3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » lun. juin 14, 2010 7:16 am

Fifokaswiti a écrit :
marypop a écrit :Mes pieds si par contre, tous flétris au bout de 2 heures.
Deux heures ?
DEUX heures ??
Deux HEURES ???

Comment peut-on rester DEUX HEURES dans un bain ? Au bout de 20 minutes j'en ai marre, l'eau est devenue froide, tout ça…
(En plus les bains c'est pas confortable, les baignoires sont trop petites.)
Même réaction.
Sauf pour la baignoire : je l'avais achetée du temps où j'étais mariée et mon ex-mari mesure 1m95 ; on peut s'y allonger à loisir.
Mais je ne prends quasi jamais de bain, je déteste trainer dans l'eau...

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 14, 2010 7:48 am

Ce matin, je me suis souvenu d'un bon paquet de rêves de la nuit (et sans doute des précédentes). Je pense que je dois remercier Jung et les boules coco.
Hier soir, j'ai avalé goulument quatre boules coco achetées chez un traiteur chinois (j'adore les boules coco).
Elles sont revuenues dans un rêve curieux, où j'étais dans une sorte de labyrinthe, où se trouvait des sortes de petites cellules où étaient enfermées... des boules coco! Quelque chose me disait que c'était mal de les enfermer, et qu'elles étaient vivantes... d'ailleurs, la poliice devait venir s'occuper de l'affaire et délivrer les boules coco (c'est un rêve, je vous rappelle).
Dans un autre, je croyais aller au concert écouter de la musique classique (j'ignorais le programme, on m'avait offer un billet) et je me retrouve à regarder un film, avec des copains bruyants qui faisaient des réflexions rigolotes. Il faut dire que le film était un truc insensé à la Monty Python, avec des passages en animation fort bizarres (comme dans les Monty Python). En sortant, mon père (cela faisait longtemps que je ne me souvenais pas d'un rêve où il intervenait) me faisait remarquer que mes amis étaient bruyants...
Autre rêve curieux, je traverse la France dans une voiture ou une sorte d'engin volant, ce n'est pas clair (mon père, de nouveau, est au volant), et je m'esbaudis sur les paysages, notamment quand on voit des ... grands moulins à vent. Le climax: l'apparition dans le paysage, d'un gigantesque sémaphore (!). De toute évidence, ce grand poteau avec des lames articulées, est en cours de restauration. Je m'exclame alors: "Chappe peut reposer en paix ! Son oeuvre ne sera pas oubliée!" (je m'ignorais cette passion pour Chappe).
Encore un autre, avec un épisode qui m'a fait penser à un épisode de Mandrake, de Little Nemo (ou de Chapeau melon et bottes de cuir, ou d'Interville). Je remonte une sorte de grand toboggan, et des tas de gens le dévalent en glissant en sens inverse. A moment donné, je dois même songer à ramper pour sortir de ce drole de piège!!! (j'ai horreur de ça).
En fait, il y a beaucoup plus de détails dans ces rêves, dont évidemment une très grande partie provient de faits anodins des jours précédents, recollés et déformés de manière cocasse. Il n'est pas très difficile d'interpéter des rêves, à condition de rien attendre de l'interprétation...
Cet afflut est à mettre au moins sur le comprte du syndrome de l'Amateur de Fondue (cauchemars imaginés par le créateur de Little Nemo) et ma lecture intense, depuis un bon mois, de Carl Jung, en raison d'un projet d'essai que j'ai en tête: j'ai aussi rêvé que je rêvais...)
Il y a des choses intéressantes dans Jung, mais le fond de la pensée est extrêmement décevant. Le plus intéressant, c'est l'appel à la mythologie. Mais je me rends compte qu'à ce compte, mieux vaut lire de vrais mythologues et de vrais historiens des religions, à commencer par Frazer, pour la vieille école. Jung, ça sent le frelaté, à ce niveau.

Oncle Joe

marypop

Message par marypop » lun. juin 14, 2010 9:43 am

Fifokaswiti a écrit :
Deux heures ?
DEUX heures ??
Deux HEURES ???

Comment peut-on rester DEUX HEURES dans un bain ? Au bout de 20 minutes j'en ai marre, l'eau est devenue froide, tout ça…
Il suffit d'avoir un bon bouquin justement !!!

Et puis on peut rajouter de l'eau chaude m'enfin ! J'ai même développé une technique de tournage de bouton d'eau chaude avec les pieds, histoire de pas se mouiller les mains pendant que je lis.

Mon record doit être de 5 heures, je me suis endormie dans le bain. (ça m'est arrivé plusieurs fois, je précise).

Sinon parfois je regarde des dvds dans le bain aussi, genre du docteur who.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

kibu

Message par kibu » lun. juin 14, 2010 9:44 am

Ne pas oublier un sac de gros sel pour faciliter la flottaison.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 14, 2010 9:52 am

Sybille a écrit :
Même réaction.
Sauf pour la baignoire : je l'avais achetée du temps où j'étais mariée et mon ex-mari mesure 1m95 ; on peut s'y allonger à loisir.
Mais je ne prends quasi jamais de bain, je déteste trainer dans l'eau...
Moi c'est le contraire, je n'ai plus pris de douche depuis des mois pour des raisons pratiques liées à la relative merditude de nos appart.
Ma douche est cassée depuis le temps suscité et je ne l'ai pas fait réparer, de toute façon sans rideaux et sans cabine c'est pas pratique (et les douches assises dans la baignoires, j'ai ai eu assez chez ma mère pour des raisons d'économie qui ne me concerne plus).
De, toute façon 1-j'aime les bains, il n'y avait pas de douche dans la maison ou j'ai passé les 13 premières années de ma vie 2- Dans la maison suivante (avant les HLM) je restais si longtemps dans nos confortables cabine de douche que la même chose me ferait aujourd'hui redouter les factures.

(si mes aimables hébergeurs volontaires veulent bien me prêter une douche, qu'ils se rassurent, je fait toujours bien plus rapide quand je squatte, y compris chez mes vieux amis de ch'nord).
Modifié en dernier par Soslan le lun. juin 14, 2010 1:58 pm, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. juin 14, 2010 10:41 am

Je vais faire du vélo (pour prêter Gagner la Guerre à un copain qui a le pied dans le plâtre)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

arsenie

Message par arsenie » lun. juin 14, 2010 11:03 am

8) 280 pages du tome 19 de "la roue du temps" : enfin, je retrouve le plaisir de lire ce monstrueux conte ! :lol:

Cachou

Message par Cachou » lun. juin 14, 2010 11:05 am

Ben moi je viens de prendre un douche si vous voulez tout savoir (puisqu'on est dans les histoires de bain). Je sais, il est tard et je traîne, mais c'est le dernier jour de relâche avant la folie des examens à corriger en peu de temps, donc je flemmarde allègrement. Voilà (on est dans 3615 ma life aussi, hein, bon).

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juin 14, 2010 11:10 am

Don Lorenjy a écrit :
Fifokaswiti a écrit : (En plus les bains c'est pas confortable, les baignoires sont trop petites.)
C'est toi qui es trop grand.
il a un problème le nabot ?

Prenez des douches, cèst plus écologique ! ( meme si la encore, les grands ont le meme probleme, quand le pommeau de douche est inamovible, on se retrouve souvent au dessus de lui...)

@Soslan, chais pas si go do est sorti en france, mais il vaut vraiment le coup. ( deezer vient de le retirer, c'est dommage). En solo jonsi differe un peu de sigur ros, mais ca reste tres bon.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

marypop

Message par marypop » lun. juin 14, 2010 11:53 am

Je vais aller m'acheter à manger, mais il pleut, alors j'attends en regardant la fenêtre et en faisant semblant de bosser.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juin 14, 2010 12:06 pm

Fifokaswiti a écrit :
Deux heures ?
DEUX heures ??
Deux HEURES ???

Y'a qu'à rajouter de l'eau chaude , eh ! Tu es si grand que ça ? parce que je case allègrement mes 6 pieds 2 pouces dans la mienne .
Pareil , 1.5 à 2 h. dans le bain , c'est cool , le mômes t'embêtent pas , 150p. de bonheur aquaticolivresque .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juin 14, 2010 12:07 pm

arsenie a écrit :8) 280 pages du tome 19 de "la roue du temps" : enfin, je retrouve le plaisir de lire ce monstrueux conte ! :lol:
Ah bon ?
J'ai abandonné au milieu du 17 , ça n'avançait pas . Ca vaut le coup de s'y remettre ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » lun. juin 14, 2010 12:12 pm

Lensman a écrit :Il n'est pas très difficile d'interpéter des rêves, à condition de rien attendre de l'interprétation...
J'adore c'est tellement vrai.
L'interprétation des rêves est forcément subjective, et mouvante. Il y a même un écho de cette idée chez Bernard W...pardon, ça m'a échappé :oops:

En tout cas ce type réflexion m'a amusé un bout de temps (et j'ai envie de m'y replonger, c'est malin !) après avoir découvert que c'était pas si con que ça dans une disussion de petit déj suivant une soirée JDR.

J'ai moi -même lancé le sujet sur un déclic, parceque je voulais à tout prix faire correspondre mon joli rêve de cette nuit à un de mes premiers cauchemars d'enfant (oui c'est du lourd).
Dans ledit cauchemar, je voyais mon grand-frère se perdre dans ce lieu digne d'Ali-baba découvert lors des réunions parent-prof, son collège. Mais son aspect "musée" (c'en était un, ne disons pas le contraire) était amplifié (les musées d'arts contemporains avec lerus tableaux chelous visités en CP, ça a du m'inspirer une sorte de terreur sacrée. Même que j'y avais enfin rencontré de visu le Christ, en croix comme ils se doit. Et que je m'inquiétais pour mon grand-frère catéchèse à cause d'une méprise d'enfant rigolote -surtout avec le recul (1)).
Et donc dans ce musée, je voyais impuissant mon frère se faire suivre par une apparition sans forme et sans visage sortie d''un tableau, où elle était camouflée en gardant sa couleur rouge sang (oui je faisais pas mal dans le symbolisme en gros sabot à l'époque).
Rien de tout ça avec le rêve que je racontais à ce petit déj 14 balais plus tard, où c'était moi qui me perdais de nuit dans la fac de Lille III, ce lieu de liberté nouvelle et de rencontres merveilleuses -parmi lesquelles peu ou prou tous les rôlistes de la table, au moins de façon indirecte. Et cette promenade onirique était légère, drôle et poétique, des cours se donnaient en pleine nuit derrière des portes ouvertes, des stalactites de glaçe pendaient eu plafond, et j'était accompagné par le chat Raoul et la souris Bernadette (et peut-être le crâne) de la BD Léonard. Je finissais (?) mon voyage en plein jour dans une bibliothèque inconnue, largement plus aérée et agréable que notre BU, et où trainait déjà quelques étudiants.
Oui, le rapport est peut-être léger, mais l'écho entre les ceux rêves m'a frappé immédiatement, et je tenais absolument à en faire un bilan optimiste de toute ma vie (non, j'aime pas faire dans la demie-mesure).
J'ai clos ma participation à notre séance par un deuxième rêve dont l'interprétation a été une révélation (peut-être tout aussi fumeuse :? ), avant de passer la parole aux autres rêveurs dont je ne rapporterais bien sûr pas les propos. Je crois que je ne vais pas raconter le mien non plus, parceque je suis en train d'en inclure le récit dans un manuscrit de roman. Quand je me serais prise ma 15ème réponse-type, je vous le raconterai. Peut-être que ce fil existera encore et sera devenu un beau câble.
(Oui, in cauda, tout ça).

(1) me basant sur la phonétique, je pensais que le catéchisme était un match de catch où le perdant était mis en croix. (J'en entend qui rigolent au fond !)
C'est con, quand l'émission Avant moi j'croyais passait sur Canal j'étais pas au courant. J'aurais pu participer. Y en a pas qui connaitrait des extraits en ligne, que je vois la gloire que j'ai raté, et aussi que je rêvasse ?
Modifié en dernier par Soslan le lun. juin 14, 2010 12:20 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. juin 14, 2010 12:20 pm

Mes cauchemars d'enfant étaient hantés par deux figures traumatisantes. D'une part il y avait Nostragami l'homme à tête de renard qui me poursuivait sur les toit. D'autre il y avait l'ours des greniers, qui descendait du grenier de ma grand mère et qui voulait me manger.

Autre rêve curieux, je traverse la France dans une voiture ou une sorte d'engin volant, ce n'est pas clair (mon père, de nouveau, est au volant), et je m'esbaudis sur les paysages, notamment quand on voit des ... grands moulins à vent. Le climax: l'apparition dans le paysage, d'un gigantesque sémaphore (!).
On reconnait tout de suite ton côté Don Quichotte. Tu te bats pour sauver la SF, ce qui est traduit par ton inconscient par le combat contre les moulin à vent. J'y voit sans doute une conséquence du thread "écrire pour le grand public". :D :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

arsenie

Message par arsenie » lun. juin 14, 2010 12:25 pm

Hoêl a écrit :
arsenie a écrit :8) 280 pages du tome 19 de "la roue du temps" : enfin, je retrouve le plaisir de lire ce monstrueux conte ! :lol:
Ah bon ?
J'ai abandonné au milieu du 17 , ça n'avançait pas . Ca vaut le coup de s'y remettre ?
:lol: nan, ça n'avance vraiment pas!
mais j'ai fini par avoir une certaine tendresse pour ce style lourdiiiiingue, ces persos "éééénervants" .... comme quoi, on s'habitue à tout!
et puis, avec toute la fantasy formatée qu'on nous refile, ça fait du bien, un truc totalement "vintage" :roll: comme moi :arrow:

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »