3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » jeu. août 05, 2010 10:54 am

rmd a écrit :Une souris a grignoté cette nuit la plaque de chocolat posée sur mon bureau.
Peut être Firmin, mais je crois qu'il préfère les bouquins.

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. août 05, 2010 11:09 am

arsenie a écrit : c'est un peu ce que je craignais :roll:
Je ne me vois pas du tout créer un sujet dans la section lectures pour certains livres
- dont je voudrais bien dire quelques mots-
Si le fil existe déjà, pas de problème, mais ce n'est pas toujours le cas
- Un minimum de "présentation" me semble nécessaire, exercice qui me fait transpirer
- parfois, je n'ai pas envie que mes quelques mots puissent influencer des lecteurs potentiels - je voudrais juste confronter mon point de vue avec d'autres qui l'ont déjà lu
:roll:
alors, reste 3615 my life -
où ptêt un clone ? 3615 my readinglive?
Le débat avait déjà eu lieu sur fil vs section, c'est la section qui avait gagné. On en reparlera à la réunion de rentrée d'Actusf puisque plusieurs personnes demandent un fil.

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 05, 2010 11:13 am

Travis a écrit :
Soslan a écrit :Douche froide matinale avec le coup de fil de ma banquière. Pour quelqu'un qui par miracle n'a jamais été à découvert, j'ai réussi un autre exploit, m'en faire un d'un peu plus de 1000 euros :shock: .
Heureusement que j'ai deux livrets assez bien fournis.
Pourquoi les banques n'appellent pas quand tout va bien.

- Bonjour Mr Mme, votre compte se porte bien, avez vous besoin de quelque chose?
Mais si ils appellent, avec ce même ton, à chaque fois qu'ils ont un service inutile et payant à proposer. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 05, 2010 11:22 am

jlavadou a écrit :
arsenie a écrit : c'est un peu ce que je craignais :roll:
Je ne me vois pas du tout créer un sujet dans la section lectures pour certains livres
- dont je voudrais bien dire quelques mots-
Si le fil existe déjà, pas de problème, mais ce n'est pas toujours le cas
- Un minimum de "présentation" me semble nécessaire, exercice qui me fait transpirer
- parfois, je n'ai pas envie que mes quelques mots puissent influencer des lecteurs potentiels - je voudrais juste confronter mon point de vue avec d'autres qui l'ont déjà lu
:roll:
alors, reste 3615 my life -
où ptêt un clone ? 3615 my readinglive?
Le débat avait déjà eu lieu sur fil vs section, c'est la section qui avait gagné. On en reparlera à la réunion de rentrée d'Actusf puisque plusieurs personnes demandent un fil.
Juste pour signaler: Sur le forum Présences d'esprits, c'est un fil à découpe (Que lisez-vous actuellement?, puis au bout d'un certain nombre de pages Que lisez-vous actuellement 2.... nous en sommes à Lectures du moment 5.0). Evidemment, si on veut retrouver la remarque faite sur le fil 0 sur un roman lu en 2005, pas évident....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. août 05, 2010 12:00 pm

Cachou a écrit :[désolée, mais je trouve le moteur de recherche de ce forum affreux, je ne réussi jamais à trouver ce que je veux.
Pour ce que tu cherchais, j'ai basiquement tapé "lectures", cliqué sur le bouton "rechercher", et la section concernée était là, dans les 10 premiers résultats.

Difficile de faire plus simple, même dans un système conçu pour des militaires. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 12:19 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :[désolée, mais je trouve le moteur de recherche de ce forum affreux, je ne réussi jamais à trouver ce que je veux.
Pour ce que tu cherchais, j'ai basiquement tapé "lectures", cliqué sur le bouton "rechercher", et la section concernée était là, dans les 10 premiers résultats.

Difficile de faire plus simple, même dans un système conçu pour des militaires. :lol:
o_O Tu le fais exprès ou c'était juste pour la blague? Je parlais de la difficulté à trouver un livre dont on a parlé dans cette section.... Merci, je fréquente quand même assez ce forum pour savoir au départ qu'il y a une section derniers livres lus, elle est quand même juste un tout petit peu sur l'index du forum.

bergamote

Message par bergamote » jeu. août 05, 2010 1:15 pm

En parlant de la fonction rechercher, ca fait plusieurs fois que j'ai l'impression qu'elle ne retourne aucun résultats antérieurs à 2008. Le forum datant apparemment de 2006 ça m'étonne un peu...
C'est normal ou c'est un bug ? Ou c'est juste moi qui n'ai, par hasard, fait aucune recherche sur un sujet ayant été évoqué ici avant 2008 (mais dans ce cas ça m'étonnerait vraiment, j'ai fait pas mal de recherches avec des mots clés assez classiques pour un forum de SF...)

Travis

Message par Travis » jeu. août 05, 2010 1:37 pm

J'adore cette première image de Blue Velvet.

Image

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 1:40 pm

Travis a écrit :J'adore cette première image de Blue Velvet.

Image
Très belle en effet. Pourquoi tu pensais à ça?
Tu vas être content, je pense que j'ai oublié de te le dire: après la marthon Kubrick, on se lance dans un truc du même style avec Lynch, encore une fois au départ pour asseoir ma position quant à ce réalisateur dont je n'ai pas vraiment détesté de films mais dont l'aura m'énerve aussi, sauf que là ça sera plus un film par semaine. Pas encore vu "Blue Velvet"...

Travis

Message par Travis » jeu. août 05, 2010 1:44 pm

Cachou a écrit :

Image
Tu vas être content, je pense que j'ai oublié de te le dire: après la marthon Kubrick, on se lance dans un truc du même style avec Lynch, encore une fois au départ pour asseoir ma position quant à ce réalisateur dont je n'ai pas vraiment détesté de films mais dont l'aura m'énerve aussi, sauf que là ça sera plus un film par semaine. Pas encore vu "Blue Velvet"...
Interdit de toucher à Lynch. Sauf pour Dune.

Blue Velvet, Lost Highway et Mulholland Drive sont mes préférés du monsieur.

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 1:54 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :

Image
Interdit de toucher à Lynch. Sauf pour Dune.

Blue Velvet, Lost Highway et Mulholland Drive sont mes préférés du monsieur.

Sincèrement, je pense que ça va être différent pour Lynch. Je n'ai vu que trois films du monsieur déjà. "Lost highway", quand j'étais ado, que j'avais adoré à l'époque. "Mullholand Drive", que je me souviens avoir aimé mais je ne sais plus à quel point. Et "Dune". Bon, celui, hein, voilà.
Jusque là ça allait. Puis deux choses: je suis entrée dans la section ciné où certaines personnes m'ont sacrément énervée (oui, les mêmes que pour Kubrick), et celles-ci vénéraient Lynch. Donc j'ai déjà commencé à me fâcher un peu avec le monsieur. Puis "Twin Peaks" a commencé à ce moment-là à être diffusé. J'ai suivi une saison mais je me suis trop énervée à la fin de la première saison, qui faisait exactement ce que je n'aime pas dans ce genre de truc: l'accumulation. Au coup des aliens, j'ai lâché l'affaire, je me suis un peu disputée avec ceux qui me prétendaient que j'étais dans l'erreur et que Lynch était un génie (tient, ça me rappelle quelqu'un ça...), et je me suis fâchée avec le monsieur, je n'ai plus voulu voir de films de lui. Point barre. Je me suis dit qu'il était temps que je lui redonne une chance, surtout que cette fois les gens qui me le recommandent ne sont pas les p'tits cons prétentieux de mes études (même s'ils me pompent un peu avec leur volonté de me faire voir des films de guerre et des westerns ^_^). Du coup voilà, l'a priori négatif est moindre et dû à des raisons externes.
Mais je ne dis pas que je vais aimer pour autant, hein.

Travis

Message par Travis » jeu. août 05, 2010 2:03 pm

Cachou a écrit : Sincèrement, je pense que ça va être différent pour Lynch. Je n'ai vu que trois films du monsieur déjà. "Lost highway", quand j'étais ado, que j'avais adoré à l'époque. "Mullholand Drive", que je me souviens avoir aimé mais je ne sais plus à quel point. Et "Dune". Bon, celui, hein, voilà.
Jusque là ça allait. Puis deux choses: je suis entrée dans la section ciné où certaines personnes m'ont sacrément énervée (oui, les mêmes que pour Kubrick), et celles-ci vénéraient Lynch. Donc j'ai déjà commencé à me fâcher un peu avec le monsieur. Puis "Twin Peaks" a commencé à ce moment-là à être diffusé. J'ai suivi une saison mais je me suis trop énervée à la fin de la première saison, qui faisait exactement ce que je n'aime pas dans ce genre de truc: l'accumulation. Au coup des aliens, j'ai lâché l'affaire, je me suis un peu disputée avec ceux qui me prétendaient que j'étais dans l'erreur et que Lynch était un génie (tient, ça me rappelle quelqu'un ça...), et je me suis fâchée avec le monsieur, je n'ai plus voulu voir de films de lui. Point barre. Je me suis dit qu'il était temps que je lui redonne une chance, surtout que cette fois les gens qui me le recommandent ne sont pas les p'tits cons prétentieux de mes études (même s'ils me pompent un peu avec leur volonté de me faire voir des films de guerre et des westerns ^_^). Du coup voilà, l'a priori négatif est moindre et dû à des raisons externes.
Si il y a une chose que je n'aime pas chez Lynch c'est Laura Derne.
Sinon Blue Velvet c'est très bon, Dennis Hopper est excellent, la musique aussi et certaines images magnifiques.

rmd

Message par rmd » jeu. août 05, 2010 2:05 pm

J'attend la critique d'eraserhead : )))
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 2:06 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit : Sincèrement, je pense que ça va être différent pour Lynch. Je n'ai vu que trois films du monsieur déjà. "Lost highway", quand j'étais ado, que j'avais adoré à l'époque. "Mullholand Drive", que je me souviens avoir aimé mais je ne sais plus à quel point. Et "Dune". Bon, celui, hein, voilà.
Si il y a une chose que je n'aime pas chez Lynch c'est Laura Derne.
Sinon Blue Velvet c'est très bon, Dennis Hopper est excellent, la musique aussi et certaines images magnifiques.
Elle joue dans "Inland Empire", nan?

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 2:15 pm

rmd a écrit :J'attend la critique d'eraserhead : )))
Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie (tu ne pouvais pas savoir ^_^): c'est celui que j'ai le plus envie de voir, mais impossible à trouver dans ma ville, je devrais donc faire sans... :(

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »