Sous la forme "je ne peux pas m'offrir ça cette année", ça n'aurait plus le caractère déplacé signalé dans ma correction du post.Daelf a écrit :La remarque en question étant "je ne paie pas telle somme pour telle prestation", je ne peux que préciser : je l'aurais peut-être (peut-être) fait une autre année, mais là, non.bormandg a écrit :Ce n'est pas de ne pas venir qu'il faut te justifier, mais d'avoir fait une remarque déplacée (qualificatif atténué).
Ca te va, là ? Ce n'est plus trop déplacé ?
(Le fait est que toutes autres considérations mises à part, on ne pourrait pas en profiter pleinement. Boudchou mobilisateur de neurones, tout ça.)
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Pourquoi vous vous crêpez le chignon? Quand bien même Daelf aurait eu l'argent, il peut y avoir plein d'autres raisons qui, cumulées, font que le trajet peut être pénible, fatigant, peut tomber au mauvais moment, etc. Pourquoi une personne devrait-elle se justifier à chaque fois? Quand on dit qu'on ne peut pas, ben zut quoi, on ne peut pas et puis c'est tout.Daelf a écrit :La remarque en question étant "je ne paie pas telle somme pour telle prestation", je ne peux que préciser : je l'aurais peut-être (peut-être) fait une autre année, mais là, non.bormandg a écrit :Ce n'est pas de ne pas venir qu'il faut te justifier, mais d'avoir fait une remarque déplacée (qualificatif atténué).
Ca te va, là ? Ce n'est plus trop déplacé ?
(Le fait est que toutes autres considérations mises à part, on ne pourrait pas en profiter pleinement. Boudchou mobilisateur de neurones, tout ça.)
(pardon, mais je suis très énervée ce matin, et je ne comprends pas pourquoi ce petit accrochage virtuel, c'est dommage)
Modifié en dernier par Cachou le lun. août 02, 2010 10:34 am, modifié 1 fois.
Quelle remarque déplacée ?
Oui bien sûr il faut bien des sous pour payer la salle (et les conférenciers ?).
N'empêche que ça fait de facto une sélection, vu que tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de payer autant. Et 50 euros (ou 40 si on s'y prend à l'avance), ben c'est hors de prix. Le tarif journée est aussi très élevé.
Et on a tout à fait le droit de ne pas aimer les conférences. Le cerveau n'a rien à voir la-dedans.
perso, aucun programme de convention ne m'a JAMAIS paru assez intéressant pour justifier tout ce qu'il faudrait débourser pour y aller.
Ce n'est pas que je peux pas (encore que, cette année, l'aspect financier joue), c'est que je ne veux pas.
Et je merde quiconque a un problème avec ça.
Oui bien sûr il faut bien des sous pour payer la salle (et les conférenciers ?).
N'empêche que ça fait de facto une sélection, vu que tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de payer autant. Et 50 euros (ou 40 si on s'y prend à l'avance), ben c'est hors de prix. Le tarif journée est aussi très élevé.
Et on a tout à fait le droit de ne pas aimer les conférences. Le cerveau n'a rien à voir la-dedans.
perso, aucun programme de convention ne m'a JAMAIS paru assez intéressant pour justifier tout ce qu'il faudrait débourser pour y aller.
Ce n'est pas que je peux pas (encore que, cette année, l'aspect financier joue), c'est que je ne veux pas.
Et je merde quiconque a un problème avec ça.
Merci Sand et Cachou.
Non mais c'est vrai, encore un peu et on m'accuserait de trahison envers la Cause :p
(Alors que j'ai fait bien plus grave pour mériter ça ! Non mais !)
Non mais c'est vrai, encore un peu et on m'accuserait de trahison envers la Cause :p
(Alors que j'ai fait bien plus grave pour mériter ça ! Non mais !)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Haaaaan ! Marypop, saute sur le mandchou, tu ne le regretteras pas !Sand a écrit :et moi je sens le pâté ?marypop a écrit :Tiens ! A propos de déjeuner du lundi, je serai à Paris le lundi pré conv (donc le 23 août) je peux viendre hein dites ? hein ? hein ?
Tant pis, je me garde mon mandchou et mon ottoman pour moi, na !
?????Sand a écrit :et moi je sens le pâté ?marypop a écrit :Tiens ! A propos de déjeuner du lundi, je serai à Paris le lundi pré conv (donc le 23 août) je peux viendre hein dites ? hein ? hein ?
Tant pis, je me garde mon mandchou et mon ottoman pour moi, na !
Je vois pas le rapport entre toi le dej du lundi oui ou non.
Oeuf corse j'espère te voir aussi pendant ma visite, et ça n'a rien à voir avec ce que je fais le lundi midi.
@Daelf > si je te proposais, c'est que je serai là le dimanche moi en tous cas. Ca m'aurait fait plaisir de te voir (et le perco) mais je comprends que tu ne viennes pas pour toutes tes raisons.
Je sens une dose d'énervement sur ce fil, alors que moi je ne suis qu'amour. J'aime tout le monde et j'ai tous envie de vous voir vu que y a longtemps aussi pour ma part que j'ai raté des choses.
Si y a salle101 je compte y aller aussi, na !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
-
Star Wars emprunte beaucoup à pas mal de genres (western, peplum, cape et épée). Pour moi c'est fondamentalement de la Sf avec des morceaux de fantasy dedans. Entre le modèle campbellien et des emprunts à Moorcock. Pour ce dernier point j'explique des choses sur mon blog :Cachou a écrit :SW reste à mes yeux de la SF principalement, qui reprend certes beaucoup de codes de la fantasy et certaines ambiances et personnages de western. Mais quoi qu'en disent les fans, c'est avant tout de la SF, selon la définition même du truc.Daelf a écrit :... j'avais déjà entendu dire que Star Wars en fait c'est de la Fantasy... Mais western, c'est la première fois o_o
(en même temps j'aime pas vraiment le western non plus. Sauf peut-être Mon nom est Personne, ne serait-ce que par nostalgie ^^°)
(bon ça fait suuuuuper longtemps que kje l'ai pas vu, donc heu sais pas.)
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... ckien.html
Sinon je crois qu'Oncle Joe avait parlé d'un article sur les rapports entre space opera et cape et épée qu'il avait publié. On peut en savoir plus.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Nan. L'émission de la rentrée sera enregistrée le 31.Sand a écrit :c'est le mardi la salle 101, aucune idée de s'il y en aura une le 24
- Soslan
Je viens d'acheter Mythologies du monde celte de Claude Sterckx (tiens, un belge) peut-être enfin un essai sérieux et bien fourni sur le domaine.
Du coup j'ai bradé sur mon pallier L'épopée irlandaise de l'autre littérateux, là, Jean Markale, plus Mythes celtiques de Miranda Jane Green (dans la série des Mythes de la collection Sagessede chez Points) qui reste bon mais trop mince et maintenant obsoléte, plus deux recueils de contes préhistoriques (c'est à dire vieux, rien à voir avec les contes de la préhistoire bien entendu)
Avec les bouquins que je laisse, dont une grande partie sont des bouquins jeunesse, les gens vont croire qu'il ya un pédophile dans l'immeuble
Du coup j'ai bradé sur mon pallier L'épopée irlandaise de l'autre littérateux, là, Jean Markale, plus Mythes celtiques de Miranda Jane Green (dans la série des Mythes de la collection Sagessede chez Points) qui reste bon mais trop mince et maintenant obsoléte, plus deux recueils de contes préhistoriques (c'est à dire vieux, rien à voir avec les contes de la préhistoire bien entendu)
Avec les bouquins que je laisse, dont une grande partie sont des bouquins jeunesse, les gens vont croire qu'il ya un pédophile dans l'immeuble

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Je serai probablement à paname le dimanche, le lundi, le mardi et le mercredi.Sand a écrit :c'est le mardi la salle 101, aucune idée de s'il y en aura une le 24
Je prévois de descendre vers Grenoble soit le mercredi soir soit le jeudi.
Je prévois d'aller au déjeuner du lundi le ... lundi (logique)
Si salle 101 il y a, ou autre chose prévue le mardi je prévois d'y aller.
Le reste de mon planning n'est pas encore figé, mais comme tu le vois j'ai plein de ce précieux truc qu'on appelle le temps disponible pour voir des gens.
Vous faites quoi ce début de semaine là

si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.