3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » ven. août 06, 2010 2:33 pm

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 2:37 pm

Travis a écrit :Le createur - C'est con un breton ça sert à rien !

Kenavo les bouseux.
J'aime bien la tête quand il comprend...

Comme je me doute que tu détestes, juste pour le plaisir de te faire enrager (et on retrouve l'idée des bretons cons en plus...).

Travis

Message par Travis » ven. août 06, 2010 2:40 pm

Cachou a écrit :

Kenavo les bouseux.

Comme je me doute que tu détestes, juste pour le plaisir de te faire enrager (et on retrouve l'idée des bretons cons en plus...).
c'est marrant ça veut pas s'ouvrir. :D

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 2:43 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :

Kenavo les bouseux.

Sérieux ou pour me taquiner? Parce que j'y arrive moi (et c'est le seul extrait de ce passage que j'ai trouvé...). Je te l'envoie en MP, on verra si ça marche... Autrement, l'adresse:

http://www.dailymotion.com/video/x2h6vd ... shortfilms

Travis

Message par Travis » ven. août 06, 2010 2:45 pm

Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :

Kenavo les bouseux.

Sérieux ou pour me taquiner? Parce que j'y arrive moi (et c'est le seul extrait de ce passage que j'ai trouvé...). Je te l'envoie en MP, on verra si ça marche... Autrement, l'adresse:

non t'inquiète ça fonctionne, mais c'est très dur de regarder ce genre de truc.

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 2:47 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :

Kenavo les bouseux.

non t'inquiète ça fonctionne, mais c'est très dur de regarder ce genre de truc.
D'où ce que j'ai marqué! (moi j'ai eu ma période je dois dire, j'aime toujours le premier spectacle)(ben ouai hein bon).

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 3:48 pm

Pour Oncle Joe si ça l'intéresse toujours: mon avis sur 2001 de Clarke.

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 4:03 pm

Cachou a écrit :Pour Oncle Joe si ça l'intéresse toujours: mon avis sur 2001 de Clarke.
Ma foi, ça pourrait être pire...
2001 est un cas rare (très rare) de roman rédigé en même temps que le film auquel il correspond était réalisé: c'est un roman d'après le scénario de Clarke & Kubrick. Il diffère d'ailleurs sur plusieurs points (notamment, l'expédition dans le film, c'est vers Jupiter, pas vers Saturne, mais je crois que Clarke avait ses raisons "techniques" ou "scientifiques" pour prendre Saturne plutôt que Jupiter, et que Kubrick avait un peu la trouille de devoir rendre les anneaux de Saturne au cinéma - il faut se rendre compte de l'époque où le film a été réalisé).

Oncle Joe

rmd

Message par rmd » ven. août 06, 2010 4:14 pm

Lensman a écrit : Kubrick avait un peu la trouille de devoir rendre les anneaux de Saturne
Alors que les anneaux, faut les rendre au mont du destin.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 4:50 pm

rmd a écrit :
Lensman a écrit : Kubrick avait un peu la trouille de devoir rendre les anneaux de Saturne
Alors que les anneaux, faut les rendre au mont du destin.
Bon, pas vu le jeu de mots...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 4:59 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Pour Oncle Joe si ça l'intéresse toujours: mon avis sur 2001 de Clarke.
Ma foi, ça pourrait être pire...
2001 est un cas rare (très rare) de roman rédigé en même temps que le film auquel il correspond était réalisé: c'est un roman d'après le scénario de Clarke & Kubrick. Il diffère d'ailleurs sur plusieurs points (notamment, l'expédition dans le film, c'est vers Jupiter, pas vers Saturne, mais je crois que Clarke avait ses raisons "techniques" ou "scientifiques" pour prendre Saturne plutôt que Jupiter, et que Kubrick avait un peu la trouille de devoir rendre les anneaux de Saturne au cinéma - il faut se rendre compte de l'époque où le film a été réalisé).

Oncle Joe

Il y a encore d'autres points de divergence, mais bon, ça rend quand même bien le tout. Je trouve la partie sur HAL plus tendue dans le film mais mieux expliquée dans le livre. Mais bon, ça fait deux Clarke et deux "mouai"... Je ne le sens pas trop, cet auteur.

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 5:20 pm

Cachou a écrit :

Il y a encore d'autres points de divergence, mais bon, ça rend quand même bien le tout. Je trouve la partie sur HAL plus tendue dans le film mais mieux expliquée dans le livre. Mais bon, ça fait deux Clarke et deux "mouai"... Je ne le sens pas trop, cet auteur.
Dans la version française, pour une raison restée mystérieuse, HAL était devenu CARL... ça a été rectifié, il me semble, dans la réédition Ailleurs & Demain Classique (à vérifier). Peut-être pas dans les éditions poche récentes, à vérifier...
Clarke est, d'après moi, bien meilleur auteur de nouvelles que de romans (on mettra de côté Les enfants d'Icare et La Cité et les Astres, deux romans classiques).
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 5:27 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :

Dans la version française, pour une raison restée mystérieuse, HAL était devenu CARL... ça a été rectifié, il me semble, dans la réédition Ailleurs & Demain Classique (à vérifier). Peut-être pas dans les éditions poche récentes, à vérifier...
Clarke est, d'après moi, bien meilleur auteur de nouvelles que de romans (on mettra de côté Les enfants d'Icare et La Cité et les Astres, deux romans classiques).
Oncle Joe
Pas lu de nouvelles encore, j'ai le livre d'or.
Ma version de 2005 le nomme CARL et le résumé que j'ai repiqué dur la FNAC de la nouvelle édition en J'ai Lu aussi. Mais c'est pour avoir un acronyme plus plausible je suppose (Cerveau Analytique de Recherche et Liaison).

Soslan

Message par Soslan » ven. août 06, 2010 5:28 pm

Il y a un petit quart d'heures je zyeute les recueils d'Amadou Hampatê Bâ que j'ai reçu par la poste ce matin, et je m'aperçois que Contes des sages d'Afrique est entièrement constitué de doublons des contes parus chez Pocket.
Point positif, j'avais commandé sur Amazon, donc j'ai déjà fait mon colis de retour.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 5:32 pm

Cachou a écrit : Pas lu de nouvelles encore, j'ai le livre d'or.
Ma version de 2005 le nomme CARL et le résumé que j'ai repiqué dur la FNAC de la nouvelle édition en J'ai Lu aussi. Mais c'est pour avoir un acronyme plus plausible je suppose (Cerveau Analytique de Recherche et Liaison).
C'est dommage, parce que quand on décale d'un lettre dans l'alphabet, HAL devient IBM, ce qui est un beau clin d'oeil pour l'époque...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »