3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. août 03, 2010 11:50 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Oh, purée, du coup, je suis tombée sur ça. On se croirait vraiment dans "Lost in translation"! C'est fou. Et Hugh Jackman qui fait deux têtes de plus que tous les autres!
C'est une mine de cruauté, Youtube ! Bien des réputations ne pourront pas s'en relever...
Oncle Joe
Je suis méchante, j'ai tellement adoré la ressemblance d'avec le film que je viens d'en faire un billet. Je crois qu'Hugh Jackman va m'en vouloir jusqu'à ma mort (ou la sienne)...

Eons

Message par Eons » mer. août 04, 2010 6:43 am

Daelf a écrit :... gné ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'arrêts "gné ?" sur la Toile, non ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 7:40 am

Eons a écrit :
Daelf a écrit :... gné ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'arrêts "gné ?" sur la Toile, non ? :lol:
Attention à l'interdiction de prix Versins pour cause de hors classe, tu es sur la mauvaise pente...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 7:42 am

Bon, le café ! Et plus tard dans la matinée, visite à ma maman en banlieue! Surtout, penser à acheter le pain !
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mer. août 04, 2010 7:47 am

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
1984 et Le meilleur des mondes est parfois étudié (et, sincèrement, je les donnerais bien aussi parce que je les ai découvert en secondaire grâce à mon prof d'anglais et ça a été deux foutues claques, je voudrais donc les faire découvrir à mon tour), mais ma conseillère pédagogique m'a bien fait comprendre qu'ils étaient considérés comme vieillots... Du coup, les profs de français ne les lisent pas vraiment (par contre, ils connaissent tous "La Route" apparemment).
... un roman qui, quelles que soient ses qualités, fait tout de même nettement moins réfléchir que les deux précédents. Signe des temps?
Oncle Joe
Ou des modes, plus simplement. Parce que bon, en plus, c'est un auteur qui n'est pas principalement connu pour faire de la SF... Ce n'est pas pour rien si le seul livre de SF que j'ai su faire lire à une collègue était "Auprès de moi toujours" (que j'adore et que je mets au même niveau que les deux autres par contre)(si si), d'un auteur qui n'écrit pas de la SF habituellement...

Et juste pour dire, il me reste encore 15-20 minutes de Full Metal Jacket et je m'ennuie, mais je m'ennuie. On m'a menti, il y a là EXACTEMENT tout ce que je déteste dans les films de guerre, le patriotisme aveugle en moins... Pffffffffffff.
Mais ce n'est PAS de la SF, puisque c'est écrit par un auteur reconnu. C'est bien la règle de base, non?
En plus, comme ces auteurs n'ont pas lu et i,ntégré ce que les auteurs de Sf ont écrit avant eux, ils traitent les problèmes de façon primaire et infantile... ce qui autorise les lecteurs à les lire sans la moindre réflexion sur le dit problème..
Yep... (purée, j'espère que Travis ne va pas lire tout ça!)

(et je n'ai plus de télé... Y zont eu le tireur embusqué, et bien sûr on a eu un beau ralenti sur le corps qui explose... Ah, pardon, elle n'est même pas encore morte! C'est pire que Jason!!!!!!!)
(pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff)
(Bonjour les dialogues en plus... "Fini le boumboum pour la babysan")(yeah, profond, très profond)
Je note, je note,

Un film sur la guerre du Viêt Nam entièrement tourné en Grande Bretagne.

Bon c'est l'heure du café.

Cachou

Message par Cachou » mer. août 04, 2010 7:51 am

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
1984 et Le meilleur des mondes est parfois étudié (et, sincèrement, je les donnerais bien aussi parce que je les ai découvert en secondaire grâce à mon prof d'anglais et ça a été deux foutues claques, je voudrais donc les faire découvrir à mon tour), mais ma conseillère pédagogique m'a bien fait comprendre qu'ils étaient considérés comme vieillots... Du coup, les profs de français ne les lisent pas vraiment (par contre, ils connaissent tous "La Route" apparemment).
... un roman qui, quelles que soient ses qualités, fait tout de même nettement moins réfléchir que les deux précédents. Signe des temps?
Oncle Joe
Ou des modes, plus simplement. Parce que bon, en plus, c'est un auteur qui n'est pas principalement connu pour faire de la SF... Ce n'est pas pour rien si le seul livre de SF que j'ai su faire lire à une collègue était "Auprès de moi toujours" (que j'adore et que je mets au même niveau que les deux autres par contre)(si si), d'un auteur qui n'écrit pas de la SF habituellement...

Et juste pour dire, il me reste encore 15-20 minutes de Full Metal Jacket et je m'ennuie, mais je m'ennuie. On m'a menti, il y a là EXACTEMENT tout ce que je déteste dans les films de guerre, le patriotisme aveugle en moins... Pffffffffffff.
Mais ce n'est PAS de la SF, puisque c'est écrit par un auteur reconnu. C'est bien la règle de base, non?
En plus, comme ces auteurs n'ont pas lu et i,ntégré ce que les auteurs de Sf ont écrit avant eux, ils traitent les problèmes de façon primaire et infantile... ce qui autorise les lecteurs à les lire sans la moindre réflexion sur le dit problème..

(et je n'ai plus de télé... Y zont eu le tireur embusqué, et bien sûr on a eu un beau ralenti sur le corps qui explose... Ah, pardon, elle n'est même pas encore morte! C'est pire que Jason!!!!!!!)
(Bonjour les dialogues en plus... "Fini le boumboum pour la babysan")(yeah, profond, très profond)
Je note, je note,

:oops: Je le savais que ça me retomberait dessus (et sur deux trucs en plus).

Euh, Kubrick, c'est bien? Image

(chuis pardonnée?)

Travis

Message par Travis » mer. août 04, 2010 7:53 am

Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe

Je note, je note,

:oops: Je le savais que ça me retomberait dessus (et sur deux trucs en plus).

Euh, Kubrick, c'est bien? Image

(chuis pardonnée?)
ça va pour cette fois. Circulez.

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 7:55 am

Travis a écrit :
ça va pour cette fois. Circulez.
… y'a rien à voir !
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » mer. août 04, 2010 9:12 am

bormandg a écrit :
Papageno a écrit :Pareil qu'Oncle joe !
Si tu veux, j'avais lu en PDF, "La couleur tombée du ciel" et chez Marabout "Malpertuis" et la, c'est comme si j'avais regardé le soleil sans protection. Après ça, tout parait sombre et terne pendant un certain temps. Seignolle, quelques que soit ses qualités (que je ne nie pas, et que j'ai même appréciées), ne peut pas (à mon sens) rivaliser avec deux auteurs que je tiens comme les deux plus important écrivain fantastique du 20ième siècle !
Je ne me hasarderai pas à qualifier un ou deux écrivains de "plus grand(s) écrivain(s) fantastique(s) du 20° siècle, ni à prétendre comparer deux génies et un artiste.
Mais le génie de Lovecraft est-il fantastique? (le troll va se cacher).
Rappelons quand même au passage le nom de Jorge Luis Borges. avant de prétendre conclure la liste....
Bon, pour adoucir, disons, les deux ecrivains qui me conviennent le plus, j'assume mon choix.
Par ailleurs, J'aime aussi Borges, Hogdson évidement, et d'autres encore ,Machen, Blackwood, Meyrink... etc..
Par contre je n'aime pas Kafka (ce qui ne préjuge en rien de son génie)

PS : Lovecraft : Science-fiction! ah oui , jolie Troll en effet !

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 9:52 am

Papageno a écrit :
bormandg a écrit :
Papageno a écrit :Pareil qu'Oncle joe !
Si tu veux, j'avais lu en PDF, "La couleur tombée du ciel" et chez Marabout "Malpertuis" et la, c'est comme si j'avais regardé le soleil sans protection. Après ça, tout parait sombre et terne pendant un certain temps. Seignolle, quelques que soit ses qualités (que je ne nie pas, et que j'ai même appréciées), ne peut pas (à mon sens) rivaliser avec deux auteurs que je tiens comme les deux plus important écrivain fantastique du 20ième siècle !
Je ne me hasarderai pas à qualifier un ou deux écrivains de "plus grand(s) écrivain(s) fantastique(s) du 20° siècle, ni à prétendre comparer deux génies et un artiste.
Mais le génie de Lovecraft est-il fantastique? (le troll va se cacher).
Rappelons quand même au passage le nom de Jorge Luis Borges. avant de prétendre conclure la liste....
Bon, pour adoucir, disons, les deux ecrivains qui me conviennent le plus, j'assume mon choix.
Par ailleurs, J'aime aussi Borges, Hogdson évidement, et d'autres encore ,Machen, Blackwood, Meyrink... etc..
Par contre je n'aime pas Kafka (ce qui ne préjuge en rien de son génie)

PS : Lovecraft : Science-fiction! ah oui , jolie Troll en effet !
J'admire Kafka, mais il est vrai que je ne l'associe pas aux lectures qui me sont les plus chères (et dont tu sites une bonne partie). Borges me plait davantage, et cependant, c'est curieux aussi, je l'aime moins que Machen, Blackwood, Hogdson, Jean Ray, etc...
Pourquoi? c'est difficile à dire. Peut-être une sorte de "distance" trop grande dans Borgès, peut-être un clin d'oeil de trop de l'artiste au public qui fait que la fameuse "suspension d'incrédulité" ne s'instaure pas complètement (pour moi). Ce n'est d'ailleurs pas le but de Borgès, et c'est un peu idiot de lui reprocher ce manque de "suspension" !
Mais il y a comme un "degré de trop" pour que je sois complètement immergé, comme je peux l'être en lisant par exemple du Meyrink, dont le moins que je puisse dire est pourtant que je ne partage pas sa vision du monde.... Etrange.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. août 04, 2010 12:42 pm

Lensman a écrit : J'admire Kafka, mais il est vrai que je ne l'associe pas aux lectures qui me sont les plus chères (et dont tu sites une bonne partie). Borges me plait davantage, et cependant, c'est curieux aussi, je l'aime moins que Machen, Blackwood, Hogdson, Jean Ray, etc...
Pourquoi? c'est difficile à dire. Peut-être une sorte de "distance" trop grande dans Borgès, peut-être un clin d'oeil de trop de l'artiste au public qui fait que la fameuse "suspension d'incrédulité" ne s'instaure pas complètement (pour moi). Ce n'est d'ailleurs pas le but de Borgès, et c'est un peu idiot de lui reprocher ce manque de "suspension" !
Mais il y a comme un "degré de trop" pour que je sois complètement immergé, comme je peux l'être en lisant par exemple du Meyrink, dont le moins que je puisse dire est pourtant que je ne partage pas sa vision du monde.... Etrange.

Oncle Joe
Je pluossoie pour Borges, son écriture me laisse froid aussi, bien je sois sensible à ses univers vertigineux.

Pour refaire dans le 3615, je suis allé à nouveau rechercher un cadre pour une photo d'art de mon amie...deux vitres pétées en deux semaines, ça commence à me coûter cher les déménagements de livres (15 euros le cadre quoi). Il est temps que je trouve le courage de gruyèriser mes murs pour les accrocher.
En passant au Furet j'ai craqué sur els 4 premiers tomes du Chat du Rabbin de Joann Sfar. Je n'avais dans ma bibli personnelle que le 5, Jérusalem d'Afrique. Maintenant je vais pouvoir tout relire, chouette.
Modifié en dernier par Soslan le mer. août 04, 2010 12:59 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » mer. août 04, 2010 12:42 pm

Pour Oncle Joe (et les autres):

Hors-série "Tintin au pays des philosophes"

Travis

Message par Travis » mer. août 04, 2010 12:47 pm

Cachou a écrit :Pour Oncle Joe (et les autres):

je vous invite à ne pas l'acheter afin de ne pas enrichir encore plus cette ord*** de Nick Rodwell.

Cachou

Message par Cachou » mer. août 04, 2010 12:48 pm

Travis a écrit :

je vous invite à ne pas l'acheter afin de ne pas enrichir encore plus cette ord*** de Nick Rodwell.
Ouch, encore un truc que je n'ai pas suivi (je suppose que c'est un des héritiers "Moulinssart" (je ne sais plus comment ça s'écrit)(pardon, je connais peu Tintin finalement).

Travis

Message par Travis » mer. août 04, 2010 12:52 pm

Cachou a écrit :
Travis a écrit :

Ouch, encore un truc que je n'ai pas suivi (je suppose que c'est un des héritiers "Moulinssart" (je ne sais plus comment ça s'écrit)(pardon, je connais peu Tintin finalement).
Oui, c'est le deuxième mari de la veuve d'Hergé, il a mis le grappin sur l'héritage et est à l'origine de l'affaire avec Bob Garcia entre autre.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »