3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 8:00 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Bon, tout le monde est parti sauf moi, j'y vais aussi. Bien sûr, hors de question de retourner fouiner au Gibert de Versailles. Il faut que fasse attention à ne pas prendre la mauvaise direction en sortant...
Oncle Joe
Je ne demande même pas ce qui s'est passé ensuite, c'est tellement évident. Combien de livres, tonton?
Je me suis contenté du Gibert du Boul Mich. et de Boulinier. Un roman de SF indonésien (en VO, bien sûr), un Modesty Blaise, le reste est pour la revente...
Très peu!
J'ai d'ailleurs trouvé un autre bouquiniste en essayant héroïquement d'éviter le Gibert...
Du Gibert, je n'ai ramené finalement que La citié des eaux mouvantes (Valérian), acheté (à 4 euros) sur un vieux coup de nostalgie: je l'ai lu en feuilleton dans Pilote à l'époque...
C'est vraiment très bon, à tous les points de vue.
C'est effrayant comme je suis devenu incapable d'apprécier une BD, sauf des trucs surannés d'il y a 30, 40, 50 ans (pour ne rien dire de Little Nemo), qui font rigoler les jeunes d'aujourd'hui. Pourtant, de toute évidence, la production actuelle doit fourmiller de chefs-d'oeuvre. Et bien, je n'y arrive plus. Par contre, quand j'ouvre un album de vieilleries, je me pâme d'admiration. Suis-je seul dans ce cas? Je suppose, vu le succès des productions actuelles.
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » jeu. juil. 29, 2010 8:02 pm

Cachou a écrit :
arsenie a écrit :oups, j'avais une question sur "transmetropolitan" :
je sais, "les vieux, faut les tuer à la naissance" - trop tard :roll:
je n'ai pas aimé l'impression de mon ptit vertigo : un "rendu" trop confus pour mes zieux
(mais j'aime l'histoire bien trash)
Est-ce que la nouvelle édition est pareille?
La nouvelle édition a du papier glacé épais. C'est beau, mais c'est beaucoup plus lourd. Mais c'est bien net je trouve (en même temps, j'ai des yeux de fraîche et jeune donzelle)(avec lunettes, donc ça ne compte pas en fait).
8) merci! j'ai lu les critiques de Nebal aussi tentantes,
et je crois que me laisserais bien succomber un jour ou l'autre-
@ mors ultima : merci aussi, pas de tentations pour toi, mon exemplaire vertigo est "une impasse évolutive"
il n'y a que la première histoire :cry:

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 29, 2010 8:06 pm

arsenie a écrit :
Cachou a écrit :
arsenie a écrit :oups, j'avais une question sur "transmetropolitan" :
je sais, "les vieux, faut les tuer à la naissance" - trop tard :roll:
je n'ai pas aimé l'impression de mon ptit vertigo : un "rendu" trop confus pour mes zieux
(mais j'aime l'histoire bien trash)
Est-ce que la nouvelle édition est pareille?
La nouvelle édition a du papier glacé épais. C'est beau, mais c'est beaucoup plus lourd. Mais c'est bien net je trouve (en même temps, j'ai des yeux de fraîche et jeune donzelle)(avec lunettes, donc ça ne compte pas en fait).
8) merci! j'ai lu les critiques de Nebal aussi tentantes,
et je crois que me laisserais bien succomber un jour ou l'autre-
@ mors ultima : merci aussi, pas de tentations pour toi, mon exemplaire vertigo est "une impasse évolutive"
il n'y a que la première histoire :cry:
Attention, hein, parce qu'on devient vite accro et que c'est 30€ par tome. Merde quoi. Je suis bloquée au 3ème, je meurs d'envie de lire la suite, et je ne peux juste pas. C'est dur la vie...

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 29, 2010 8:35 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Bon, tout le monde est parti sauf moi, j'y vais aussi. Bien sûr, hors de question de retourner fouiner au Gibert de Versailles. Il faut que fasse attention à ne pas prendre la mauvaise direction en sortant...
Oncle Joe
Je ne demande même pas ce qui s'est passé ensuite, c'est tellement évident. Combien de livres, tonton?
Je me suis contenté du Gibert du Boul Mich. et de Boulinier. Un roman de SF indonésien (en VO, bien sûr), un Modesty Blaise, le reste est pour la revente...
Très peu!
J'ai d'ailleurs trouvé un autre bouquiniste en essayant héroïquement d'éviter le Gibert...
Du Gibert, je n'ai ramené finalement que La citié des eaux mouvantes (Valérian), acheté (à 4 euros) sur un vieux coup de nostalgie: je l'ai lu en feuilleton dans Pilote à l'époque...
C'est vraiment très bon, à tous les points de vue.
C'est effrayant comme je suis devenu incapable d'apprécier une BD, sauf des trucs surannés d'il y a 30, 40, 50 ans (pour ne rien dire de Little Nemo), qui font rigoler les jeunes d'aujourd'hui. Pourtant, de toute évidence, la production actuelle doit fourmiller de chefs-d'oeuvre. Et bien, je n'y arrive plus. Par contre, quand j'ouvre un album de vieilleries, je me pâme d'admiration. Suis-je seul dans ce cas? Je suppose, vu le succès des productions actuelles.
Oncle Joe
Je suis comme toi: quand j'apprécie un truc nouveau, c'est qu'il prolonge les "classiques" (effacé la suite, formée de calomnies des succès récents)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 8:40 pm

bormandg a écrit : Je suis comme toi: quand j'apprécie un truc nouveau, c'est qu'il prolonge les "classiques" (effacé la suite, formée de calomnies des succès récents)...
On est mal partis...
D'un autre côté, l'aspect positif, c'est que ça limite un peu les achats...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 8:46 pm

Tiens, chez le bouquiniste que j'ai découvert à Versailles, un achat "sérieux": un petit essai, Le nouveau polythéisme, par David L. Miller (Imago, 1979).
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 29, 2010 8:51 pm

Je viens de terminer les Idées noires, du grand Franquin (pléonasme ?).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 29, 2010 9:02 pm

Soslan a écrit :Je viens de terminer les Idées noires, du grand Franquin (pléonasme ?).
Terminer les Idées noires? Pas possible. Ou alors tu es mort. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 29, 2010 9:22 pm

bormandg a écrit :
Soslan a écrit :Je viens de terminer les Idées noires, du grand Franquin (pléonasme ?).
Terminer les Idées noires? Pas possible. Ou alors tu es mort. :twisted:
Ou en train de rêver...
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. juil. 29, 2010 10:14 pm

Aaaah, bien mangé, bien bu.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Soslan

Message par Soslan » jeu. juil. 29, 2010 10:44 pm

J'ai terminé l'intégrale Spirou (bon, certes, en survolant le roman illustré Les Robinsons du rail, qui m'ennuyait).
Ma foi, ce fut un beau voyage.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 6:05 am

Soslan a écrit :J'ai terminé l'intégrale Spirou (bon, certes, en survolant le roman illustré Les Robinsons du rail, qui m'ennuyait).
Ma foi, ce fut un beau voyage.
Prêt à s'engager dans les troupes d'élite du grand Zorglug ?
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 30, 2010 6:49 am

Après un café, ça va mieux.
Tiens, je vais m'en reboire un.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Travis

Message par Travis » ven. juil. 30, 2010 7:35 am

Tu es matinal Roland.

Si quelqu'un à les scannes du courrier international avec le sup SF. Non ce n'est pas de la piraterie c'est du partage d'informations.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 7:50 am

Vraiment le désert, le Rectorat: Dans la cour, on peut voir des squelletes de bétail, recouverts de peaux desséchées. Les martinets ont été remplacés par des vautours à l'air fatigué.
Pourvu que le café soit prêt...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »