3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Mais ce n'est PAS de la SF, puisque c'est écrit par un auteur reconnu. C'est bien la règle de base, non?Cachou a écrit :Ou des modes, plus simplement. Parce que bon, en plus, c'est un auteur qui n'est pas principalement connu pour faire de la SF... Ce n'est pas pour rien si le seul livre de SF que j'ai su faire lire à une collègue était "Auprès de moi toujours" (que j'adore et que je mets au même niveau que les deux autres par contre)(si si), d'un auteur qui n'écrit pas de la SF habituellement...Lensman a écrit :... un roman qui, quelles que soient ses qualités, fait tout de même nettement moins réfléchir que les deux précédents. Signe des temps?Cachou a écrit :
1984 et Le meilleur des mondes est parfois étudié (et, sincèrement, je les donnerais bien aussi parce que je les ai découvert en secondaire grâce à mon prof d'anglais et ça a été deux foutues claques, je voudrais donc les faire découvrir à mon tour), mais ma conseillère pédagogique m'a bien fait comprendre qu'ils étaient considérés comme vieillots... Du coup, les profs de français ne les lisent pas vraiment (par contre, ils connaissent tous "La Route" apparemment).
Oncle Joe
En plus, comme ces auteurs n'ont pas lu et i,ntégré ce que les auteurs de Sf ont écrit avant eux, ils traitent les problèmes de façon primaire et infantile... ce qui autorise les lecteurs à les lire sans la moindre réflexion sur le dit problème..
Modifié en dernier par bormandg le mar. août 03, 2010 10:40 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Yep... (purée, j'espère que Travis ne va pas lire tout ça!)bormandg a écrit :Mais ce n'est PAS de la SF, puisque c'est écrit par un auteur reconnu. C'est bien la règle de base, non?Cachou a écrit :Ou des modes, plus simplement. Parce que bon, en plus, c'est un auteur qui n'est pas principalement connu pour faire de la SF... Ce n'est pas pour rien si le seul livre de SF que j'ai su faire lire à une collègue était "Auprès de moi toujours" (que j'adore et que je mets au même niveau que les deux autres par contre)(si si), d'un auteur qui n'écrit pas de la SF habituellement...Lensman a écrit :... un roman qui, quelles que soient ses qualités, fait tout de même nettement moins réfléchir que les deux précédents. Signe des temps?Cachou a écrit :
1984 et Le meilleur des mondes est parfois étudié (et, sincèrement, je les donnerais bien aussi parce que je les ai découvert en secondaire grâce à mon prof d'anglais et ça a été deux foutues claques, je voudrais donc les faire découvrir à mon tour), mais ma conseillère pédagogique m'a bien fait comprendre qu'ils étaient considérés comme vieillots... Du coup, les profs de français ne les lisent pas vraiment (par contre, ils connaissent tous "La Route" apparemment).
Oncle Joe
Et juste pour dire, il me reste encore 15-20 minutes de Full Metal Jacket et je m'ennuie, mais je m'ennuie. On m'a menti, il y a là EXACTEMENT tout ce que je déteste dans les films de guerre, le patriotisme aveugle en moins... Pffffffffffff.
En plus, comme ces auteurs n'ont pas lu et i,ntégré ce que les auteurs de Sf ont écrit avant eux, ils traitent les problèmes de façon primaire et infantile... ce qui autorise les lecteurs à les lire sans la moindre réflexion sur le dit problème..
(et je n'ai plus de télé... Y zont eu le tireur embusqué, et bien sûr on a eu un beau ralenti sur le corps qui explose... Ah, pardon, elle n'est même pas encore morte! C'est pire que Jason!!!!!!!)
(pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff)
(Bonjour les dialogues en plus... "Fini le boumboum pour la babysan")(yeah, profond, très profond)
... ça m'a semblé très bon aussi...arsenie a écrit :En fantastique, j'ai été très impressionnée par "sortilèges" de Ghelderode - un belge!
Lu il y a peut-être plus de 30ans - peut-être proche de 40 -
j'en garde encore des images hallucinantes -
C'est juste moi qui trouve que "c'est du bon" ?
Oncle Joe
Ben tu es le premier, tout le monde m'a dit ces jours-ci "tu verras, ce n'est pas un film de guerre, c'est un film contre la guerre, et bla et bla et bla".Lensman a écrit :Je n'aime pas ce film, même si je suis un fan de Kubrick...Cachou a écrit :Purée, si je vois encore un ralenti sur un corps qui se fait exploser à la mitraillette dans Full Metal Jacket, je jette ma télé par la fenêtre. Vraiment.
Oncle Joe
Et c'EST un film de guerre. Avec tout ce que je déteste dedans. Et PLEIN de clichés, quoi qu'on en dise (comme les corps qui explosent au ralenti, gros gros gros cliché). Bref, j'ai détesté.
Heu... il me semble pourtant que ça montre SURTOUT le patriotisme aveugle !!! Tu es sûre que c'est le bon film que tu regardes? (cela dit, je n'aime pas le film de Kubrick... l'authentique je veux dire...)Cachou a écrit :[il y a là EXACTEMENT tout ce que je déteste dans les films de guerre, le patriotisme aveugle en moins... Pffffffffffff.
Oncle Joe
Ben c'est une critique de ce patriotisme nan? (ou j'ai mal compris?)Lensman a écrit :Heu... il me semble pourtant que ça montre SURTOUT le patriotisme aveugle !!! Tu es sûre que c'est le bon film que tu regardes? (cela dit, je n'aime pas le film de Kubrick... l'authentique je veux dire...)Cachou a écrit :[il y a là EXACTEMENT tout ce que je déteste dans les films de guerre, le patriotisme aveugle en moins... Pffffffffffff.
Oncle Joe
D'habitude, on met en avant le fait que c'est bien de servir son pays (enfin, je parle des films d'avant la guerre du Vietnam). Là le message est différent.
J'ai essayé de lire "Les croix de bois" une fois. Pour l'école. Je n'ai jamais été autant contente d'apprendre que je changeais de prof en octobre, parce que ça ne passait pas. Les deux seuls films de guerre que j'ai aimé sont "La Ligne Rouge" et "Jarhead". Et c'est vraiment vraiment tout. Je déteste (j'exècre) les films de guerre. Presque autant que les westerns.Lensman a écrit :Tu devrais voir Les croix de bois et A l'ouest, rien de nouveau...Cachou a écrit : D'habitude, on met en avant le fait que c'est bien de servir son pays (enfin, je parle des films d'avant la guerre du Vietnam). Là le message est différent.
Oncle Joe
A la limite, je préfère lire 5 Zola qu'un livre de guerre, c'est dire.
(faut pas attention, je suis en train de faire les screencaps du film pour mon article de demain, du coup ma hargne ressort encore un peu...)
Lensman a écrit :Et maintenant, une pose publicité:
http://www.youtube.com/watch?v=A5NxG_rr5aU
Oncle Joe
Oooooh, j'adore!
C'est un peu l'équivalent des pubs ridicules que les acteurs célèbres vont tourner au Japon non? (c'est d'ailleurs la moitié du pitch de mon film préféré)
Oh, purée, du coup, je suis tombée sur ça. On se croirait vraiment dans "Lost in translation"! C'est fou. Et Hugh Jackman qui fait deux têtes de plus que tous les autres!
C'est une mine de cruauté, Youtube ! Bien des réputations ne pourront pas s'en relever...Cachou a écrit :Oh, purée, du coup, je suis tombée sur ça. On se croirait vraiment dans "Lost in translation"! C'est fou. Et Hugh Jackman qui fait deux têtes de plus que tous les autres!
Oncle Joe