3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie

Message par arsenie » ven. juil. 23, 2010 3:37 pm

Lensman a écrit :
arsenie a écrit :8) merci, Sand - effectivement, je peux postuler :roll:
Pour le Versins, il faut que le jeu de mots ait été fait à la convention. C'est très sélect, tu te doutes bien, car tous les gros tas du fandom de la SF sont là (voilà un exemple de très, très mauvais jeu de mot).
Oncle Joe
:lol: posts croisés en plus !

Erion

Message par Erion » ven. juil. 23, 2010 4:10 pm

Miracle de la technologie, un éditeur m'envoie des SP de romans à paraître en pdf !

Ahhhh, je vais pouvoir massacrer la maquette comme je veux.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 23, 2010 5:02 pm

Image

N'est-elle pas belle ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 5:51 pm

Roland C. Wagner a écrit :Image

N'est-elle pas belle ?

Oooooooh, j'adôre! Je veux le même en poster!!!!

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 7:15 pm

Il en faudrait une repro pour la Convention !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 23, 2010 8:49 pm

Erion a écrit :Toute cette discussion m'amène à penser que l'on ne devrait pas parler de "fiction réaliste", mais de "fiction crédible". Une partie des lecteurs ne voulant pas le réalisme, mais ce qui est crédible à leurs yeux.
Depuis l'explication de Boileau sur le vraisemblable, on n'a pas avancé?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 23, 2010 8:51 pm

Erion a écrit :Miracle de la technologie, un éditeur m'envoie des SP de romans à paraître en pdf !

Déjà eu ça deux fois; réussi à lire deux des 4 ou 5 romans de Gudule concernés, et le CS Lewis en cause jusqu'au bout, mais je ne me vois pas recommencer de sitôt. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. juil. 23, 2010 9:17 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit :Miracle de la technologie, un éditeur m'envoie des SP de romans à paraître en pdf !

Déjà eu ça deux fois; réussi à lire deux des 4 ou 5 romans de Gudule concernés, et le CS Lewis en cause jusqu'au bout, mais je ne me vois pas recommencer de sitôt. :?
Parce qu'il n'y avait pas l'iPad :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sand

Message par Sand » ven. juil. 23, 2010 9:53 pm

Lensman a écrit :Il en faudrait une repro pour la Convention !
Oncle Joe
J'en profite pour étaler ma science ^^
L'affiche est un montage directement inspiré de cette histoire : http://www.lepost.fr/article/2010/07/19 ... -same.html

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 10:15 pm

Sand a écrit :
Oncle Joe
L'affiche est un montage directement inspiré de cette histoire : http://www.lepost.fr/article/2010/07/19 ... -same.html
O_O
Oh purée, je viens de lire l'article. Ca glace le sang de voir comme un truc comme ça peut devenir si important. Je n'avais pas entendu parler de cette histoire (glauque)(très glauque)...

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 23, 2010 10:40 pm

Cachou a écrit :
Sand a écrit :
Oncle Joe
O_O
Oh purée, je viens de lire l'article. Ca glace le sang de voir comme un truc comme ça peut devenir si important. Je n'avais pas entendu parler de cette histoire (glauque)(très glauque)...
Ah oui effectivement. J'ai cru qe j'allais vomir à la lecture.
Pour l'affiche de convention on trouvera autre chose. C'est pas forcément la meilleure récupération possible de l'esthétique SF (même qu'on devrait se porter partie plaignante contre cetta atteinte à notre dignité).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:45 pm

Ma gardienne avait réceptionné deux colis pour moi, que j'ai ouverts ce soir:
- le tome 3 des aventures de Garth par Stephen P. Dowling (en italien), ce qui fait que j'ai maintenant ces quatre grands albums édités dans les années 70 par Camillo Conti (Rome), les Anglais étant infoutus de faire des rééditions eux-mêmes de leurs propres BD (des fois, on se demande...)
- l'album relié DC The Atomic Knights par John Broome et Murphy Anderson, un très curieux comics post-guerre atomique du début des années 1960, avec des mutants de toutes sortes. On en voyait parfois un épisode dans les Aventures Fiction ou les Etranges Aventures, ces petits formats chez Artima/Aredit. Là, c'est complet, et luxueux. Belles couleurs, et beau papier, pas trop brillant, ce qui est une heureuse surprise. Vraiment kitch et étrange.
Je n'achète plus de BD, bien sûr, comme vous savez. Ceci est simplement pour documentation, ce qui est tout différent.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 10:48 pm

Lensman a écrit :Ma gardienne avait réceptionné deux colis pour moi, que j'ai ouverts ce soir:
- le tome 3 des aventures de Garth par Stephen P. Dowling (en italien), ce qui fait que j'ai maintenant ces quatre grands albums édités dans les années 70 par Camillo Conti (Rome), les Anglais étant infoutus de faire des rééditions eux-mêmes de leurs propres BD (des fois, on se demande...)
- l'album relié DC The Atomic Knights par John Broome et Murphy Anderson, un très curieux comics post-guerre atomique du début des années 1960, avec des mutants de toutes sortes. On en voyait parfois un épisode dans les Aventures Fiction ou les Etranges Aventures, ces petits formats chez Artima/Aredit. Là, c'est complet, et luxueux. Belles couleurs, et beau papier, pas trop brillant, ce qui est une heureuse surprise. Vraiment kitch et étrange.
Je n'achète plus de BD, bien sûr, comme vous savez. Ceci est simplement pour documentation, ce qui est tout différent.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.

Oncle Joe
Faut que j'arrive à trouver un prétexte pour dire moi aussi que les BD que j'achète, c'est de la doc pour mon boulot (j'y arrive déjà avec pas mal de livres, je suis douée pour ça...). Mais les adaptations de classiques en BD ne sont pas folichonnes (j'ai acheté "Fahrenheit 451" en BD dernièrement avec cette excuse, mais la BD ne m'a pas assez marquée pour que le prétexte soit recevable).

marc

Message par marc » ven. juil. 23, 2010 10:52 pm

Lensman a écrit :Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.
Chez qui il sort? Ça m'intéresse beaucoup.

Par contre demain, je fais les bouquineries. Et j'en profite pour revendre Universal War One en 6 tomes.
Comme j'ai récemment acheté l'intégrale, je me débarasse des versions éparpillées.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 11:30 pm

marc a écrit :
Lensman a écrit :Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter cette nouvelle réédition du Prince Valiant de Hall Foster en couleurs et grand format, mais uniquement dans un but purement documentaire. Hors de question d'acheter ces albums historiques comme si j'achetais normalement de la BD. C'est fini, ça.
Chez qui il sort? Ça m'intéresse beaucoup.

Par contre demain, je fais les bouquineries. Et j'en profite pour revendre Universal War One en 6 tomes.
Comme j'ai récemment acheté l'intégrale, je me débarasse des versions éparpillées.
Si tu vas à Pêle-Mêle et Tome 2, je te déteste (oui, simplement parce que je suis jalouse)(c'est mon côté gamine).

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »