3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Bon, moi je vais y aller, ne serait-ce que pour repérer les nouveaux lieux et romener un sac de livres et DVDs à vendre.... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Tiens, j'ai oublié de vous parler d'un achat fait par hasard (je n'étais pas sorti pour ça...): Little Nemo 1905-2005 - un siècle de rêves (Les Impressions Nouvelles, Paris - Bruxelles, 2005). C'est un album très grand format paru sous la direction de Benoît Peeters, une anthologie d'articles-hommages à Winsor McCay lequel, s'il fallait résumer à la hache (et j'assume: mon côté howardien), est quasiment à la fois le créateur de la bande dessinée, et le plus grand auteur de bande dessinée de tous les temps (j'exagère un peu quand je dis le "créateur" de la BD, mais on se comprend). Une très bonne qualité de reproduction, sur du papier mat et grisé. Que c'est beau ! Avec une jaquette. Bon, il faut aussi que je lise les textes, pas seulement que je feuillète. Je vous dirai. C'est 28 euros neuf. Trouvé d'occase à 18 euros, j'ai craqué, mai j'ai bien fait. Na!
Oncle Joe
Oncle Joe
Une mauvaise nouvelle (pour moi...). J'ai abandonné la lecture de Le Fleuve des dieux, de Ian McDonald avant la 200e page (le roman doit faire dans les 700). Trop de personnages, trop de mots nouveaux (il y a un index à la fin, que je refuse toujours d'utiliser dans ces cas), bref, trop pour moi. Je suis de moins en moins capable d'avaler ce genre de pavé, je dos me rendre à l'évidence. Pourtant, ça devrait me plaire: l'Inde dans une futur assez proche, avec plein d'IA, de la SF de chez SF. Eh bien, je cale. Remarquez, je me rends compte que je n'avais pas aimé du tout Desolation Road. Je ne suis pas très fou de cet auteur, tout simplement.
Gilles Goulet, le traducteur, a visiblement du très beau travail. Quel courage ! Un truc à devenir fou (mais je crois que Gilles l'était déjà complètement avant, donc, aussi bien, son état s'est amélioré...).
Sur les futurs proches techno-flippants récents, j'en reste à mon grand chouchou, Rainbows End de Vinge. Mais je m'aperçois que j'aime toujours ce que fait Vinge...
Oncle Joe
Gilles Goulet, le traducteur, a visiblement du très beau travail. Quel courage ! Un truc à devenir fou (mais je crois que Gilles l'était déjà complètement avant, donc, aussi bien, son état s'est amélioré...).
Sur les futurs proches techno-flippants récents, j'en reste à mon grand chouchou, Rainbows End de Vinge. Mais je m'aperçois que j'aime toujours ce que fait Vinge...
Oncle Joe
C'est pas la pizzeria dont on s'est fait virer parce que Yann faisait des photos ... spéciales ?Lensman a écrit :En fait, les serveurs sont super sympas (j'y vais parfois avec des copains le lundi soir...). Mais bon, ils nous connaissent...Sand a écrit :les avis internet disent : attrape-touriste, service à chier.
je vais rester chez moi.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Non, je ne crois pas... ou alors, ils ont oublié, car Yann vient souvent à la Sirena...marypop a écrit :C'est pas la pizzeria dont on s'est fait virer parce que Yann faisait des photos ... spéciales ?Lensman a écrit :En fait, les serveurs sont super sympas (j'y vais parfois avec des copains le lundi soir...). Mais bon, ils nous connaissent...Sand a écrit :les avis internet disent : attrape-touriste, service à chier.
je vais rester chez moi.
Oncle Joe
Della les bras suspendus avec des cables réseau, les cheveux tombés.Lensman a écrit :Non, je ne crois pas... ou alors, ils ont oublié, car Yann vient souvent à la Sirena...marypop a écrit :C'est pas la pizzeria dont on s'est fait virer parce que Yann faisait des photos ... spéciales ?Lensman a écrit :En fait, les serveurs sont super sympas (j'y vais parfois avec des copains le lundi soir...). Mais bon, ils nous connaissent...Sand a écrit :les avis internet disent : attrape-touriste, service à chier.
je vais rester chez moi.
Une belle photo christique subversive.
Ils ont sorti une excuse bidon de risque inflammatoire.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- Roland C. Wagner
"La nationalité française se mérite" ? On se demande ce qu'ils ont fait pour la mériter, eux...Roland C. Wagner a écrit :Y a comme une odeur…
Brrrrèfle.
... Comme je coinçais sur mon tapoti habituel, je tente d'en rattraper un ancien en faisant déambuler un dodo dans les rayons d'une Fnac, pour commencer. On verra bien si ça mène à peu près où je veux.
Chauffeur, suivez cet oiseau !
Et maintenant, dronte. Au plume !
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Ça me fait presque mal de le dire, mais je suis d'accord avec Nébal, je me suis justement fait la réflexion avant-hier, alors que j'avais envie de dire deux mots sur "2001" sans créer un sujet...Nébal a écrit :Je parle d'un fil, pas d'une section du forum où les trois-quarts des forumeurs n'osent pas créer de sujets.
Merci de me prendre pour une andouille. Je sais, je le cherche, un peu...
(et j'ai recité ce passage-ci juste pour le plaisir de la dernière phrase ^_^)(pardon)(ou pas en fait)
Et je vais me faire des amis: j'aime bien "Barry Lyndon" pour l'instant. Comme quoi tout arrive.
Rien compris !Cachou a écrit :Ça me fait presque mal de le dire, mais je suis d'accord avec Nébal, je me suis justement fait la réflexion avant-hier, alors que j'avais envie de dire deux mots sur "2001" sans créer un sujet...Nébal a écrit :Je parle d'un fil, pas d'une section du forum où les trois-quarts des forumeurs n'osent pas créer de sujets.
(et j'ai recité ce passage-ci juste pour le plaisir de la dernière phrase ^_^)(pardon)(ou pas en fait)
Et je vais me faire des amis: j'aime bien "Barry Lyndon" pour l'instant. Comme quoi tout arrive.
Oncle Joe
Alors j'explicite tout:Lensman a écrit :Rien compris !Cachou a écrit :Ça me fait presque mal de le dire, mais je suis d'accord avec Nébal, je me suis justement fait la réflexion avant-hier, alors que j'avais envie de dire deux mots sur "2001" sans créer un sujet...Nébal a écrit :Je parle d'un fil, pas d'une section du forum où les trois-quarts des forumeurs n'osent pas créer de sujets.
Oncle Joe
1. J'aimerais bien qu'il y ait un fil "vos dernières lectures", pour pouvoir dire des trucs du style "je viens de finir "2001", qui explique quand même mieux la fin, du coup je suis prête pour revoir le film." Pas de quoi faire un nouveau sujet, mais j'avais envie d'en parler ici pour avoir quelques réactions lundi. Du coup, ça m'a fait plaisir que Nébal dise ça.
2. "Merci de me prendre pour une andouille. Je sais, je le cherche, un peu...": j'adore lire ça, surtout de la part de celui qui m'a traité de béotienne 4 fois la même journée.

3. Euh, je pense que la partie sur Barry Lyndon est claire par contre, non?
Non, c'est la plus obscure du message...Cachou a écrit :3. Euh, je pense que la partie sur Barry Lyndon est claire par contre, non?
/D., qui court toujours après son dodo (rrrfl)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Oh, alors ecplicitation du 3ème:Daelf a écrit :Non, c'est la plus obscure du message...Cachou a écrit :3. Euh, je pense que la partie sur Barry Lyndon est claire par contre, non?
/D., qui court toujours après son dodo (rrrfl)
Je suis en train de regarder "Barry Lyndon" et j'accroche bien pour l'instant, donc vous allez un peu moins me détester.