La SF, c'est nul (à la vente et en général)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. juil. 16, 2011 9:02 am

Juste une remarque, s'il est toujours "doctorant" en philosophie, ça veut dire qu'il n'est pas encore "docteur".

Il n'est donc pas une sommité dans son domaine, mais un étudiant au plus haut niveau.

Après, son site a l'air très "perso", ses chroniques d’œuvres peu nombreuses et référencées de 2000 à 2010... bref, il fait ça en amateur, et il a droit à son opinion, non ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Aldaran

Message par Aldaran » sam. juil. 16, 2011 9:04 am

Sylvaner a écrit :bref, il fait ça en amateur, et il a droit à son opinion, non ?
Ce qui nous ôterait le droit d'avoir la nôtre ?

Erion

Message par Erion » sam. juil. 16, 2011 9:10 am

Papageno a écrit :
Ca me rappelle certaines personnes du milieu SF, tiens
.Malheureux ...Chuuuuuut !!!!
Ca va, ils sont partis :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. juil. 16, 2011 9:24 am

Aldaran a écrit :
Sylvaner a écrit :bref, il fait ça en amateur, et il a droit à son opinion, non ?
Bien évidemment !

:P
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 16, 2011 10:16 am

Aldaran a écrit :
Pourquoi, quelqu'un a dit ça sur ce fil ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Aldaran

Message par Aldaran » sam. juil. 16, 2011 10:25 am

Soslan a écrit :
Aldaran a écrit :
Pourquoi, quelqu'un a dit ça sur ce fil ?
Mea culpa, j'avais lu l'intervention de Sylvaner comme une remarque à nos réactions négatives à la lecture des critiques de ce doctorant.

Patrice

Message par Patrice » sam. juil. 16, 2011 10:56 am

Salut,
Erion a écrit :
Papageno a écrit :
Oui, tu peux faire mumuse tout seul dans ton bac à sable. Heureux homme.

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » sam. juil. 16, 2011 11:03 am

Patrice a écrit :Salut,
Erion a écrit :
Papageno a écrit :
Oui, tu peux faire mumuse tout seul dans ton bac à sable. Heureux homme.
Ou l'inverse. Tout est question de point de vue relativiste.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Patrice

Message par Patrice » sam. juil. 16, 2011 11:07 am

Salut,

C'est exactement ce que je me disais: ce qu'il y a de pathétique dans les disputes, c'est que forcément les deux camps (pour se limiter à un cas simple) sont pitoyables: celui qui a tort parce qu'il a tort, celui qui a raison parce qu'il se révèle incapable de le faire comprendre à l'autre camp.
Le pire encore est quand aucun des deux n'a raison.

A+

Patrice

Aldaran

Message par Aldaran » sam. juil. 16, 2011 11:29 am

Patrice a écrit :C'est exactement ce que je me disais: ce qu'il y a de pathétique dans les disputes, c'est que forcément les deux camps (pour se limiter à un cas simple) sont pitoyables: celui qui a tort parce qu'il a tort, celui qui a raison parce qu'il se révèle incapable de le faire comprendre à l'autre camp.
Mais les "disputes" ne sont peut-être pas uniquement pathétiques. Les arguments des uns et des autres, s'ils ne sont pas acceptés sur le moment par les deux parties, sont entendus et feront partie des futures réflexions de chacun.

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 16, 2011 12:29 pm

Aldaran a écrit :
Patrice a écrit :C'est exactement ce que je me disais: ce qu'il y a de pathétique dans les disputes, c'est que forcément les deux camps (pour se limiter à un cas simple) sont pitoyables: celui qui a tort parce qu'il a tort, celui qui a raison parce qu'il se révèle incapable de le faire comprendre à l'autre camp.
Mais les "disputes" ne sont peut-être pas uniquement pathétiques. Les arguments des uns et des autres, s'ils ne sont pas acceptés sur le moment par les deux parties, sont entendus et feront partie des futures réflexions de chacun.
Tu ne serais pas en train de nous expliquer que Descartes a eu tort de remettre en cause la méthode scholastique? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 16, 2011 1:34 pm

C'est exactement ce que je me disais: ce qu'il y a de pathétique dans les disputes, c'est que forcément les deux camps (pour se limiter à un cas simple) sont pitoyables: celui qui a tort parce qu'il a tort, celui qui a raison parce qu'il se révèle incapable de le faire comprendre à l'autre camp.

A+

Patrice
Il y a encore bien pire: c'est quand les deux ont raison...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 16, 2011 7:26 pm

Lensman a écrit :

A+

Patrice
Il y a encore bien pire: c'est quand les deux ont raison...
Oncle Joe
Et le 2° principe d'Aristote?
Ah, il est beau, ce forum: l'un qui renvoie Descartes à ses études l'autre qui remet en cause le principe de non-contradiction... Finiront par écrire de la fantasy que ça ne m'étonnerait pas... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » sam. juil. 16, 2011 8:00 pm

Moi, j'aime bien les contradictions, na :wink:
Je peux avoir, sur le même sujet deux avis parfaitement contradictoires sans que cela m’empêche de dormir.

Le principe de non contradiction, je m’assois de dessus.

PS: Sauf en math évidemment - (encore que.. en abandonnant - disons, le principe du tiers exclu - cela devrait être assez marrant) :roll:

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 16, 2011 8:04 pm

Papageno a écrit :PS: Sauf en math évidemment - (encore que.. en abandonnant - disons, le principe du tiers exclu - cela devrait être assez marrant) :roll:
Le principe de non-contradiction reste indispensable; le tiers exclu, je crois que certaines logiques l'abandonnent ou le modifient.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »