Un jour j'ai mordu à pleine dent dans un gâteau en sachet (une madeleine ou un truc de ce genre) le gâteau était moisi, je l'ai su tout de suite.Cachou a écrit :Ah ben ça, ça me rassure, c'est exactement le genre de trucs qu'il faut me dire (tiens, je l'ai déjà entendue souvent celle de l'explosion ;-p).Sand a écrit :Sans problème.Cachou a écrit :
Mon miel s'est solidifié, la date de péremption est passée de 5 mois, je peux quand même en prendre?
Ce n'est pas une date de péremption (DLC - date limite de consommation) mais une DLUO (date limite d'utilisation optimale).
Le miel risque juste de ne pas avoir conservé toutes ses qualités organoleptiques initiales (il a durci, par exemple)
Le taux de sucre énorme dans le miel en fait un milieu peu propice au développement des bactéries (comme le sel dans le sel, le vinaigre dans la moutarde...)
Ca ne risque vraiment pas grand chose, juste de ne plus être très bon au goût.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
L'instinct, y'a que ça de vrai 

Modifié en dernier par Sand le mer. janv. 19, 2011 2:23 pm, modifié 1 fois.
Idem avec une bouteille de lait périmé. Et du jus d'orange périmé aussi. je suppose que ça a pas mal contribué à ma hantise aliments périmés, parce que depuis je regarde toujours les dates...Travis a écrit :Un jour j'ai mordu à pleine dent dans un gâteau en sachet (une madeleine ou un truc de ce genre) le gâteau était moisi, je l'ai su tout de suite.
Au lieu de renifler les aliments...Cachou a écrit :Idem avec une bouteille de lait périmé. Et du jus d'orange périmé aussi. je suppose que ça a pas mal contribué à ma hantise aliments périmés, parce que depuis je regarde toujours les dates...Travis a écrit :Un jour j'ai mordu à pleine dent dans un gâteau en sachet (une madeleine ou un truc de ce genre) le gâteau était moisi, je l'ai su tout de suite.

Ben depuis, j'ai toujours l'impression de sentir que c'est "passé", du coup, moi, mon instinct, je ne m'y fie pas trop (il est con en plus chez moi).Sand a écrit :Au lieu de renifler les aliments...Cachou a écrit :Idem avec une bouteille de lait périmé. Et du jus d'orange périmé aussi. je suppose que ça a pas mal contribué à ma hantise aliments périmés, parce que depuis je regarde toujours les dates...Travis a écrit :Un jour j'ai mordu à pleine dent dans un gâteau en sachet (une madeleine ou un truc de ce genre) le gâteau était moisi, je l'ai su tout de suite.
Moi de "Big Daddy" (chacun ses références, hein ;-p).Travis a écrit :ça me rappelle une scène de Minority Report.
- Eons
Tu fais lire par quelqu'un d'autre.Cachou a écrit :Chuis crevée, je n'ai plus beaucoup de voix après 4 heures de cours ininterrompus mais je veux retrouver ma forme et surtout ma voix pour le club de lecture de ce soir sur Michel Houellebecq (mon texte sur le monsieur est enfin prêt, je ne sais pas si je mets la version de 5 pages ou celles de 2 pages et demi sur le blog...). Des idées pour sauver ma voix?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ah ben non, ce n'est point drôle. Mais la gorge va pour finir, seulement je commence à soupçonner que je couve quelque chose...Eons a écrit :Tu fais lire par quelqu'un d'autre.Cachou a écrit :Chuis crevée, je n'ai plus beaucoup de voix après 4 heures de cours ininterrompus mais je veux retrouver ma forme et surtout ma voix pour le club de lecture de ce soir sur Michel Houellebecq (mon texte sur le monsieur est enfin prêt, je ne sais pas si je mets la version de 5 pages ou celles de 2 pages et demi sur le blog...). Des idées pour sauver ma voix?
Fais mon petit tour à ma bouquinerie chérie, où j'ai trouve (entre - beaucoup d' - autres) "Asimov Puissance² - Tours noirs & Civilisations extra-terrestre". J'avais entendu parler en bien de ses ouvrages de vulgarisation, on va voir ce que ça donne.
Oh, et j'ai aussi trouvé le DVD Director's Cut des Pink Floyd à Pompéi.
- Soslan
Adieu, donc.
Pour ma part je pars dans une petite heure à une soirée jeu de société à l'Hybride, ce cher petit ciné d'art et d'essai où je n'ai plus mi les pieds depuis cet été. Qui sait, ça m'aidera peut-être à avoir un peu plus de vie sociale.
Pour ma part je pars dans une petite heure à une soirée jeu de société à l'Hybride, ce cher petit ciné d'art et d'essai où je n'ai plus mi les pieds depuis cet été. Qui sait, ça m'aidera peut-être à avoir un peu plus de vie sociale.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

A propos, je viens de finir Des nouvelles du Tibbar de Timothée Rey,
une des peuplades non humaine, à affinités aviaires, se nomme ... houlebec
à chaque fois, je me suis marrée en imaginant dans le rôle, la silhouette du "dernier Goncourt de circonstance"
Trrès beau livre, je me remercie moi-même de me l'être offert

(je cafarde à mort, là : c'est mon anniv et je me demande comment j'ai pu perdre 50 ans de vie, et rester à 5 ans de maturité-hélas véridique)
... ça m'a tout de même fait plaisir... la bonne nouvelle de la journée...
http://www.alvinet.com/actualite/articl ... uille.html
Oncle Joe
http://www.alvinet.com/actualite/articl ... uille.html
Oncle Joe
Oh, bon anniversaire!!! (oui, je suis encore vivante)(mais il s'en est fallu de peu) Ah, les livres qu'on s'offre à nous-mêmes sont souvent parmi les plus beaux cadeaux qu'on reçoit (pardon, c'est bête comme remarque)arsenie a écrit :courage, Cachou! suis avec toi!
A propos, je viens de finir Des nouvelles du Tibbar de Timothée Rey,
une des peuplades non humaine, à affinités aviaires, se nomme ... houlebec
à chaque fois, je me suis marrée en imaginant dans le rôle, la silhouette du "dernier Goncourt de circonstance"
Trrès beau livre, je me remercie moi-même de me l'être offert!
(je cafarde à mort, là : c'est mon anniv et je me demande comment j'ai pu perdre 50 ans de vie, et rester à 5 ans de maturité-hélas véridique)
Au fait, on a parlé au club d'une uchronie qui, même si elle mélange féminisme et misandrie à la Ballard, me tente diablement. Il s'agit des "Assoiffées" de Bernard Quiniry (ou un truc comme ça) qui parle d'une Belgique dans laquelle une révolution en 1975 a mené les femmes au pouvoir, femmes qui essayent tant bien que mal d'éliminer le plus possible les hommes de leur société. Je ne sais pas (encore) comment, la Belgique, pays très fermé, est admiré de toutes parts et le livre raconte (entre autres), l'histoire de journalistes français qui vont avoir l'honneur d'avoir une visite guidée de cette Belgique féminine.
L'extrait qu'on nous a lu sur le Manneken Pis remplacé par une femme et dont des statuettes sont encore vendues dans un magasin, mais avec le pénis en plâtre pour pouvoir le casser si on en a envie était hilarant.