ou

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Parce qu'ils sont beaux et que tu es content de les voir dans ta bibliothèque, parce qu'il donnent une âme à ton espace personnel ?kibu a écrit :Tiens, je vais faire ma langue de pute.
Quand je pense qu'en évitant d'acheter un DLE à 29 euros, je pourrais acquérir (en gros) cinq Milady, je frémis.
Pourquoi est-ce que je continue à acheter des DLE ? (amusez-vous bien à me répondre)
D'autant plus que je pourrais les emprunter à la bibliothèque.
Dans l'interview accordé à fnac live, Serge Lehman disait qu'il était heureux que ce livre (Retour sur l'horizon) soit édité car il aime le livre en tant que objet. Je pense qu'il parlait de l'objet d'une façon matérielle, quelque chose de beau et de palpable. Et comme Le_navire J'aime avoir de belles choses dans ma bibliothèque et les Lunes d'encre (entre autre) sont (je trouve) de beaux livres.Le_navire a écrit :Parce qu'ils sont beaux et que tu es content de les voir dans ta bibliothèque, parce qu'il donnent une âme à ton espace personnel ?kibu a écrit :Tiens, je vais faire ma langue de pute.
Quand je pense qu'en évitant d'acheter un DLE à 29 euros, je pourrais acquérir (en gros) cinq Milady, je frémis.
Pourquoi est-ce que je continue à acheter des DLE ? (amusez-vous bien à me répondre)
D'autant plus que je pourrais les emprunter à la bibliothèque.
d'où la conclusion de Gilles de l'autre côté, qui est aussi la mienne depuis le début (j'ai assez posté là-dessus) : l'e-book ne remplacera pas les beaux livres, mais il remplacera les poches.
Même tirage ? Même pourcentage de droit d'auteur ?Fabien Lyraud a écrit :Récemment Jean Luc Marcastel m'a fait remarquer qu'un roman grand format coûte moins cher en jeunesse qu'en adulte à nombre de caractères égal et à qualité de maquette égal. Peut - on m'expliquer ?
Oh la la... Alors que c'est tellement plus exotique de prendre une ligne au pif, de compter le nombre de signes sur la ligne, de le multiplier par le nombre de lignes sur la page et de multiplier ça par le nombre de pages dans le bouquin. C'est d'ailleurs pour ça qu'on indique le nombre de pages dans les bibliographies, Oncle Joe, non ?rmd a écrit :Ah ben puisque tu le proposes, ca serait sympa d'indiquer le nombre de signes dans tous les bouquins. On devrait pouvoir faire des stats amusantes sur noosfere ensuite.
Même langue d'origine ? Même distribution ? Même diffusion ? Même... ? Ad libitum. Si tu achètes deux pots de confiture de la même marque dans deux magasins différents et qu'il y a 30 centimes de différence, là, oui, tu sais d'où vient la différence (et encore). Si c'est deux pots de confiture de marques différentes avec un écart de prix identique... Eh bien quoi ? La qualité du fruit ? Sa provenance ? La technique de fabrication ? Le nombre de pots produits par jour ? Bref, c'est pareil. Tu prendras peut-être le moins cher en te disant que c'est pareil. Tu prendras peut-être le plus cher en te disant qu'il est meilleur. Mais, en fait, tu n'en sais rien.rmd a écrit :Même tirage ? Même pourcentage de droit d'auteur ?Fabien Lyraud a écrit :Récemment Jean Luc Marcastel m'a fait remarquer qu'un roman grand format coûte moins cher en jeunesse qu'en adulte à nombre de caractères égal et à qualité de maquette égal. Peut - on m'expliquer ?
Sans doute, sans doute, mais c'est plus simple de mettre le nombre de signe, que l'ordinateur a compté tout seul chez l'éditeur. Vraiment, et ma question est sérieuse, pourquoi ne pas le mettre? Peut-être d'ailleurs que ça va se faire, quelqu'un lancera la mode, et ça sera suivi (c'est une innovation qui ne coute pas cher!). Il y a des tas de bla bla plus ou moins utile sur les 4e de couve, celui-là aurait l'avantage d'être vraiment intéressant, et sans prendre de place, sans demander d'efforts...Pascal a écrit :Oh la la... Alors que c'est tellement plus exotique de prendre une ligne au pif, de compter le nombre de signes sur la ligne, de le multiplier par le nombre de lignes sur la page et de multiplier ça par le nombre de pages dans le bouquin. C'est d'ailleurs pour ça qu'on indique le nombre de pages dans les bibliographies, Oncle Joe, non ?rmd a écrit :Ah ben puisque tu le proposes, ca serait sympa d'indiquer le nombre de signes dans tous les bouquins. On devrait pouvoir faire des stats amusantes sur noosfere ensuite.
Oui. Même tout.rmd a écrit :Même tirage ? Même pourcentage de droit d'auteur ?Fabien Lyraud a écrit :Récemment Jean Luc Marcastel m'a fait remarquer qu'un roman grand format coûte moins cher en jeunesse qu'en adulte à nombre de caractères égal et à qualité de maquette égal. Peut - on m'expliquer ?