La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Gui
Juno Reactor - Luciana
Surprenament progressif comparé à leurs albums précédents...
Surprenament progressif comparé à leurs albums précédents...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
- Eric
- Administrateur - Site Admin
The Young Knives - She's Attracted To (jubilatoire)
Klaxons - Atlantis to Interzone (post punk rigolo - complètement barré)
One-Two - Oh Yeah, Alright (duo parisien bricolo - tubesque)
Klaxons - Atlantis to Interzone (post punk rigolo - complètement barré)
One-Two - Oh Yeah, Alright (duo parisien bricolo - tubesque)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Charlotte
Je pense que ma culture musicale est entièrement à réformer, je n'entrave rien à ce que vous citez tous (sauf Céline Dion quand même)
Dernièrement j'ai entendu Grand Corps Malade (Virg' faut que t'en parle à Jérôme et vice et versa), et j'ai trouvé çà assez sympa
Et en ce moment je passe en boucle Mutter de Ramstein.. Très fin et très poétique
Dernièrement j'ai entendu Grand Corps Malade (Virg' faut que t'en parle à Jérôme et vice et versa), et j'ai trouvé çà assez sympa
Et en ce moment je passe en boucle Mutter de Ramstein.. Très fin et très poétique
- Eric
En fait, Grand Corps Malade c'est vachement mieux sans la muzak immonde qu'il y a en-dessous.
Et puis on fait du slam, ou du rap mou de la bite, mais pas un mix des deux (il y a déjà Solaar pour ça, et c'est déjà trop).
Sinon, les liens sont cliquables sur mon dernier post.
En ce moment :
System Of A Down - Aerials (et là, avec plus de 200 000 exemplaires du dernier album vendus en France, on ne va pas m'accuser de faire dans le confidentiel tout de même)
Et puis on fait du slam, ou du rap mou de la bite, mais pas un mix des deux (il y a déjà Solaar pour ça, et c'est déjà trop).
Sinon, les liens sont cliquables sur mon dernier post.
En ce moment :
System Of A Down - Aerials (et là, avec plus de 200 000 exemplaires du dernier album vendus en France, on ne va pas m'accuser de faire dans le confidentiel tout de même)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Sûr ! Lonely Day, c'est le slow de l'étéEric a écrit :En ce moment :

Avec cette chaleur, je me rafraîchis avec des ailes de corbeaux : Bauhaus, In the Flat Field et Interpol, Turn on the bright light.
-
En fait, j'étais plutôt sous le charme des textes de Grand Corps Malade il y a quelques semaines. Et puis, défintivement, hormis une ou deux, c'est trop mou pour moi...Eric a écrit : En fait, Grand Corps Malade c'est vachement mieux sans la muzak immonde qu'il y a en-dessous.
sur une radio que je connais bien, ils ne passent que ce titre là de Système. Et ils ont osé faire un jeu pour faire gagner des places pour l'un de leur concert. J'espère que les gagnants ont eu le temps de jeter une oreille à l'album avant de débarquer au concert... Sinon ça a du les décoiffer...Eric a écrit :

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eric
Bien fais pour leur gueule, ça leur fera la bite !jerome a écrit :J'espère que les gagnants ont eu le temps de jeter une oreille à l'album avant de débarquer au concert... Sinon ça a du les décoiffer... :-)
C'est comme lorsque Weezer avait cartonné avec Island In The Sun, et que du coup NRJ s'était empressé de se coller sur l'affaire, avec partenariat de l'album et tout, tout... La ménagère de moins de 50 ans, ça du lui faire tout bizarre quand elle s'est pris les trois premiers dans la gueule.
Moralité, ne comptez pas sur les radios pour vous faire une opinion sur une nouveauté musicale. Si ils s'y connaissaient vraiment, depuis le temps, ça se serait vu.
-
Moué... Les nouveautés c'est pas trop vite, pas trop fort, pas trop long et euh bien mou si possible.Eric a écrit :Moralité, ne comptez pas sur les radios pour vous faire une opinion sur une nouveauté musicale. Si ils s'y connaissaient vraiment, depuis le temps, ça se serait vu.
Tiens vous saviez qu'il y a souvent 3 à 4 version d'une même chanson pour avoir des durées différentes plus ou moins longues ? (ca va quand même jusqu'à 2 minutes de coupe sur certain titre). En même temps, c'est qui de la poule ou de l'oeuf. Est-ce que les radios passent du soft et donc le public aime, ou est-ce que parce le public aime que les radios passent du soft...
Jérôme
- Eric
Ce sont les fameux tests qui décident.
Cela dit le discours tenu par les chefs de produits des maisons de disques à des réseaux comme NRJ ou Europe 2, ne porte pas sur la valeur intrinsèque d'un morceau, mais bel et bien sur le buzz et l'argent que va générer tel ou tel titre. On n'y parle pas musique, mais part de marché, vente à l'étranger et possibilité de synergie entre groupes financiers sur un "coup".
Pour certains artistes, le principe de la co-édition a survécu aussi. Comme ça, l'argent rentre de tous les côtés.
Cela dit le discours tenu par les chefs de produits des maisons de disques à des réseaux comme NRJ ou Europe 2, ne porte pas sur la valeur intrinsèque d'un morceau, mais bel et bien sur le buzz et l'argent que va générer tel ou tel titre. On n'y parle pas musique, mais part de marché, vente à l'étranger et possibilité de synergie entre groupes financiers sur un "coup".
Pour certains artistes, le principe de la co-édition a survécu aussi. Comme ça, l'argent rentre de tous les côtés.
- jlavadou
Ouais, ça ça m'énerve prodigieusement. C'est à cause de ça que j'ai arrêté d'écouter RTL2. Et que je n'écoute quasiment plus la radio.jerome a écrit :Tiens vous saviez qu'il y a souvent 3 à 4 version d'une même chanson pour avoir des durées différentes plus ou moins longues ? (ca va quand même jusqu'à 2 minutes de coupe sur certain titre).
- Eric
Groupe ultra impressionnant. Je pense à leur reprise de 15 min du No Quarter de Led Zep qui est fabuleuse. Ce sont tous des musiciens incroyables, et ils ont un univers très personnel.
Bon, par contre à titre personnel, j'ai essayé d'y rentrer sans jamais vraiment y arriver (et poourtant j'ai tous leurs albums).
Bon, par contre à titre personnel, j'ai essayé d'y rentrer sans jamais vraiment y arriver (et poourtant j'ai tous leurs albums).