrément abîmée, donc je ne l'achète pas)
Le Histoires secrètes de Sherlock Holmes est dispo en poche chez Folio Policier.
Pas les Crimes apocryphes, par contre, qui sont tout simplement excellents (comme l'ont déjà souligné Travis et Vladkergan )

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 21, 2010 11:16 am

J'ai du refaire du café, la première tournée était peu satisfaisante au niveau de la teinte (pas assez noir).
Reouven est toujours escellent en pastiches SH. Ne pas oublier, cependant, de lire ce qu'il publie sous son nom de René Sussan (Les confluents, remarquable).
Oncle Joe

Vladkergan

Message par Vladkergan » mar. déc. 21, 2010 11:20 am

Lensman a écrit : Reouven est toujours escellent en pastiches SH. Ne pas oublier, cependant, de lire ce qu'il publie sous son nom de René Sussan (Les confluents, remarquable).
Oncle Joe
Ah bon à savoir ça ! Pour ce qui est du travail de Réouven, pour avoir pas mal goûté à différents pastiches autour de l'univers de Sherlock Holmes, il est clair que ce qu'il a produit en pastiche fait parti des textes les plus réussis du genre en français. D'autant qu'on est dans la thématique savoureuse des Untold Stories. On ne peut pas en dire autant du Le mandala de Sherlock Holmes, dont la fin a des allures de Dragon Ball Z bouddhiste.
Modifié en dernier par Vladkergan le mar. déc. 21, 2010 11:26 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »