Kim Jong Il est mort
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Lisore
J'ai du décrocher à un moment, parce que je ne sais plus vraiment de qui ou de quoi on parle, là.
Alors qu'on était partis de la mort de Kim 2e, véritable dictateur sanguinaire et mégalo, dont le peuple fanatisé crève de faim depuis des décennies, quand il ne crève pas tout court, avec aucune échappatoire pour la majorité d'entre eux...
Quand est-ce qu'on a dérivé sur les millions d'imbéciles qui trouvent ça fun d'étaler leur vie privée aux yeux de la Terre entière (gouvernements et publicistes compris) avec un luxe de détails dont même la Stasi n'aurait pas voulu ? En quoi c'est une dictature ? A part une dictature de la connerie, j'entends ?
Alors qu'on était partis de la mort de Kim 2e, véritable dictateur sanguinaire et mégalo, dont le peuple fanatisé crève de faim depuis des décennies, quand il ne crève pas tout court, avec aucune échappatoire pour la majorité d'entre eux...
Quand est-ce qu'on a dérivé sur les millions d'imbéciles qui trouvent ça fun d'étaler leur vie privée aux yeux de la Terre entière (gouvernements et publicistes compris) avec un luxe de détails dont même la Stasi n'aurait pas voulu ? En quoi c'est une dictature ? A part une dictature de la connerie, j'entends ?
...!
- crazy guide
Ca devient une dictature à partir du moment où :Lisore a écrit :J'ai du décrocher à un moment, parce que je ne sais plus vraiment de qui ou de quoi on parle, là.
- Il devient difficile de s'en passer (bientôt même pour faire ses achats sur le net il faudra un compte FB et payer avec d ela monnaie virtuelle FB)
- Le chef décide de ce que tu as le droit de dire (et penser)
- Le peuple (mondial) n'a pas son mot à dire sur l'évolution du système.
J'entendais encore il y a quelques jours un groupe de parlementaires et autres élus de la république s'indigner du projet de nouvelle carte d'identité car elle pourrait contenir 1, voire 2, puce(s) avec des informations biométriques.
L'un d'eux déclarait "et si on imagine le même système en 1940"... On pourrait peut-être rétorquer à ce monsieur que si les fous de 1940 revenaient aujourd'hui ils ne prendraient pas la peine de ficher la population via les cartes d'identités. Ils se contenteraient d'exiger ou d'acheter les informations disponibles sur la toile. Ils en apprendraient 100 fois plus sur nous (même sur ceux qui n'ont pas de compte FB, G+, etc.) qu'avec le quelques infos d'une puce sur une carte d'identité.
Le concept de dictateur façon Kim et consort est mort (pourrant, plutôt). Il est remplacé par des moyens plus 'soft' d'asseoir une domination sur le peuple. Mais j'ai bien peur que l'esprit de la chose soit le même : conquête et domination (du monde si possible).
Quant à une distature de la connerie ben je dirais que c'est toujours le cas quelque soit le système dictatoriel. Un type tout seul a-t-il d'autres moyens que de compter sur la connerie de ces congénères pour les dominer?
ActuSF, on l'aime aussi pour ça...Lisore a écrit :J'ai du décrocher à un moment, parce que je ne sais plus vraiment de qui ou de quoi on parle, là.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- crazy guide
MF a écrit :ActuSF, on l'aime aussi pour ça...Lisore a écrit :J'ai du décrocher à un moment, parce que je ne sais plus vraiment de qui ou de quoi on parle, là.

Comme ça les ordinateurs qui nous surveillent ne sauront jamais ce qu'on pense. On est jamais d'accords sur rien. On change de sujet tout le temps (des fois au milieu d'une phrase) et on se contredit souvent.
On brouille les piste (mais c'est involontaire... promis)

On peut très bien vivre sans Facebook. D'ailleurs, des tas de gens dans le monde vivent sans Internet. Tu choisis ou pas d'ouvrir un compte Facebook.crazy guide a écrit : Ca devient une dictature à partir du moment où :
- Il devient difficile de s'en passer (bientôt même pour faire ses achats sur le net il faudra un compte FB et payer avec d ela monnaie virtuelle FB)
L'histoire de Facebook montre justement que lorsque certaines limites (de la frontière entre public et privé) sont dépassées, les utilisateurs savent se mobiliser pour faire reculer FB. Même chose pour Google, même chose pour Apple, etc.- Le chef décide de ce que tu as le droit de dire (et penser)
- Le peuple (mondial) n'a pas son mot à dire sur l'évolution du système.
Et en plus, il y a des alternatives à FB (Diaspora ou Google+)
Ce qui fait que FB domine, c'est pas lié à une prétendue dictature de FB, mais au fait que les gens sont attachés à leur réseau d'amis et ne veulent pas changer de système au prix de ces relations.
Bref, comparaison n'est pas raison.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Lisore
Ah oui ? Pour l'instant, je n'ai jamais eu ne serait-ce que le début de l'ombre d'une demande d'inscription à FesseBouc pour commander quoi que ce soit sur Internet. Ni personne de ma connaissance. Mais nous devons être une espèce rare.crazy guide a écrit : Ca devient une dictature à partir du moment où :
En outre :
1) rien ne t'oblige à acheter sur Internet, même quand tu habites dans un trou paumé (dit la nana qui vit dans les Hautes Alpes)
2) rien ne t'oblige à acheter des trucs dont tu peux te passer, de toute façon.
En même temps, s'inscrire sur FB et en accepter la charte pourrie, c'est un choix qu'aucun flingue posé sur la tempe ne t'oblige à faire.crazy guide a écrit :- Le chef décide de ce que tu as le droit de dire (et penser)
La solution : ne pas s'inscrire ou effacer son compte, histoire d'être tranquille. Pour communiquer avec les autres, il y a d'autres moyens (genre, les mails, au hasard).
Même solution que précédemment : si vous n'êtes pas contents de l'offre de service, cassez-vous.crazy guide a écrit :- Le peuple (mondial) n'a pas son mot à dire sur l'évolution du système.
Et je rappelle que FB est à la base une société, pas une oeuvre philanthropique ou de charité.
Le patron décide de ce qu'il veut voir dans les services proposés par sa boîte... La belle affaire.
Oui, mais là, ils ont raison, parce que ça serait obligatoire. FB est facultatif. Si des gens sont suffisamment idiots pour étaler leur vie sur le Net, c'est leur problème (bis repetita).J'entendais encore il y a quelques jours un groupe de parlementaires et autres élus de la république s'indigner du projet de nouvelle carte d'identité car elle pourrait contenir 1, voire 2, puce(s) avec des informations biométriques.
Si le gouvernement décide de ficher les gens à grande échelle, c'est un vrai problème général.
Voilà.Erion a écrit : On peut très bien vivre sans Facebook. D'ailleurs, des tas de gens dans le monde vivent sans Internet. Tu choisis ou pas d'ouvrir un compte Facebook.
...!
- Lisore
Il aura au moins fait quelque chose de bien en mourant.Nébal a écrit :Ce fil est de plus en plus lol.
Merci, Kim Jong-il !
(que veux-tu, il fait moche, les vacances se font attendre, les dossiers à traiter sont chiants, bref, je m'emme.de et donc je trolle

C'est pas incompatible.Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais rien de rien de Facebook... et pourtant, j'en claque du fric sur le Net...
...!
- bormandg
Il aura au moins produit quelques éclats de rire totalement involontaires de sa part.Nébal a écrit :Ce fil est de plus en plus lol.
Merci, Kim Jong-il !
Sinon, je reviens au sujet "Dictateurs" pour rappeler la façon de voir d'un certain PM britannique: On n'est pas en dictature quand on entend sonner à sa porte le matin et qu'on réagit en pensant :"Tiens, le laitier".
Alors le fait de citer Fessebouc (et pourquoi pas Microsoft, tant qu'on y est?) comme dictature me parait symptomatique d'une perte complète des repères. Ca se soigne, il suffit d'un Angkar local...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Un truc qui me fait marrer :
- Le défunt se nommait kim Jong Il (il avec une capitale, ça ressemble furieusement à 2 en romain) ;
- Le fiston se nomme Kim Jong Un (donc 1).
Le suivant sera-t-il Kim Jong Zéro ?
- Le défunt se nommait kim Jong Il (il avec une capitale, ça ressemble furieusement à 2 en romain) ;
- Le fiston se nomme Kim Jong Un (donc 1).
Le suivant sera-t-il Kim Jong Zéro ?

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Merci de ramener le débat sur des bases saines, Eons.
(Lol, vous dis-je.)
(Lol, vous dis-je.)
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg