Des fois, je me pose des questions...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol

Message par Herbefol » ven. nov. 26, 2010 10:17 pm

J'ai vu passé une ou deux occurrences de Anne Baudet - ou Beaudet - dans des arbres généalogiques. Et je crois que l'une d'elles est liée à une famille Poulet...
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. nov. 27, 2010 1:49 am

Cachou a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Au début des années 80 il y avait un animateur de France Inter nommé Gérard Menfin.
Doublement joli. L'histoire dit si c'est un pseudo?

Et Ella Valtout, qui chroniquait fût un temps dans Rock & Folk, tu crois que c'était son vrai nom aussi ?

Cachou

Message par Cachou » sam. nov. 27, 2010 9:09 am

Eric a écrit :
Cachou a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Au début des années 80 il y avait un animateur de France Inter nommé Gérard Menfin.
Doublement joli. L'histoire dit si c'est un pseudo?

Et Ella Valtout, qui chroniquait fût un temps dans Rock & Folk, tu crois que c'était son vrai nom aussi ?
Tu es très coquin en ce moment me semble-t-il... (Possible, très intelligent de sa part même,, elle a marqué les esprits comme ça, non?)

Patrice

Message par Patrice » sam. nov. 27, 2010 9:19 am

Salut,

Je ne voudrais pas dire, mais Gérard Mansoif, c'était le nom d'un journaliste de Co-Co Boy.
Il est temps de rétablir la vérité.

Enfin bref, Philippe Bruneau, quoi.

A+

Patrice

manu

Message par manu » sam. nov. 27, 2010 9:10 pm

les plus curieux que j'ai vu en vrai , c'est une mademoiselle Dupain qui est devnue madame Boulanger .... et le garage "kuhl et fils" : l'ayant appelés jean , ils pouvaient bien l'associer à l'affaire.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. nov. 27, 2010 11:55 pm

Hommage aussi aux immortels John Devan et Marlon Derierre, des Nuls.

Eons

Message par Eons » dim. nov. 28, 2010 9:27 am

Le dentiste de mes parents s'appelait Bouche, le médecin de famille Destombes, et le vétérinaire Duvivier. Sans déc’.

Par contre, Frisquet comme fabricant d'équipement de chauffage, c'est pas ça. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 28, 2010 1:04 pm

Eons a écrit : Par contre, Frisquet comme fabricant d'équipement de chauffage, c'est pas ça. :lol:
S'il prend le pingouin homonyme comme label, personne n'y trouvera plus rien à redire (pourvu qu'il paye les droits d'exploitation au propriétaire du pingouin de BD, sinon v'la un joli procès en perspective, comme avec Mme Milka jenesaisplusquoi)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » ven. janv. 07, 2011 10:50 am

Et bien moi aussi, je me pose des questions et souvent je fais les questions et les réponses, mais je vous assure que ce n'est pas la bonne solution. Merci à vous tous d'être là. Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :oops:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

MF

Message par MF » ven. janv. 07, 2011 11:07 am

Jacques Ah ! a écrit :Et bien moi aussi, je me pose des questions et souvent je fais les questions et les réponses, mais je vous assure que ce n'est pas la bonne solution.
La lucidité, poussée à ce point, c'est extra !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 07, 2011 11:09 am

MF a écrit : c'est extra !
C'est pas une chanson de Léo Ferré?
Oncle joe

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 07, 2011 11:16 am

Au départ mes parents voulaient me prénommer Valérie, puis ils se sont rendu compte qu'avec mon nom de famille, ça aurait fait V'là les rideaux. Donc ils m'ont appellée Nathalie... mais vous pouvez vous accrocher pour me voir faire des tresses aux danseuses topless du Lido ! :P

Mon père avait un cousin prénommé Marc. De nos jours, on l'aurait pris pour un hamburger. Il est décédé avant l'importation de Ronald et de ses petits pains, heureusement pour lui.

Bien évidemment, Rémi est un prénom impossible à porter dans notre famille. Tout comme Line. (Encore plus maintenant : un de mes livres vient d'être traduit en russe, du coup en Russie, Dau est devenu Do).

Sinon on a une jolie compil de jeux de mots à faire autour de notre nom de famille. Par exemple, selon le gabarit, on est chez nous un dauphin ou un dollar, et quand on transpire on fait du judo, et quand on éclate de rire on parle de doriphores...

Eons

Message par Eons » ven. janv. 07, 2011 12:36 pm

Je t'avais sorti une "vue de Dau" lors d'une convention, je ne sais plus laquelle. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Argemmios

Message par Argemmios » ven. janv. 07, 2011 1:04 pm

Bah je n'en ai fait qu'une donc c'était forcément Bellaing 2006 ;)

J'ai eu droit aussi, facile pour un écrivain, à ceux qui me demandaient de leur raconter mes histoires d'O, sans oublier le gars qui croyait très sincèrement que je publiais sous x et qui me croyait donc la petite soeur de John Doe.
Modifié en dernier par Argemmios le ven. janv. 07, 2011 1:07 pm, modifié 1 fois.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. janv. 07, 2011 1:07 pm

Tiens , mon aîné , j'avais proposé de le prénommer Hoël , mais ma femme n'a pas voulu...
Pourtant , il y avait bien eu un Noël Noël...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »