Totorooo !Cachou a écrit :C'est mon préféré du studio, celui-là.Soslan a écrit :Je viens de voir Mon voisin Totoro, c'était meugnon (moi aussi j'veux faire un tour en chat-bus).

(cela dit mon Miyazaki favori reste Princesse Mononoké )
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Il est assez joli (on dirait vraiment un CLA...), et pour ce qui est de la trado, je crois que c'est la même qui a été publiée ensuite dans l'édition "Temps Futurs", puis chez l'Atalante. Si le volume n'a d'intérêt que pour les purs maniaques de la collectionnites (l'édition de l'Atalante doit être à peu près complète, elle), pour ceux-là, c'est vraiment une pièce de choix. Tu peux aller assez largement au-delà de 10 euros, il s'est vendu 1500 euros la dernière fois qu'il a été proposé (il ne suffit pas de payer pour l'avoir, comme pour des tas de livres pseudo-rares, il faut AUSSI qu'il soit proposé à la vente...)bormandg a écrit : Puisque tu l'as, je te pose la question: que vaut le contenu (texte et illustration)? Parce que s'il est évident que je le payerais 10 euros si jamais j'en trouvais un à ce prix, je ne l'achéterais plus cher que pour le revendre si son contenu n'en vaut pas la peine.
C'est vrai, il fallait tout mettre dans 250 pages...Vu la qualité des publications du Masque SF (défauts de trad et troncatures)
C'était aussi une époque où les romans, même quand ils n'étaient pas tronqués, avaient une taille à peu près humaine...Papageno a écrit :C'est vrai, il fallait tout mettre dans 250 pages...Vu la qualité des publications du Masque SF (défauts de trad et troncatures)
Mais; mis a part ces massacres, les100 et quelques volumes ont une qualités moyennes assez remarquable pour une collection de poche qui se voulait populaires.
Il y avait de bon livres, écrit par de grands auteurs (des Dick, des Brunner ,des Leiber), il y avait des réédition d'auteur français (Henneberg, Demuth) ainsi qu'un nombre important d'œuvres mineures mais pas inintéressantes, (James White ,Tanith Lee.. Etc..)
J'aimerais bien pouvoir retrouver aujourd'hui une collection équivalente.. Mais malheureusement, ce n'est plus possible ! (dit-on) - C'était une autre époque, une sorte de paradis perdu, qu'on regrette amèrement !
Pour moi ça reste Le Voyage de Chihiro, mais faut dire que j'en ai encore vu que 5 (avec Le Château dans le ciel, Le Château ambulant et Ponyo sur la falaise).Poum Poum Pouloum a écrit :Totorooo !Cachou a écrit :C'est mon préféré du studio, celui-là.Soslan a écrit :Je viens de voir Mon voisin Totoro, c'était meugnon (moi aussi j'veux faire un tour en chat-bus).![]()
Ben, et Folio SF?Papageno a écrit :C'est vrai, il fallait tout mettre dans 250 pages...Vu la qualité des publications du Masque SF (défauts de trad et troncatures)
Mais; mis a part ces massacres, les100 et quelques volumes ont une qualités moyennes assez remarquable pour une collection de poche qui se voulait populaires.
Il y avait de bon livres, écrit par de grands auteurs (des Dick, des Brunner ,des Leiber), il y avait des réédition d'auteur français (Henneberg, Demuth) ainsi qu'un nombre important d'œuvres mineures mais pas inintéressantes, (James White ,Tanith Lee.. Etc..)
J'aimerais bien pouvoir retrouver aujourd'hui une collection équivalente.. Mais malheureusement, ce n'est plus possible ! (dit-on) - C'était une autre époque, une sorte de paradis perdu, qu'on regrette amèrement !
C'est d'autant moins possible que certaines exigences sur la qualité du texte sont aujourd'hui réclamées...Papageno a écrit :C'est vrai, il fallait tout mettre dans 250 pages...Vu la qualité des publications du Masque SF (défauts de trad et troncatures)
Oui Le Voyage de Chihiro est magnifique aussi.Soslan a écrit :Pour moi ça reste Le Voyage de Chihiro, mais faut dire que j'en ai encore vu que 5 (avec Le Château dans le ciel, Le Château ambulant et Ponyo sur la falaise).Poum Poum Pouloum a écrit :Totorooo !Cachou a écrit :C'est mon préféré du studio, celui-là.Soslan a écrit :Je viens de voir Mon voisin Totoro, c'était meugnon (moi aussi j'veux faire un tour en chat-bus).![]()
Princese Mononoké m'attend sagement dans ma DVDthéque, avec Nausicaa.
C'est amusant, parce que, ayant regardé Nausicaa récemment et Mononoke juste après, j'ai fini par trouver Nausicaa plus abouti que Mononoke. Les personnages sont plus solides, l'héroïne tient mieux la route qu'Ashitaka. Et le lyrisme général est plus poétique.Poum Poum Pouloum a écrit :
Nausicaa est très sympathique, c'est un peu un précurseur de Princesse Mononoké sur la thématique des relations homme/environnement chère à Miyazaki, en un peu moins abouti. Nausicaa est aussi un manga qu'écrivit Miyazaki pendant une dizaine d'années et qui continue plus loin dans l'histoire et les réflexions du film (qui est en fait une adaptation du premier ou des deux premiers volumes sur les 7 édités chez Glénat il me semble).
O'Merveilles : http://www.omerveilles.com/antichambre.phpCachou a écrit : A part la librairie Ys et Soleil Vert, quelqu'un connaît des librairies de SF en ligne?