L'iPad ne sera disponible qu'à la Fnac et chez Darty

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » mar. mai 04, 2010 11:22 am

Hoêl a écrit :Entre 60000 et 70000 p. par an sans compter ce que je lis pour le boulot , et je pense être très loin en-deçà d'un certain nombre de membres du forum .
Rappelons donc, pour mémoire, que les gros lecteurs qui fréquentent ce forum ne sont pas DU TOUT représentatifs des habitudes de lecture de la personne lambda :twisted:

Herbefol

Message par Herbefol » mar. mai 04, 2010 8:16 pm

Erion a écrit :En revanche, ce qui est extraordinaire, c'est que, spontanément, les gens ont voulu lire sur l'iPad. Cela ne leur a pas semblé un sacrilège ou un blasphème envers la littérature.
C'est ce phénomène là qui est important. Comment le public utilise l'outil.
T'as été pêché ça où ?
Je reviens sur ce que je dis depuis le début, 1 à 2 ebook par machine ça ne peut pas s'interpréter pour le moment. L'hypothèse la plus basse est que les gens ont acheté un ou deux ebooks parce qu'on leur a dit qu'ils pouvaient le faire et c'est tout, tout comme ils ont du aussi installer un tas d'appli à la con pour tester. Bref le genre de trucs que l'on fait avec un nouveau gadget : on teste. C'est bien trop tôt pour parler de succès vis à vis du ebook, et comme rappelé MF la cible de l'Ipad ce sont les journaux et les magazines, pas les livres.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

manu

Message par manu » mar. mai 04, 2010 8:23 pm

Herbefol a écrit:
Le ratio était déjà de 1,5 sur une seule semaine. Qui lit 1,5 livre par semaine ?
Si dans trois mois le ratio est toujours identique...

Perso , c'est plus du double ...
Entre 60000 et 70000 p. par an sans compter ce que je lis pour le boulot , et je pense être très loin en-deçà d'un certain nombre de membres du forum .
ouf , je commençais à me demander si j'etais bien normal .

on peut dire ce qu'on veut sur la strategie apple , leur cible reste les applegeeks et les fou de design ,de preference riches... parce que ,malgré tout le bien qu'on puisse en penser (et pour ce qui est du professionnel , le mac c'est bien ) ,c'est le pc qui à gagné ,que ce soit en nombre , puissance , vitesse d'evolution...
et ils font tout pour rester dans la jolie niche qu'ils se sont crées , et ils sont condamnés à creer de nouveaux produit pour la maintenir.

Eons

Message par Eons » mar. mai 04, 2010 8:25 pm

Sybille a écrit :
Eons a écrit :
Sybille a écrit :
Eons a écrit :[Alors, comment tu expliques que la plupart des gens achètent et utilisent Windaube (y compris les entreprises) alors que même une quiche est capable d'installer et utiliser un Linux gratuit comme Ubuntu, moins bogué et plus performant ?
Non.
En même temps, je ne me considère pas comme une quiche.
C'est parce que tu n'as même pas essayé : mon épouse, qui a longtemps été allergique à tout ce qui avait un clavier (le téléphone portable, c'est seulement parce qu'elle a compris que c'était VRAIMENT utile), et qui du coup est une vraie quiche en matière d'ordinateurs, se sert depuis un an d'un PC avec Ubuntu sans presque jamais rien me demander. Et elle fait elle-même les mises à jour !
J'adore.
T'as pas le sentiment d'être un peu beaucoup de mauvaise foi ?
J'ai cité l'exemple de ma femme. Ça ne te suffit pas comme démo ? :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

oomu

Message par oomu » mar. mai 04, 2010 9:27 pm

"on peut dire ce qu'on veut sur la strategie apple , leur cible reste les applegeeks et les fou de design ,de preference riches... "

cela est faux.

"parce que ,malgré tout le bien qu'on puisse en penser (et pour ce qui est du professionnel , le mac c'est bien ) ,c'est le pc qui à gagné ,que ce soit en nombre , puissance , vitesse d'evolution... "

le pc est devenu un produit d'entreprise à la mi-80s (vers 82-83) puis un produit de masse vers fin 90s.

Le mac était déjà en perte de vitesse, avec apple très mal géré dés la fin année 80s.

-

"et ils font tout pour rester dans la jolie niche qu'ils se sont crées , et ils sont condamnés à creer de nouveaux produit pour la maintenir."

c'est faux.

ou alors, je veux moi aussi être capable de faire des produits de niches comme l'ipod et le iMac.

enfin bon, tant que vous le croyez, c'est bien. Continuez à ne pas voir le monde autour de vous.

Cela m'arrange vous savez.

Erion

Message par Erion » mar. mai 04, 2010 9:27 pm

Herbefol a écrit :
Erion a écrit :En revanche, ce qui est extraordinaire, c'est que, spontanément, les gens ont voulu lire sur l'iPad. Cela ne leur a pas semblé un sacrilège ou un blasphème envers la littérature.
C'est ce phénomène là qui est important. Comment le public utilise l'outil.
T'as été pêché ça où ?
De TOUS les forums, ici compris. De tous les gens qui n'ont cessé de dire que JAMAIS ils liraient sur un iPad, que ca leur crèverait les yeux, et tout autre fantasme de ce genre.
Le kindle, on a aucun chiffre, je rappelle.

Ensuite, tu as voulu démontrer que c'était un échec. ben non, ce n'est pas un échec, pour toutes les raisons que j'ai dites. 1,5 millions de livres sur un mois, des tas d'éditeurs en rêveraient.
Après, tout dépendra justement de la politique des éditeurs, de l'offre, bref le travail normal, mais l'iPad n'empêche pas de lire des livres électroniques, et ça montre qu'il y a un intérêt pour le fait de lire sur de telles machines.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Eons

Message par Eons » mer. mai 05, 2010 7:25 am

Erion a écrit :1,5 millions de livres sur un mois, des tas d'éditeurs en rêveraient.
Si c'était majoritairement du payant, d'accord.

Mais je suis certain que sur le tas, les gratuits sont l'écrasante majorité, et il est probable que moins d'un acheteur d'Ipad sur 10 a déboursé pour un e-book payant.
Le taux à peu près conzstant dans le temps de 1,5 titre par Ipad montre bien qu'il ne s'agit que de téléchargements "par curiosité", les vrais lecteurs étant marginaux.
C'est le nombre d'achats de titres numériques qui serait révélateur.

Parce que quand tu mets un bouquin en téléchargement gratuit, c'est facile d'avoir des centaines et même des milliers de téléchargements.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol

Message par Herbefol » mer. mai 05, 2010 7:51 pm

Erion a écrit :Ensuite, tu as voulu démontrer que c'était un échec.
Non, j'ai voulu montrer que ta démonstration du succès ne tient pas la route.
Eons l'explique d'ailleurs bien dans son dernier post.
On ne sait pas si ce taux montera avec le temps. Pour l'instant ça n'en prend pas vraiment le chemin.
Quand à ce que les livres soient réellement lu, là c'est l'insondable mystère, tout comme avec les livres papier : quel pourcentage finit sur les étagères ou bien est revendu d'occase sans que l'ouvrage ai été ouvert ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

rmd

Message par rmd » mar. juin 01, 2010 2:04 pm

L'ipad c'est ringard, voila l'inotepad (je recommande la video de demonstration, c'est bluffant).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » mar. juin 01, 2010 2:26 pm

rmd a écrit :L'ipad c'est ringard, voila l'inotepad (je recommande la video de demonstration, c'est bluffant).
Prochainement ouverture d'un Pear Store rue de Rivoli.

Très bon merci rmd

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »