3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. déc. 23, 2010 9:27 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Je viens de voir Mon voisin Totoro, c'était meugnon (moi aussi j'veux faire un tour en chat-bus).
C'est mon préféré du studio, celui-là.
Totorooo ! :)

(cela dit mon Miyazaki favori reste Princesse Mononoké )

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 9:43 pm

bormandg a écrit : Puisque tu l'as, je te pose la question: que vaut le contenu (texte et illustration)? Parce que s'il est évident que je le payerais 10 euros si jamais j'en trouvais un à ce prix, je ne l'achéterais plus cher que pour le revendre si son contenu n'en vaut pas la peine. :?
Il est assez joli (on dirait vraiment un CLA...), et pour ce qui est de la trado, je crois que c'est la même qui a été publiée ensuite dans l'édition "Temps Futurs", puis chez l'Atalante. Si le volume n'a d'intérêt que pour les purs maniaques de la collectionnites (l'édition de l'Atalante doit être à peu près complète, elle), pour ceux-là, c'est vraiment une pièce de choix. Tu peux aller assez largement au-delà de 10 euros, il s'est vendu 1500 euros la dernière fois qu'il a été proposé (il ne suffit pas de payer pour l'avoir, comme pour des tas de livres pseudo-rares, il faut AUSSI qu'il soit proposé à la vente...)
Oncle Joe

Edit: j'exagère toujours, c'est mon côté méridional... il n'est parti qu'à un peu plus de 1400 euros...
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1648&p=2

Papageno

Message par Papageno » jeu. déc. 23, 2010 9:55 pm

Vu la qualité des publications du Masque SF (défauts de trad et troncatures)
C'est vrai, il fallait tout mettre dans 250 pages...
Mais; mis a part ces massacres, les100 et quelques volumes ont une qualités moyennes assez remarquable pour une collection de poche qui se voulait populaires.
Il y avait de bon livres, écrit par de grands auteurs (des Dick, des Brunner ,des Leiber), il y avait des réédition d'auteur français (Henneberg, Demuth) ainsi qu'un nombre important d'œuvres mineures mais pas inintéressantes, (James White ,Tanith Lee.. Etc..)
J'aimerais bien pouvoir retrouver aujourd'hui une collection équivalente.. Mais malheureusement, ce n'est plus possible ! (dit-on) - C'était une autre époque, une sorte de paradis perdu, qu'on regrette amèrement !

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 10:06 pm

Papageno a écrit :
Mais; mis a part ces massacres, les100 et quelques volumes ont une qualités moyennes assez remarquable pour une collection de poche qui se voulait populaires.
Il y avait de bon livres, écrit par de grands auteurs (des Dick, des Brunner ,des Leiber), il y avait des réédition d'auteur français (Henneberg, Demuth) ainsi qu'un nombre important d'œuvres mineures mais pas inintéressantes, (James White ,Tanith Lee.. Etc..)
J'aimerais bien pouvoir retrouver aujourd'hui une collection équivalente.. Mais malheureusement, ce n'est plus possible ! (dit-on) - C'était une autre époque, une sorte de paradis perdu, qu'on regrette amèrement !
C'était aussi une époque où les romans, même quand ils n'étaient pas tronqués, avaient une taille à peu près humaine...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. déc. 23, 2010 10:15 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Je viens de voir Mon voisin Totoro, c'était meugnon (moi aussi j'veux faire un tour en chat-bus).

Pour moi ça reste Le Voyage de Chihiro, mais faut dire que j'en ai encore vu que 5 (avec Le Château dans le ciel, Le Château ambulant et Ponyo sur la falaise).
Princese Mononoké m'attend sagement dans ma DVDthéque, avec Nausicaa.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 23, 2010 10:18 pm

Papageno a écrit :
Ben, et Folio SF?

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 23, 2010 10:31 pm

Papageno a écrit :
C'est d'autant moins possible que certaines exigences sur la qualité du texte sont aujourd'hui réclamées... :twisted:
Ceci étant, comme le fait remarquer Cachou, Folio SF est nettement supérieure. Comme, il est vrai, Présence du futur l'était à l'époque...
Modifié en dernier par bormandg le jeu. déc. 23, 2010 10:34 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. déc. 23, 2010 10:33 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :

Pour moi ça reste Le Voyage de Chihiro, mais faut dire que j'en ai encore vu que 5 (avec Le Château dans le ciel, Le Château ambulant et Ponyo sur la falaise).
Princese Mononoké m'attend sagement dans ma DVDthéque, avec Nausicaa.
Oui Le Voyage de Chihiro est magnifique aussi. :)

Nausicaa est très sympathique, c'est un peu un précurseur de Princesse Mononoké sur la thématique des relations homme/environnement chère à Miyazaki, en un peu moins abouti. Nausicaa est aussi un manga qu'écrivit Miyazaki pendant une dizaine d'années et qui continue plus loin dans l'histoire et les réflexions du film (qui est en fait une adaptation du premier ou des deux premiers volumes sur les 7 édités chez Glénat il me semble).

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 23, 2010 10:36 pm

C'est vrai que Princesse Mononoké est le premier anime de Miyazaki que j'ai vu. Du coup, je compare tous les autres à cet étalon et je les trouve inférieurs...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 10:52 pm

Perso, j'ai un faible pour Le Chateau dans le ciel...
Oncle Joe

Oph

Message par Oph » jeu. déc. 23, 2010 11:08 pm

Celui dont l'histoire m'emporte le plus est Mononoké.
Celui dont l'esthétique et l'ambiance me plaisent tant qu'elles compenseraient presque ses faiblesses scénaristiques est le Château Ambulant.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Erion

Message par Erion » jeu. déc. 23, 2010 11:14 pm

Nausicaa est très sympathique, c'est un peu un précurseur de Princesse Mononoké sur la thématique des relations homme/environnement chère à Miyazaki, en un peu moins abouti. Nausicaa est aussi un manga qu'écrivit Miyazaki pendant une dizaine d'années et qui continue plus loin dans l'histoire et les réflexions du film (qui est en fait une adaptation du premier ou des deux premiers volumes sur les 7 édités chez Glénat il me semble).
C'est amusant, parce que, ayant regardé Nausicaa récemment et Mononoke juste après, j'ai fini par trouver Nausicaa plus abouti que Mononoke. Les personnages sont plus solides, l'héroïne tient mieux la route qu'Ashitaka. Et le lyrisme général est plus poétique.
Mais bon, c'est des détails tout ça. (Et lisez le manga Nausicaa qui va ressortir chez Glénat à partir de Janvier.)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Oph

Message par Oph » jeu. déc. 23, 2010 11:16 pm

C'est doublement amusant, parce que je ne supporte pas Nausicaä, le type même du personnage que je déteste.
Les goûts et les couleurs...
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 23, 2010 11:20 pm

"Howl's Moving Castle", c'est bien "Le château ambulant"? Je l'ai beaucoup aimé celui-là aussi, et j'ai été très déçue par ma lecture du livre dont il est l'adaptation, je l'ai trouvé (pour une fois) supérieur à celui-ci.

Au fait, j'ai vu "Omoide Poroporo" il n'y a pas longtemps, qui est certes moins marquant que les autres, mais qui, dans sa simplicité et sa naïveté, est très touchant. Dommage qu'il soit si peu connu...

Tétard

Message par Tétard » jeu. déc. 23, 2010 11:24 pm

Cachou a écrit : A part la librairie Ys et Soleil Vert, quelqu'un connaît des librairies de SF en ligne?
O'Merveilles : http://www.omerveilles.com/antichambre.php
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »