3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 5:34 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit : Pas lu de nouvelles encore, j'ai le livre d'or.
Ma version de 2005 le nomme CARL et le résumé que j'ai repiqué dur la FNAC de la nouvelle édition en J'ai Lu aussi. Mais c'est pour avoir un acronyme plus plausible je suppose (Cerveau Analytique de Recherche et Liaison).
C'est dommage, parce que quand on décale d'un lettre dans l'alphabet, HAL devient IBM, ce qui est un beau clin d'oeil pour l'époque...
Oncle Joe
Oh, je ne savais point! ^_^

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 5:37 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Ma version de 2005 le nomme CARL et le résumé que j'ai repiqué dur la FNAC de la nouvelle édition en J'ai Lu aussi. Mais c'est pour avoir un acronyme plus plausible je suppose (Cerveau Analytique de Recherche et Liaison).
C'est dommage, parce que quand on décale d'un lettre dans l'alphabet, HAL devient IBM, ce qui est un beau clin d'oeil pour l'époque...
Oncle Joe
Tu es tombé sur une ruche de 2001iens fanatisés, et je ne suis pas le plus venimeux! (J'ai cependant le permis de tuer...)
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 5:39 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Tu es tombé sur une ruche de 2001iens fanatisés, et je ne suis pas le plus venimeux! (J'ai cependant le permis de tuer...)
Oncle Joe
Je vais me cacher moi, je sens que ça devient dangereux ici.

Papageno

Message par Papageno » ven. août 06, 2010 5:52 pm

Oui, parce que, moi, j'adore Clarke, même quand il est très mauvais (parce que quelques fois il est vraiment très mauvais) , Par contre quand il est bon - pas souvent, je te l'accorde - alors la, c'est VRAIMENT de la SF

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 6:03 pm

Papageno a écrit :Oui, parce que, moi, j'adore Clarke, même quand il est très mauvais (parce que quelques fois il est vraiment très mauvais) , Par contre quand il est bon - pas souvent, je te l'accorde - alors la, c'est VRAIMENT de la SF
Alors faut que tu me dises dans quels livres il est bon, que je choisisse bien la prochaine fois...

arsenie

Message par arsenie » ven. août 06, 2010 6:04 pm

Lensman a écrit :
rmd a écrit :
Lensman a écrit : Kubrick avait un peu la trouille de devoir rendre les anneaux de Saturne
Alors que les anneaux, faut les rendre au mont du destin.
Bon, pas vu le jeu de mots...
Oncle Joe
T'ention, Oncle Joe :lol:
quelques "crypto-fantasystes" ont survécu -difficilement- sur ce forum à
un amateur de fantasy = une balle!
d'ici à ce qu'ils te balancent avec les anneaux - seigneur! :arrow:

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 6:09 pm

arsenie a écrit : d'ici à ce qu'ils te balancent avec les anneaux - seigneur! :arrow:

:lol: :lol: :lol:

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 6:48 pm

"Un bon Hobbit est un Hobbit mort!"
Ah, c'était le bon temps ! Les gens avaient des vraies convictions !
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » ven. août 06, 2010 7:05 pm

C'est pas Moorcock qui disait (à peu prés), en parlant de Sauron, "quelqu'un qui hait tellement les Hobbit ne peut pas être franchement mauvais"

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 7:49 pm

Papageno a écrit :C'est pas Moorcock qui disait (à peu prés), en parlant de Sauron, "quelqu'un qui hait tellement les Hobbit ne peut pas être franchement mauvais"
Cette franchise un peu directe, mais si revigorante, aujourd'hui, ça t'entraine une réprimande des modérateurs, à peine le temps de couper une demi-douzaine de têtes. On ne sait plus vivre!

Là, j'ai attaqué par surprise certaines de mes étagères pour tenter de ranger mes quelques BD. C'est qu'elles résistent férocement, les bougresses! Visiblement, elles m'attendaient, quelqu'un les a prévenues...
En plus, je me rends compte que mes collections risiblement incomplètes de bonnes BD d'avant 1980 sont déjà très encombrantes et extrêmement lourdes. L'avenir s'annonce sombre...
Pour l'instant, je ne peux plus m'assoir sur le vieux clic-clac défoncé, encombré de piles denses qui me regardent en me narguant:
"Essaie donc de nous déplacer, pour voir !"
La lutte sera rude !
Never give up! Never surrender!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. août 06, 2010 7:51 pm

Lensman a écrit :
Papageno a écrit :C'est pas Moorcock qui disait (à peu prés), en parlant de Sauron, "quelqu'un qui hait tellement les Hobbit ne peut pas être franchement mauvais"
Cette franchise un peu directe, mais si revigorante, aujourd'hui, ça t'entraine une réprimande des modérateurs, à peine le temps de couper une demi-douzaine de têtes. On ne sait plus vivre!

Là, j'ai attaqué par surprise certaines de mes étagères pour tenter de ranger mes quelques BD. C'est qu'elles résistent férocement, les bougresses! Visiblement, elles m'attendaient, quelqu'un les a prévenues...
En plus, je me rends compte que mes collections risiblement incomplètes de bonnes BD d'avant 1980 sont déjà très encombrantes et extrêmement lourdes. L'avenir s'annonce sombre...
Pour l'instant, je ne peux plus m'assoir sur le vieux clic-clac défoncé, encombré de piles denses qui me regardent en me narguant:
"Essaie donc de nous déplacer, pour voir !"
La lutte sera rude !
Never give up! Never surrender!
Oncle Joe
Des fois, tu me fais peur.

(puis je réalise que je dis les mêmes choses, et là JE me fais peur)
(on est foutu!)

bormandg

Message par bormandg » ven. août 06, 2010 8:37 pm

Lensman a écrit : Never give up! Never surrender!
Oncle Joe
Y'a une version BD? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. août 06, 2010 8:39 pm

arsenie a écrit :
Lensman a écrit :
rmd a écrit :
Lensman a écrit : Kubrick avait un peu la trouille de devoir rendre les anneaux de Saturne
Alors que les anneaux, faut les rendre au mont du destin.
Bon, pas vu le jeu de mots...
Oncle Joe
T'ention, Oncle Joe :lol:
quelques "crypto-fantasystes" ont survécu -difficilement- sur ce forum à
un amateur de fantasy = une balle!
d'ici à ce qu'ils te balancent avec les anneaux - seigneur! :arrow:
Le crypto-fantasyste, c'"était RMD, non? Encore que Joe faisant semblant de ne pas avoir compris, c'est suspect... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. août 06, 2010 8:49 pm

bormandg a écrit :
Oncle Joe
Bien sûr:
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=16206

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. août 06, 2010 8:52 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Oncle Joe
Bien sûr:
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=16206

Oncle Joe
Je la VEUX! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »