3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 12:45 pm

Un monde fou, chez mon traiteur chinois habituel. La cantine du Rectorat est fermée...
Je prépare le café pour l'AM.
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » jeu. juil. 29, 2010 12:50 pm

Je sais de moins en moins quoi écrire quand je dois faire une lettre de motivation... C'est chiant...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

marypop

Message par marypop » jeu. juil. 29, 2010 1:07 pm

Tonton ce suspens est insoutenable : as-tu toi aussi une bande rouge derrière ton bugs bunny central ?

Ici j'ai une envie folle de tuer tous mes collègues de bureau dans d'atroces souffrances si possible vu ce qu'ils me font subir.

Du coup je suis allée chez le coiffeur ce midi. A va mieux.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 1:10 pm

marypop a écrit :Tonton ce suspens est insoutenable : as-tu toi aussi une bande rouge derrière ton bugs bunny central ?
Oui ! Oblique.
Mais en fait, on voit aussi une sorte de bande rouge derrière les deux qui l'encadrent. Il y a aussi un peu de rose (teinte "intérieur des oreilles de lapin") aussi.
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » jeu. juil. 29, 2010 1:12 pm

Lensman a écrit :
marypop a écrit :Tonton ce suspens est insoutenable : as-tu toi aussi une bande rouge derrière ton bugs bunny central ?
Oui ! Oblique.
Mais en fait, on voit aussi une sorte de bande rouge derrière les deux qui l'encadrent. Il y a aussi un peu de rose (teinte "intérieur des oreilles de lapin") aussi.
Oncle Joe
C'est incroyable ... tu l'amèneras à Grenoble ?

Je vais essayer de faire une photo ce soir si ma webcam est de nouveau détectée par mon PC.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 29, 2010 1:12 pm

Lensman a écrit :Je viens d'acheter et de lire L'Histoire du Magic Palace Hôtel de Fred, dans une édition "colorisée" de 2009 (l'original doit être en noir et blanc, et dater de 1980, je crois), à cause de Soslan, notamment.
Hinhinhin, chacun son tour d'avoir une influence néfaste sur les autres (et leur porte-monnaie). Ceci dit, je ne peux qu'approuver vigoureusement cet achat.

Sinon, cette nuit, j'ai rêvé d'uen adaptation cinéma d'un roman de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononçer-le-nom. Et surprise, c'était du trés bon scénario (on voit que c'est du rêve, dirons les mauvais esprits).
On y voyait une jeune fille organiser une révolution, mais de façon moins héroïque (hum) et plus fantasmagorique que dans la Révolution des fourmis. Elle la faisait seule dans son coin (du coup, en quoi consistait au juste cette révolution, je l'ignore) enfin presque seule avec une jeune homme pâlichon sans doute un peu enmouraché, et tous deux se réfugiaient à la limite d'un bois. Finalement, une nuit de violent orage, elle dit à son compagnon qu'elle entend qu' "il" l'appelle, et elle préfére se livrer à la police ( qui en guise de caricature werberienne ont d'immenses dents tranchantes, sans leur ôter un aspect plus comique qu'effrayant).
Finalement, on apprend au détour d'une conversation à voix basse son secret : "elle écoute le feu". Je fais aussitôt le lien avec une info donné précédemment dans le rêve (enfin, il paraît, on sait jamais avec la logique du rêve) selon laquelle le jeune fille est pyromane. C'est donc l'appel du feu que la jeune fille entendait du fond du bois cette nuit d'orage.
Qui sait, peut-être que ce rêve est prémonitoire :twisted: .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 1:19 pm

Soslan a écrit : Finalement, on apprend au détour d'une conversation à voix basse son secret : "elle écoute le feu".
Je ne peus pas m'empêcher de penser à ça: Twin Peaks: Fire Walk with Me
De plus, Laura Palmer murmure dans l'oreille de l'agent Cooper le nom de son meurtrier.
Mais comme c'est dans un rêve (ou une hallucination ?), il a oublié, au réveil !

Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » jeu. juil. 29, 2010 1:23 pm

Soslan a écrit : Sinon, cette nuit, j'ai rêvé d'uen adaptation cinéma d'un roman de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononçer-le-nom. Et surprise, c'était du trés bon scénario (on voit que c'est du rêve, dirons les mauvais esprits).
On y voyait une jeune fille organiser une révolution, mais de façon moins héroïque (hum) et plus fantasmagorique que dans la Révolution des fourmis. Elle la faisait seule dans son coin (du coup, en quoi consistait au juste cette révolution, je l'ignore) enfin presque seule avec une jeune homme pâlichon sans doute un peu enmouraché, et tous deux se réfugiaient à la limite d'un bois. Finalement, une nuit de violent orage, elle dit à son compagnon qu'elle entend qu' "il" l'appelle, et elle préfére se livrer à la police ( qui en guise de caricature werberienne ont d'immenses dents tranchantes, sans leur ôter un aspect plus comique qu'effrayant).
Finalement, on apprend au détour d'une conversation à voix basse son secret : "elle écoute le feu". Je fais aussitôt le lien avec une info donné précédemment dans le rêve (enfin, il paraît, on sait jamais avec la logique du rêve) selon laquelle le jeune fille est pyromane. C'est donc l'appel du feu que la jeune fille entendait du fond du bois cette nuit d'orage.
Qui sait, peut-être que ce rêve est prémonitoire :twisted: .
... wah...

... à part ça, grrr. Mais bon c'est pas nouveau. Je crois que je vais finir par vraiment laisser tomber...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Travis

Message par Travis » jeu. juil. 29, 2010 2:57 pm

Vais prendre un café, Tonton toi aussi?

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 29, 2010 3:03 pm

finalement la journée n'est pas siii chiante qu'envisagé.

Travis

Message par Travis » jeu. juil. 29, 2010 3:08 pm

Sand a écrit :finalement la journée n'est pas siii chiante qu'envisagé.
tu vois tu partais défaitiste, allez un thé pour Sand.

Je viens de lire une critique de "L'homme programmé" de Silverberg, n'ayant jamais lu cet auteur, ce bouquin à l'air très bon. Des avis par ici?

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 3:18 pm

Travis a écrit :
Sand a écrit :finalement la journée n'est pas siii chiante qu'envisagé.
tu vois tu partais défaitiste, allez un thé pour Sand.

Je viens de lire une critique de "L'homme programmé" de Silverberg, n'ayant jamais lu cet auteur, ce bouquin à l'air très bon. Des avis par ici?
Très bon.
Je te recomande ensuite L'oreille interne.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 3:20 pm

J'ai manqué de m'endormir plusieurs fois devant l'écran de l'ordinateur.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le vague souvenir d'avoir cliqué sur deux ou trois icones du type "buy in one click". Non, ça devait être un début de rêve... Je m'inquiète pour rien !
Un dernier café va me remettre, Travis, tu as raison !
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. juil. 29, 2010 3:26 pm

Lensman a écrit :J'ai manqué de m'endormir plusieurs fois devant l'écran de l'ordinateur.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le vague souvenir d'avoir cliqué sur deux ou trois icones du type "buy in one click". Non, ça devait être un début de rêve... Je m'inquiète pour rien !
Oncle Joe
Bizarrement, je n'ai PAS activé cette option :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 3:31 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit :J'ai manqué de m'endormir plusieurs fois devant l'écran de l'ordinateur.
Oncle Joe
Bizarrement, je n'ai PAS activé cette option :)
Mais c'est un cauchemar !!!
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »