La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
De la neige, mais différente.
Frank Zappa, "Don't Eat The Yellow Snow - Father O'Blivion"
Black Sabbath, "Snowblind" (Live)
Frank Zappa, "Don't Eat The Yellow Snow - Father O'Blivion"
Black Sabbath, "Snowblind" (Live)
Pink Floyd, Ummagumma
"Careful With That Axe, Eugene" (Live)
Peut-être mon morceau live préféré de tous les temps de la mort de la galaxie.
"Careful With That Axe, Eugene" (Live)
Peut-être mon morceau live préféré de tous les temps de la mort de la galaxie.
- Mors Ultima Ratio
slayer-Jesus Saves
Et pour faire plaisir à un ami qui m'a bassiné des années avec ce groupe:
Atari Teenage Riot - Revolution Action
Et pour faire plaisir à un ami qui m'a bassiné des années avec ce groupe:
Atari Teenage Riot - Revolution Action
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- bormandg
Va écouter. Ici et là pour commencer.Cachou a écrit :Je ne sais même pas qui est Gribouille... (?)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
De toute façon la chanson française c'est le Mal.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
Lui c'est le Mâle?Cachou a écrit :Pas William Sheller (nan mais).Soslan a écrit :De toute façon la chanson française c'est le Mal.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
On l'a comparée à Barbara, à Brel; je l'aurais plutôt comparée à Piaf, mais le rôle de "nouvelle Piaf" était déjà l'objet d'une lutte féroce entre deux autres chanteuses (dont celle qui avait un bon imprésario et le moins de ressemblance avec Piaf a gagné). Quant à Gribouille, on a baptisé "suicide" le fait qu'elle ait succombé à une overdose de médicaments et d'alcool. D'aucuns, dont ses ami(e)s, diront plutôt qu'elle a été assassinée par les psychiatres...Cachou a écrit :Merci. Ca me fait beaucoup penser à Barbara. Mais ce n'est pas trop mon truc. J'admire la voix mais je n'arrive pas à ma poser correctement pour apprécier l'écoute (comme souvent avec la chanson française, je dois dire).
J'avais pensé à Piaf aussi pour la manière dont la voix monte (plus puissante que celle de Barbara, mais un peu moins que celle de Piaf, non?), mais pour finir la tonalité et l'ambiance me font plus penser à Barbara (par contre, Brel? O_O Pour les "r" peut-être?).bormandg a écrit :On l'a comparée à Barbara, à Brel; je l'aurais plutôt comparée à Piaf, mais le rôle de "nouvelle Piaf" était déjà l'objet d'une lutte féroce entre deux autres chanteuses (dont celle qui avait un bon imprésario et le moins de ressemblance avec Piaf a gagné). Quant à Gribouille, on a baptisé "suicide" le fait qu'elle ait succombé à une overdose de médicaments et d'alcool. D'aucuns, dont ses ami(e)s, diront plutôt qu'elle a été assassinée par les psychiatres...Cachou a écrit :Merci. Ca me fait beaucoup penser à Barbara. Mais ce n'est pas trop mon truc. J'admire la voix mais je n'arrive pas à ma poser correctement pour apprécier l'écoute (comme souvent avec la chanson française, je dois dire).
(décidément, fait pas bon être artiste...)
- bormandg
Pour certaines chansons, pour les paroles ou le sujet...Cachou a écrit :J'avais pensé à Piaf aussi pour la manière dont la voix monte (plus puissante que celle de Barbara, mais un peu moins que celle de Piaf, non?), mais pour finir la tonalité et l'ambiance me font plus penser à Barbara (par contre, Brel? O_O Pour les "r" peut-être?).bormandg a écrit :On l'a comparée à Barbara, à Brel; je l'aurais plutôt comparée à Piaf, mais le rôle de "nouvelle Piaf" était déjà l'objet d'une lutte féroce entre deux autres chanteuses (dont celle qui avait un bon imprésario et le moins de ressemblance avec Piaf a gagné). Quant à Gribouille, on a baptisé "suicide" le fait qu'elle ait succombé à une overdose de médicaments et d'alcool. D'aucuns, dont ses ami(e)s, diront plutôt qu'elle a été assassinée par les psychiatres...Cachou a écrit :Merci. Ca me fait beaucoup penser à Barbara. Mais ce n'est pas trop mon truc. J'admire la voix mais je n'arrive pas à ma poser correctement pour apprécier l'écoute (comme souvent avec la chanson française, je dois dire).
(décidément, fait pas bon être artiste...)
J'en connais une autre qui a été traitée à ses débuts de "Brel adolescent" (même si la chanson la plus ressemblante à du Brel n'est pas en ligne). Ce qu'elle chante aujourd'hui n'a plus rien à voir (j'ai lu une critique qui parlait de "blues français)...
- Poum Poum Pouloum
- Mors Ultima Ratio