3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 9:45 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :Un débat ultra-passionnant (relève bien la petite point d'ironie)(toute petite) sur Lady Gaga et Paris Hilton (qui est donc la Pionnière du néant) qui a mené à l'écriture de ce qui sera le plus gros succès de la SF française non politique. On a déjà un titre et un auteur, reste le contenu...
Aller, j'en profite pour ajouter une des deux femmes citées : Paris Hilton. :)

Image
Lensman a écrit :Marc, veux-tu m'épouser ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouf ! Cette illustration me fait venir un mot à l'esprit... je l'ai sur le bout de la... langue... il faut que je consulte mes ouvrages sur la psychanalyse, il se passe quelque chose que mon inconscient veut me dire, mais quoi ?

Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. août 01, 2010 9:46 am

Je reviens d'un vide grenier dans mon patelin où j'ai fais choux blanc. Mais bon je suis habitué. Il y a quinze ans j'avait trouvé des truc sympas. Notamment un recueil de Poul Anderson et même un J & D Lemay. Mais bon c'était l'exception qui confirme la règle.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 9:47 am

C'est parfait aussi. Je ne sais pas laquelle je préfère des deux dernières du coup!

marc

Message par marc » dim. août 01, 2010 9:50 am

Cachou a écrit :C'est parfait aussi. Je ne sais pas laquelle je préfère des deux dernières du coup!
Moi, c'est le bleu et l'or qui m'attire. Mais je suis certain que ces couvertures ferait vendre. Il n'y a plus qu'à remplir les pages.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 9:51 am

arsenie a écrit :8) Je me suis régalée avec l'épisode 1 du "prisonnier" -
Les couleurs sont superbes -
euh, je ne sais pas si c'est objectif, mais je trouve que ça n'a pas vieilli :roll:
Bonjour chez vous!
je n'ai pas compris la VO de la formule ...
@ Marc : elle est superbe, ta nana ! j'aimerais bien coller ma binette dans le cercle :lol:
L'épisode d'hier soir était celui avec le fameux ordinateur qui sait tout, le "Général"...
Aussi bon que dans mes souvenirs d'il y a... 42 ans.
42 !!! Ce n'est pas possible, je dois encore me tromper...
J'ai bien scruté l'écran (ma télé n'est pas neuve, mais de qualité), et j'ai constaté que les couleurs sont magnifiques, très dans l'air du temps (fin 60 début 70 du XXe siècle après J;-C.). Les bandes ont visiblement été remarquablement préservées.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. août 01, 2010 9:59 am, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 9:52 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :C'est parfait aussi. Je ne sais pas laquelle je préfère des deux dernières du coup!
Moi, c'est le bleu et l'or qui m'attire. Mais je suis certain que ces couvertures ferait vendre. Il n'y a plus qu'à remplir les pages.
Pas sûre que ce soit nécessaire. Je pense même que si on prenait celle d'Hilton (la dernière donc) et qu'on laissait l'intérieur vide, quelques personnes pourraient comprendre notre volonté de mettre en avant la vacuité de la vie de ces starlettes-minutes qui mettent en avant leur non-talent comme qualité intrinsèque à la vedettarisation. Ouaip, je suis même convaincue qu'un livre vide véhicule bien mieux l'idée de "pionnière du néant" en fait!

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 9:53 am

Pourquoi choisir?
Ah... il est vrai qu'en France, les lois contre la polygamie vont se durcir... dommage...
En tout cas, rien à voir avec le voile, ou alors, avec sept voiles (danse de Salomé dans l'opéra straussien du même nom).
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. août 01, 2010 9:54 am, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 9:54 am

Lensman a écrit :
Pourquoi choisir?
Ah... il est vrai qu'en France, les lois contre la polygamie vont se durcir... dommage...
Oncle Joe
Ou pas (quand il s'agit d'une pionnière du néant, deux, ça doit quand même être dur à supporter, nan?).

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 9:55 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Pourquoi choisir?
Oncle Joe
Ou pas (quand il s'agit d'une pionnière du néant, deux, ça doit quand même être dur à supporter, nan?).
Il suffit d'en caser une sur la Terre jumelle de l'autre côté du Soleil, en cas de cas...
Oncle Joe

marc

Message par marc » dim. août 01, 2010 9:56 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Pourquoi choisir?
Oncle Joe
Justement, il y en a une des deux qui se perdra dans le néant, mais laquelle ?
Concernant le contenu du livre, tu as entièrement raison. Même vide, ça risquerait de se vendre :)
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 10:01 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Pourquoi choisir?
Oncle Joe
Justement, il y en a une des deux qui se perdra dans le néant, mais laquelle ?
Concernant le contenu du livre, tu as entièrement raison. Même vide, ça risquerait de se vendre :)
Surtout avec Paris Hilton en couv'!

@Oncle Joe: quand j'étais gosse, je suis tombée sur un livre pour adosdans une collection bateau qui parlait justement de doubles de chaque planète qui se trouvaient de l'autre côté du système solaire (une idée qui m'a perturbée parce que si ça collait pour la terre - face à face - on aurait dû s'en rendre compte pour les autres planètes, mais bon, passons), et en grandissant, je me demandais si c'était repompé d'un livre de SF pour adulte. Je suppose que tu vois venir la question...

marc

Message par marc » dim. août 01, 2010 10:12 am

Une petit variante de la dernière couverture.

Image

Cachou

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 10:13 am

Moi je dis: "on adopte"! Ne manque plus qu'un code ISBN et on est bons.

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 11:10 am

Cachou a écrit :
@Oncle Joe: quand j'étais gosse, je suis tombée sur un livre pour adosdans une collection bateau qui parlait justement de doubles de chaque planète qui se trouvaient de l'autre côté du système solaire (une idée qui m'a perturbée parce que si ça collait pour la terre - face à face - on aurait dû s'en rendre compte pour les autres planètes, mais bon, passons), et en grandissant, je me demandais si c'était repompé d'un livre de SF pour adulte. Je suppose que tu vois venir la question...
Le livre pour ado, c'est sans doute La Planète ignorée de René Guillot (Hachette, Bibliothèque Verte, 1963) qui devait se trouver dans toutes les bibliothèques scolaire et autres...
Un livre qui me fascine, car s'y trouve aussi évoqué une affaire qui me hante, celle des prétendus essais de vols spatiaux habités soviétiques AVANT Gagarine... belle et tragique (même si un peu ridicule...) légende moderne de la conquête spatiale...
Un de mes amis, plus érudit que moi, travaille depuis longtemps sur le problème des Terres jumelles en ficition; J'ai évoqué ici la bande dessinée de O. Lebeck et A. McWilliams, Twin Earths (Terres jumelles). Il y a le film étonnant, Danger: planète inconnue (1969, avec Roy Thinnes). Il y a un très court roman du romancier de polar et d'aventures Edgar Wallace, Planetoid 127, qui se trouve dans ma peu vraisemblable bibliothèque et qu'il faudrait que je prenne le temps de lire (tiens, je vais peut-être voir ça ce soir, c'est vraiment court).
Je prendrai des renseignements auprès de ce copain à la Convention. Patience...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 11:17 am

Tiens, je profite de l'intérêt certain de certains ici pour la BD, pour vous poser une question que je viens de poser sur un forum secret auquel j'appartiens. Vous aurez peut-être une réponse...

...................................................

Jeam et les autres, j'ai une question bizarre.
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps (un ou deux ans peut-être) avoir polémiqué avec un copain à propos du titre dans Pilote de la deuxième (après celle de la Laureline/licorne) aventure de Valérian.
Nous étions bien d'accord que c'était La cité des eaux mouvantes (je l'ai lu en feuilleton à l'époque, et acheté plus tard l'album), pas de problème. Mais le copain (je ne sais plus qui) me prétendait que la bande n'avait pas été publiée sous ce titre dans Pilote (il m'avait sorti un AUTRE titre évocateur, que j'ai oublié, bien sûr). Il avait fini par me convaincre, et je m'étais dit que je confondais, dans mes souvenirs, le titre dans Pilote et le titre adopté en album. Il arrive que ce type de modification se produise.
Hier, je passe saluer un bouquiniste des Puces super sympa (il a connu Pellos quand ils travaillaient tous les deux dans la presse sportive). Il avait une pile de Pilote, que je commence à feuilleter en devisant gaiement. Et je tombe sur un épisode de Valérian, qui s'intitule... La cité des eaux mouvantes ! (entre parenthèses, quelle beauté des couleurs dans les vieux Pilote, supérieures, de loin, à celles des albums). Je prends le bouquiniste à témoin, je lui montre la BD, bref, je suis sûr de ne pas avoir rêvé ce coup-ci, ou reconstitué mes souvenirs en les altérant, c'est bien La cité des eaux mouvantes POUR l'album et DANS Pilote !
Cette anecdote vous amène-t-elle des réflexions intéressantes (à part le fait que je suis de plus en plus fou)?
................................

Oncle Joe, pensif

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »