3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » jeu. août 05, 2010 3:57 pm

Cachou a écrit :
Fallait rien dire alors :twisted:
Ça c'est mal me connaître: j'ai la langue/les doigts plus rapide(s) que la pensée. Et le truc de tourner sa langue 7 fois, c'est du n'importe quoi, ça rend juste encore plus impatient de parler.

(et alors, tu as quel âge?)
Oooh, copine ! (Le truc bien sur ce fil c'est qu'on peut dire absolument n'importe quoi, la plupart du temps ça passera inaperçu ; cf. mon dodo et mon thylacine.)

(et j'ai moins de trente ans.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 4:01 pm

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :
Fallait rien dire alors :twisted:
Ça c'est mal me connaître: j'ai la langue/les doigts plus rapide(s) que la pensée. Et le truc de tourner sa langue 7 fois, c'est du n'importe quoi, ça rend juste encore plus impatient de parler.

(et alors, tu as quel âge?)
Oooh, copine ! (Le truc bien sur ce fil c'est qu'on peut dire absolument n'importe quoi, la plupart du temps ça passera inaperçu ; cf. mon dodo et mon thylacine.)

(et j'ai moins de trente ans.)
Oooh, sérieux?!? Ben je me sens encore moins seule du coup. Surtout pour le coup du fil 3615, je l'adore aussi parce que les bêtises qu'on dit sont perdues dès le lendemain tellement il y a de pages!

(je ne savais pas que tu avais plus ou moins mon âge!!!! :D )(remarque, j'aurais dû m'en douter)(mais je suis un peu con pour ces trucs-là, je n'ai jamais compris comment attribuer un âge à quelqu'un, des fois ça donne de sacrés couacs en live... :roll: )

Daelf

Message par Daelf » jeu. août 05, 2010 4:09 pm

Bin voilà ^^

...

Le spam est rigolo cet été. On dirait qu'il prend des bouts de messages existants et rajoute au hasard des marques et des liens dedans, y compris pour les titres...

Du coup je sais pas trop comment il faudrait comprendre "Nike and get married but later divorced"...
(quant à " Scarpe Nike cause economic losses to the user", c'est contre-productif. Enfin, pire que le spam habituel, quoi ^^)

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 05, 2010 5:33 pm

Moi, cet AM, j'ai encore acheté - et parfois racheté - d'occase des BD années 70, du genre Yoko Tsuno (eh oui ! mais je résiste aux Petits Hommes, même s'il y a plein de vieux avions... je peux être fort).
Certes, les Yoko Tsuno sont pour le jeune public, mais les scénarios sont très bien faits, avec de beaux développement SF "technologique" à base d'extrapolations relativement crédibles à courte échéance (bon, il y des machines à voyager dans le temps et des Vinéens bleuâtres, j'admets...). J'aime bien les engins volants, flottants, plongeants, etc dessinés par Leloup (il a été assistant d'Hergé, l'avion du milliardaire dans Vol 714, c'est lui).
Et puis, un gros volume amerloque d'occasion à 6,90 euros, le Showcase DC Hawkman volume 1. Ce sont les aventures de deux policiers extraterrestres ailés, Katar Hol et sa femme Shayera, qui viennent sur Terre pour étudier discrètement les méthodes de leurs collègues locaux. On les connaît sous le nom de Hawkman et Hawkgirl. Les dessins sont le plus souvent de Murphy Anderson, mais parfois aussi de Joe Kubert ou Gil Kane. En N & B, c'est assez beau. On trouvait en France ces histoires assez délirantes et au fort pouvoir onirique dans les petits formats Aventure Fiction et autres Etranges Aventures, prétendument pour adulte (c'était marqué dessus en France, alors que ces comics étaient spécifiquement destinés aux gamins aux USA, c'est cocasse), que gamin j'achetais fébrilement au tabac à côté de chez moi, ou sur le vente-échange du marché (qui existe toujours sur le marché d'Ermont, Val d'Oise!).
Les scénarios étaient de Gardner Fox qui a aussi écrit des romans de SF et Fantasy populaires pas hyper haut de gamme, il faut bien le reconnaître... Mais ses scénarios BD sont assez fous et générateurs d'images étonnantes. Ces comics datent des années 60.
Et puis, je trouve Hawkgirl craquante, na ! (même si ma déesse reste bien sûr la Wonder Woman du tout début 40).

Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » jeu. août 05, 2010 6:02 pm

Gardner Fox qui a aussi écrit des romans de SF et Fantasy populaires pas hyper haut de gamme
Des "Kothar" ; Je dois en avoir quelque part enfouis dans ma bibliothèque

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 05, 2010 6:17 pm

Papageno a écrit :
Gardner Fox qui a aussi écrit des romans de SF et Fantasy populaires pas hyper haut de gamme
Des "Kothar" ; Je dois en avoir quelque part enfouis dans ma bibliothèque
Oui, en Masque... je crois qu'il vaut mieux qu'ils restent bien enfouis...
Tiens, j'ai aussi acheté à 8 euros une version d'Elektra. Un double CD Myto, offrant une représentation du 14.10. 1957 avec l'Orchestra e Coro di Roma della Rai, direction Fernando Previtali. C'est toujours Inge Borkh dans le rôle titre, Elisabeth Höngen est Klytemnestre.
Je vais écouter cela ce soir!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 05, 2010 7:58 pm

Je me suis contenté d'une réédition de L'Aventure impersonnelle.qui va s'ajouter à ma pile de relectures...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marypop

Message par marypop » jeu. août 05, 2010 8:55 pm

Un tilleul menthe pour moi.

Sans sucre merci
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Daelf

Message par Daelf » jeu. août 05, 2010 8:57 pm

Un oreiller pour moi
fissa

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 9:00 pm

Je viens de finir "2001". Aimé, beaucoup, mais pas adoré. Mais c'est déjà pas mal non?

Et je veux bien un petit jus ACE...

marypop

Message par marypop » jeu. août 05, 2010 9:28 pm

mmmmm le ACE c'est le bien ! (dommage que ça coûte aussi cher)

Le pago fraise aussi c'est miam.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Sand

Message par Sand » jeu. août 05, 2010 9:52 pm

je ne sais plus si c'est celui dont j'avais trouvé la composition effarante au regard du prix...

(je lis toutes les étiquettes ou presque, c'est un très bon indicateur de la qualité des produits)

marypop

Message par marypop » jeu. août 05, 2010 10:12 pm

Sand a écrit :je ne sais plus si c'est celui dont j'avais trouvé la composition effarante au regard du prix...

(je lis toutes les étiquettes ou presque, c'est un très bon indicateur de la qualité des produits)
carotte / orange / citron
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 05, 2010 10:21 pm

Je me suis endormi devant la télé!
Je vais écouter mon nouveau CD, ça devrait me réveiller!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 10:24 pm

Lensman a écrit :Je me suis endormi devant la télé!
Je vais écouter mon nouveau CD, ça devrait me réveiller!
Oncle Joe
C'est bizarre, moi c'est plutôt l'inverse qui se serait passé.

Quoique, s'il n'y avait pas eu internet, je me serais peut-être endormie devant Conan moi (pourquoi j'ai accepté de le regarder?)(mais du coup, je comprends pourquoi il a autant de succès auprès des mecs ce film... :roll: )

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »