La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gui

Message par Gui » sam. juin 24, 2006 2:07 pm

Juno Reactor - Luciana

Surprenament progressif comparé à leurs albums précédents...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. juin 28, 2006 11:31 am

The Young Knives - She's Attracted To (jubilatoire)
Klaxons - Atlantis to Interzone (post punk rigolo - complètement barré)
One-Two - Oh Yeah, Alright (duo parisien bricolo - tubesque)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Charlotte

Message par Charlotte » mer. juin 28, 2006 12:05 pm

Je pense que ma culture musicale est entièrement à réformer, je n'entrave rien à ce que vous citez tous (sauf Céline Dion quand même)

Dernièrement j'ai entendu Grand Corps Malade (Virg' faut que t'en parle à Jérôme et vice et versa), et j'ai trouvé çà assez sympa

Et en ce moment je passe en boucle Mutter de Ramstein.. Très fin et très poétique

Eric

Message par Eric » mer. juin 28, 2006 12:45 pm

En fait, Grand Corps Malade c'est vachement mieux sans la muzak immonde qu'il y a en-dessous.

Et puis on fait du slam, ou du rap mou de la bite, mais pas un mix des deux (il y a déjà Solaar pour ça, et c'est déjà trop).

Sinon, les liens sont cliquables sur mon dernier post.

En ce moment :

System Of A Down - Aerials (et là, avec plus de 200 000 exemplaires du dernier album vendus en France, on ne va pas m'accuser de faire dans le confidentiel tout de même)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 28, 2006 12:47 pm

Image

DuncanI

Message par DuncanI » mer. juin 28, 2006 1:26 pm

Eric a écrit :En ce moment :

System Of A Down - Aerials (et là, avec plus de 200 000 exemplaires du dernier album vendus en France, on ne va pas m'accuser de faire dans le confidentiel tout de même)
Sûr ! Lonely Day, c'est le slow de l'été ;)

Avec cette chaleur, je me rafraîchis avec des ailes de corbeaux : Bauhaus, In the Flat Field et Interpol, Turn on the bright light.

Charlotte

Message par Charlotte » mer. juin 28, 2006 1:53 pm

Eric a écrit :

Ok çà je connais, enfin de nom...

jerome

Message par jerome » mer. juin 28, 2006 2:09 pm

Eric a écrit : En fait, Grand Corps Malade c'est vachement mieux sans la muzak immonde qu'il y a en-dessous.

Et puis on fait du slam, ou du rap mou de la bite, mais pas un mix des deux (il y a déjà Solaar pour ça, et c'est déjà trop).
En fait, j'étais plutôt sous le charme des textes de Grand Corps Malade il y a quelques semaines. Et puis, défintivement, hormis une ou deux, c'est trop mou pour moi...
Eric a écrit :
sur une radio que je connais bien, ils ne passent que ce titre là de Système. Et ils ont osé faire un jeu pour faire gagner des places pour l'un de leur concert. J'espère que les gagnants ont eu le temps de jeter une oreille à l'album avant de débarquer au concert... Sinon ça a du les décoiffer... :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » mer. juin 28, 2006 2:24 pm

jerome a écrit :J'espère que les gagnants ont eu le temps de jeter une oreille à l'album avant de débarquer au concert... Sinon ça a du les décoiffer... :-)
Bien fais pour leur gueule, ça leur fera la bite !

C'est comme lorsque Weezer avait cartonné avec Island In The Sun, et que du coup NRJ s'était empressé de se coller sur l'affaire, avec partenariat de l'album et tout, tout... La ménagère de moins de 50 ans, ça du lui faire tout bizarre quand elle s'est pris les trois premiers dans la gueule.

Moralité, ne comptez pas sur les radios pour vous faire une opinion sur une nouveauté musicale. Si ils s'y connaissaient vraiment, depuis le temps, ça se serait vu.

jerome

Message par jerome » jeu. juin 29, 2006 7:27 am

Eric a écrit :Moralité, ne comptez pas sur les radios pour vous faire une opinion sur une nouveauté musicale. Si ils s'y connaissaient vraiment, depuis le temps, ça se serait vu.
Moué... Les nouveautés c'est pas trop vite, pas trop fort, pas trop long et euh bien mou si possible.

Tiens vous saviez qu'il y a souvent 3 à 4 version d'une même chanson pour avoir des durées différentes plus ou moins longues ? (ca va quand même jusqu'à 2 minutes de coupe sur certain titre). En même temps, c'est qui de la poule ou de l'oeuf. Est-ce que les radios passent du soft et donc le public aime, ou est-ce que parce le public aime que les radios passent du soft...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » jeu. juin 29, 2006 8:31 am

Ce sont les fameux tests qui décident.

Cela dit le discours tenu par les chefs de produits des maisons de disques à des réseaux comme NRJ ou Europe 2, ne porte pas sur la valeur intrinsèque d'un morceau, mais bel et bien sur le buzz et l'argent que va générer tel ou tel titre. On n'y parle pas musique, mais part de marché, vente à l'étranger et possibilité de synergie entre groupes financiers sur un "coup".

Pour certains artistes, le principe de la co-édition a survécu aussi. Comme ça, l'argent rentre de tous les côtés.

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. juin 29, 2006 8:40 am

jerome a écrit :Tiens vous saviez qu'il y a souvent 3 à 4 version d'une même chanson pour avoir des durées différentes plus ou moins longues ? (ca va quand même jusqu'à 2 minutes de coupe sur certain titre).
Ouais, ça ça m'énerve prodigieusement. C'est à cause de ça que j'ai arrêté d'écouter RTL2. Et que je n'écoute quasiment plus la radio.

rmd

Message par rmd » jeu. juin 29, 2006 8:42 am

Vu tool hier soir au zenith.

C'est assez indescriptible. Ca n'a pas grand chose à voir au niveau scénique avec les groupes de rock/metal, c'est assez hallucinant par moment et c'est musicalement très bon si on accroche à leur musique.

Eric

Message par Eric » jeu. juin 29, 2006 8:49 am

Groupe ultra impressionnant. Je pense à leur reprise de 15 min du No Quarter de Led Zep qui est fabuleuse. Ce sont tous des musiciens incroyables, et ils ont un univers très personnel.

Bon, par contre à titre personnel, j'ai essayé d'y rentrer sans jamais vraiment y arriver (et poourtant j'ai tous leurs albums).

Gracie

Message par Gracie » jeu. juin 29, 2006 5:56 pm

TIGA

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »