3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 1:06 pm

Sand a écrit :c'est le truc des profanateurs ?

(ce machin a 20 ans de plus que moi, j'ai un vague souvenir d'en avoir vu des bouts quand j'étais petite, et comme je ne regarde plus de film d'horreur, ça ne me dit pas grand chose...)
Comment ça, un "film d'horreur" ? Un chef-d'oeuvre la SF au cinéma, comme Le village des damnés !

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » ven. juil. 30, 2010 1:07 pm

l'un n'empêche pas l'autre.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 1:09 pm

Sand a écrit :l'un n'empêche pas l'autre.
Modérateur !!! une trolleuse !!!
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 30, 2010 1:27 pm

Je suis allé cherché un nouveau cadre pour la photo achetée à mon amie (celle sur la vitre de laquelle j'ai marché) et j'en ai profité pour acheter une perceuse, des forets pour béton, un marteau et des clous. Comme ça je pourrais faire plaisir à mon amie en accrochant ses fautos d'art au mur (posé sur les livres dans leurs caisses c'est moyen, et encore quand elle les a vu elles étaient empilées par terre depuis mon emménagement trois mois plus tôt :roll: ).
Manque plus que ma flemme passe :roll: .

Sinon, je viens ce recevoir Voyage dans la Lune suivi de Histoire comique des Etat et empires du soleil de Cyrano (auparavant je n'avais que Voyage dans la Lune en GF). Juste une phrase qui m'a fait tiquer en 4ème de couv' :
"ce faux gentilhomme(...) a presque tout prévu, en visionnaire, en poète, à rebours des anticipations laborieuses de la science-fiction".
La hargne anti-Sf en devient presque inquiétante des fois. Serait-ce la "récuperation" de Cyrano par les boutonneux attardés à lunettes que nous sommes qui déchaîne les passions ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 1:41 pm

Soslan a écrit : "ce faux gentilhomme(...) a presque tout prévu, en visionnaire, en poète, à rebours des anticipations laborieuses de la science-fiction".
La hargne anti-Sf en devient presque inquiétante des fois. Serait-ce la "récuperation" de Cyrano par les boutonneux attardés à lunettes que nous sommes qui déchaîne les passions ?
Donne moi le nom de la crapule qui a rédigé la 4e de couv. On va voir ce qu'on peut faire...
C'est dans quelle édition ?
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » ven. juil. 30, 2010 2:11 pm

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 2:25 pm

Dans 40 minutes, les vacances!
Bon, je craque pour le CD. Mais je résisterai à la tentation quant à un album BD de luxe que j'ai repéré, en occase, parfait état... je résisterai...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 2:32 pm

C'est effarant ! Même les squelettes ont disparu, tellement ça devient désert !
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » ven. juil. 30, 2010 2:36 pm

Lensman a écrit :C'est effarant ! Même les squelettes ont disparu, tellement ça devient désert !
Oncle Joe
Apprêtez vous à entrer dans une nouvelle Dimension, qui ne se conçoit pas seulement en terme d’Espace, mais où les portes entrebâillées du Temps peuvent se refermer sur vous à tout jamais… La Quatrième Dimension !
Nous sommes transportés dans une autre Dimension. Une Dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d’Esprit. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n’y a qu’une destination : La Quatrième Dimension !

arsenie

Message par arsenie » ven. juil. 30, 2010 2:38 pm

Soslan a écrit:
"ce faux gentilhomme(...) a presque tout prévu, en visionnaire, en poète, à rebours des anticipations laborieuses de la science-fiction".
ben tiens!
citation d'un autre Cyrano, je crois: c'est moralement que j'ai mes élégances 8)

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. juil. 30, 2010 2:59 pm

Un faucon crècerelle vient de se poser sur la cheminée que je vois depuis la fenêtre.

Comment voulez-vous bosser ?!
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 30, 2010 2:59 pm

Lensman a écrit : Donne moi le nom de la crapule qui a rédigé la 4e de couv. On va voir ce qu'on peut faire...
C'est dans quelle édition ?
Oncle Joe
C'est en 10/18, édition des années 60.

Là je viens de commander quelques albums ces cités obscures, et je dfosi dire que cet achat compulsif là me laisse un fort sentiment d'écoeurement, comme ça arrive fréquement quand c'est vraiment trop.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marc

Message par marc » ven. juil. 30, 2010 4:10 pm

Aujourd'hui, interiew à la commission européenne (tout comme hier, interview chez ING).
Je suis tombé sur un paradoxe. une commerciale d'une société de service qui me stresse lors d'une interview pour me préparer à la seconde interview à la commission. Finalement quand j'arrive à la commission européenne (DG Justice), c'était tout d'un coup plus cool. Comme quoi les "account managers" sont parfois des casse-bonbons de première.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 30, 2010 4:13 pm

p*tain je HAIS les lettres de motivation.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 30, 2010 4:41 pm

Daelf a écrit :p*tain je HAIS les lettres de motivation.
Moi aussi, et je me prépare pourtant à en envoyer tout plein... Pffffffffffffffffffff.

Je reviens de "Jules et Jim" au ciné. C'est autre chose, ça m'a plus plu, mais je trouve cette histoire atroce. Rassurez-moi, vous ne trouvez pas ce film romantique ou touchant...?

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »