La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mélanie

Message par Mélanie » mer. juil. 21, 2010 1:40 pm

Je révise du John Parish pour cause de très joli concert hier soir. On le connaît surtout pour son travail avec PJ Harvey mais il mène une carrière vraiment intéressante en parallèle, comme producteur et musicien. Notamment pour des musiques de film passées inaperçues chez nous. Moi qui ne suis pas trop branchée instrumentaux, c'est une des rares personnes dont je préfère très nettement les instrumentaux aux chansons, il arrive à y faire passer beaucoup plus de puissance et d'émotion.
Deux extraits choisis (entendus hier en live) :

Pretty Baby (avec Alison Goldfrapp)

Westward Airways

Cachou

Message par Cachou » mer. juil. 21, 2010 2:45 pm

J'ai fini par acheter l'album de A Silver Mount Zion avec la chanson qui m'a obsédée, et je viens de l'écouter pour la troisième fois, je l'adore. Autre coup de cœur obsédant, qui précède en fait Stumble then rise on some awkward morning et en pose toutes les bases, de manière plus brutale et rythmée:

Sit in the middle of three galloping dogs

Nébal

Message par Nébal » jeu. juil. 22, 2010 7:15 am

Sonic Youth/Jim O'Rourke, SYR 3: Invito Al Cielo

Hop !

Très bon.

Nébal

Message par Nébal » jeu. juil. 22, 2010 12:43 pm

Prince, 20Ten

"Laydown"

"Beginning Endlessly"

Gratoche avec le dernier Courrier international, et pas mal du tout, ma foi.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 1:22 pm

Je me chantonne dans ma tête l'ouverture du Freischutz, de Weber.
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. juil. 22, 2010 2:20 pm

Cherchez pas pourquoi, mais j'écoute "le veau d'or est toujours debout"

ici : http://www.youtube.com/watch?v=WUgoMzkaSoE

Franchement, Faust de Gounod, c'est plein de "tubes".
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 22, 2010 5:26 pm

Nébal a écrit :Prince, 20Ten

"Laydown"

"Beginning Endlessly"

Gratoche avec le dernier Courrier international, et pas mal du tout, ma foi.

Sérieusement?

(sérieusement?)

Parce que hier un méchant forumeur m'a mis cette chanson en tête hier et qu'elle n'a plus voulu partir depuis, je me suis dit que j'allais être méchante à mon tour et contaminer un peu de monde, histoire de voir si je peux m'en débarrasser en la propageant... :twisted:

Surprise...

(purée, qu'est-ce qui fait que cette chanson s'accroche autant à l'esprit???)

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 8:42 pm

Liturgie de Saint Jean Chrisostome, harmonisée par Tchaïkovski.
Valeri Polyansky dirige l'USSR Ministry of Culture Chamber Choir. Un CD Melodiya BMG (enregistré en 1986-87)
Juste sublime.
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. juil. 23, 2010 9:28 pm

J'écoute l'EP F#a#oo (normalement à la place des deux "o" il ya le signe infini, ce qui fait de ce titre le plus facile à lire et à écrire que j'ai rencontré) de Godspeed You Black Emperor. C'est juste sublime. Le premier morceau, Dead flag blues, a un furieux air d'Ennio Morricone. Voici une vidéo en reprenant les deux bon premiers tiers.
J'ai cherché des vidéos pour le deuxième, East Hastings, mais sans l'intro ça le fait pas.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 23, 2010 9:29 pm

Soslan a écrit :J'écoute l'EP F#a#oo (normalement à la place des deux "o" il ya le signe infini, ce qui fait de ce titre le plus facile à lire et à écrire que j'ai rencontré) de Godspeed You Black Emperor. C'est juste sublime. Le premier morceau, Dead flag blues, a un furieux air d'Ennio Morricone. Voici une vidéo en reprenant les deux bon premiers tiers.
J'ai cherché des vidéos pour le deuxième, East Hastings, mais sans l'intro ça le fait pas.
Voir page précédente... 8)

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 23, 2010 9:49 pm

Nébal a écrit :
Soslan a écrit :J'écoute l'EP F#a#oo (normalement à la place des deux "o" il ya le signe infini, ce qui fait de ce titre le plus facile à lire et à écrire que j'ai rencontré) de Godspeed You Black Emperor. C'est juste sublime. Le premier morceau, Dead flag blues, a un furieux air d'Ennio Morricone. Voici une vidéo en reprenant les deux bon premiers tiers.
Voir page précédente... 8)
Je crois qui'on est tous en train de faire une petite obsession sur ce groupe (c'est amusant). Moi j'écoute Moya et surtout Blaise Bailey Finnighan (part 1 et part 2)(écouter la deuxième partie à partir de la 4ème minute, elle est d'une puissance incroyable, je ne m'en lasse pas), j'adore *_*. Ca vaut largement les 12£ que j'ai payé pour.

( :cry: je veux d'autres CD du groupe!!!!!)

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:28 pm

Il faut que je me procure la liturgie de Saint Jean Chrisostome par Rachmaninov, ce coup-ci. Je ne la connais pas, mais les Vêpres de ce dernier sont au-delà de toute description tellement c'est à tomber. Il n'y a pas de raison que la liturgie ne se laisse pas écouter. Je tâche de trouver ça demain d'occase et je comparerai avec la version Tchaïkoski. Combat au sommet, on n'est pas chez les mickeys, ça ne rigole pas !

Là, un peu de Joseph-Guy Ropartz, génial compositeur breton qu'il est bien inutile de présenter (tout le monde à son opéra Le Pays à l'oreille, une merveille). Un CD Naxos avec des pièces pour soliste, chœur et orchestre, dont Le Miracle de Saint Nicholas, composé en 1905.

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » sam. juil. 24, 2010 11:08 am

Sonic Youth with William Winant / Jim O'Rourke / Takehisa Kosugi / Christian Wolff / Coco Hayley Gordon Moore / Christian Marclay / Wharton Tiers, SYR 4: Goodbye 20th Century

Hop !

"Morceau", euh, "choisi" : George Maciunas - Piano Piece #13 (Carpenter's Piece) (For Nam June Paik)

Euh... Trop avant-gardiste pour ma pomme...

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 24, 2010 11:14 am

Nébal a écrit :Sonic Youth with William Winant / Jim O'Rourke / Takehisa Kosugi / Christian Wolff / Coco Hayley Gordon Moore / Christian Marclay / Wharton Tiers, SYR 4: Goodbye 20th Century

Hop !

"Morceau", euh, "choisi" : George Maciunas - Piano Piece #13 (Carpenter's Piece) (For Nam June Paik)

Euh... Trop avant-gardiste pour ma pomme...
O_O
Sérieux, tu choisis ça? Moi j'ai plutôt envie d'aller foutre des baffes à ceux qui massacrent ce piano. Et crois-moi, là, je me retiens d'être plus grossière!

Nébal

Message par Nébal » sam. juil. 24, 2010 11:15 am

J'avais pas d'autre vidéo sous la main, et c'est en même temps assez éloquent sur la perspective de cet album... pour le moins... particulier...

Mais faut t'en prendre au "compositeur".

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »