même quand le gens est prof
(cela dit j'ai bien vu que tu tapais pas sur sur Sys')

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
D'ailleurs ton abus du smiley à lunettes a un côté Johnny 50 ans au Parc des Princes on ne peut plus suspect.dracosolis a écrit :c'est ce que j'ai eu au Bac avec une citation de Bradbury notamment (Fahrenheit 451, j'ai oublié laquelle , en revanche je me souviens bien de la tête de ma mère quand je l'ai avouée celle-là : elle a passé le reste de l'été avant d'avoir les notes à m'inscrire en cap compta)
perso, même hallyday dans ce contexte j'admettrai (à preuve qu'une horloge cassée peut avoir raison deux fois par jour)
reste à voir si ça va fonctionner...
Simple sentiment, alors.Patrice a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que c'est la majorité des cas...
Et Le mépris de Godard ça rend pas méprisant.Rire de Bergson, qui est tout sauf un ouvrage qui fait sourire.
Troll philosophique: je croyais que c'étaient les mythes, le bavardage chez Platon?Et maintenant je lis Platon, à nouveau, 15 ans plus tard. Mais pas pour les bavardages, pour les mythes qui s'y trouvent.
Je t'ai mis en gras ce qui ne va pas ensemble: soit t'as un avis, soit t'as une stat, mais pas les deux...Tout ça pour dire qu'à mon avis, à 17 il n'y a même pas 10% des élèves qui sont prêts à affronter la philo, et qu'en plus de ça il n'y à pas non plus 10% des profs de philo qui aient la moindre notion de ce qu'est la pédagogie. Systar, pitié, fait que ça change! Parce que c'est quand même un gros gâchis.
On va en parler par mail, parce que lâcher des listes de bons livres sur un thread sobrement intitulé "mensonge lunaire", ça me ferait mal au coeur...Virprudens a écrit :Systar, help ! Viens aider les vieux cons qui connaissent rien à la philo, et qui savent plus par quelle bout la prendre !
Y'a pas un digest, un truc, un philo for dummies, ou je sais pas quoi, une bibliographie qui va bien, des résumés simplifiés de Kant ou de Spinoza ? Qu'est-ce qu'on peut faire de sa vie quand on a lu que l'Antéchrist et Le mythe de Sisyphe ? Hein ? Comment on peut s'en sortir ? Est-ce que Wiki peut m'aider ? Ou Dieu ? Ou l'alcool ?
C'est bien de rappeler ce genre de vérités fortes. Merci beaucoup.Eons a écrit :Le problème, c'est qu'en classe il y a le prof, qui s'en contrefout du peuple : c'est bien si LUI aime, sinon c'est la note à un chiffre.dracosolis a écrit :quelle que soit l'origine de la citation, si elle est pertinente, adaptée et juste, l'auteur et l'origine mentionnés, que demande le peuple ?
C'est chiant les forums pour répondre point par point quand il y a plusieurs points...systar a écrit :Simple sentiment, alors.Patrice a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que c'est la majorité des cas...
Et je précise que si j'ai fait acte de contrition plus haut, ce n'est certes pas non plus pour chier sur la profession. Après tout, chacun fait ce qu'il peut.
Et Le mépris de Godard ça rend pas méprisant.Rire de Bergson, qui est tout sauf un ouvrage qui fait sourire.
Et Lolita ça rend pas pédo.
Dieu merci.
Troll philosophique: je croyais que c'étaient les mythes, le bavardage chez Platon?Et maintenant je lis Platon, à nouveau, 15 ans plus tard. Mais pas pour les bavardages, pour les mythes qui s'y trouvent.
Je t'ai mis en gras ce qui ne va pas ensemble: soit t'as un avis, soit t'as une stat, mais pas les deux...Tout ça pour dire qu'à mon avis, à 17 il n'y a même pas 10% des élèves qui sont prêts à affronter la philo, et qu'en plus de ça il n'y à pas non plus 10% des profs de philo qui aient la moindre notion de ce qu'est la pédagogie. Systar, pitié, fait que ça change! Parce que c'est quand même un gros gâchis.
Dans ma grande pitié, j'essaierai d'être clair, pour ma part.
Et j'ai déjà prévu d'aller au café avec les élèves les plus intéressés!![]()
Insinues-tu, avec ce "la", que c'est néanmoins une manière qui marche??dracosolis a écrit :taper sur les gens est la mauvaise manière de leur apprendre quelque chose*
(cela dit j'ai bien vu que tu tapais pas sur sur Sys')
j'insinue pas, c'est une manière qui a fonctionné des siècles durant, le nier serait un poil léger...systar a écrit :Insinues-tu, avec ce "la", que c'est néanmoins une manière qui marche??dracosolis a écrit :taper sur les gens est la mauvaise manière de leur apprendre quelque chose*
(cela dit j'ai bien vu que tu tapais pas sur sur Sys')![]()
je voisJ'aime le lapsus clavier, en dessous.
"Taper sur Sursis"... ça veut dire que je vais pas tarder à prendre un coup de tatane en travers de la tronche, mmh???![]()
à la rigueur Draco - niqueCe serait là une mesure Draco-nienne...