3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Starbucks, j'évite, il y en a au moins trois dans mes rues favorites du quartier St Michel, c'est cinq de trop, dont un à proximité de Malongo (où je me réfugie pour boire un café correct). 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Sybille > non, ça ne prendrait pas en Italie, rien ne prend en Italie en dehors de la cuisine italienne, même pas Macdo.
Plus fermés et conservateurs que les Italiens et la bouffe, y'a pas.
(à côté, les Français font figure de grands curieux, pourtant on est assez fermés aussi - tout en ayant paradoxalement élevé le couscous au rang de plat national. Mais bon un tour à Bruxelles ou Londres et on constate à quel point on est confit dans l'illusion de notre supériorité culinaire. Hébé les Italiens sont pires...)
(à côté, les Français font figure de grands curieux, pourtant on est assez fermés aussi - tout en ayant paradoxalement élevé le couscous au rang de plat national. Mais bon un tour à Bruxelles ou Londres et on constate à quel point on est confit dans l'illusion de notre supériorité culinaire. Hébé les Italiens sont pires...)
Ca dépend du "café de la semaine", si j'ai bien compris ce qu'en disent les copines fans absolues.Mélanie a écrit :Le café lui-même, par contre, n'a strictement aucun goût (dans le genre, je préfère très nettement celui du Columbus Café). Ce n'est clairement pas ça qui fait leur succès.Sand a écrit :Le café y est bon pour les amateurs de café, je suppose, moi je sais pas j'aime pas le café. J'aime en revanche les "alternatives au café", et tous les "cocktails de café" : mocca, cappucino, caramel macchiato...
On peut faire presque toutes les combinaisons qu'on veut, préciser si on souhaite du lait entier ou écrémé, ou du lait de soja, choisir le coulis, renforcer le café ou avoir du déca.
Et c'est délicieux. (et calorique)
- Roland C. Wagner
Des fois je me dis qu'une résurrection du SCUM, ben ça pourrait être drôle.
WARNING: VERY BAD TASTE INSIDE
S'il n'y avait pas les images, j'aurais été tenté de croire que c'est un pastiche.
Mais non.
S'il n'y avait pas les images, j'aurais été tenté de croire que c'est un pastiche.
Mais non.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Soslan
Plutôt la deuxième option. Mais ça ne fait rien, j'aime bien "courir aprés" quand le congel est vide, ça titille le goût de la régression qui dors au fond de moi (comme pour les albums de Ponti et tout le reste).Sybille a écrit : C'est le genre marchand de glace vraiment classe avec des parfums originaux, ou juste le marchand de glace qui passe par là parce que t'habites un coin paumé ? (Chavais même pas que ça existait, j'en étais restée au boulanger qui passe dans les villages...)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Soslan
Ah oui, effectivement, c'est du lourd (du coup la femme de me taper le clip je me contenterai des paroles et des commentaires).Roland C. Wagner a écrit :Des fois je me dis qu'une résurrection du SCUM, ben ça pourrait être drôle.
Mais non.
- bormandg
Mes amis l'appelaient "la poubelle chantante"; mais là c'est un dépot d'ordures.Roland C. Wagner a écrit :Des fois je me dis qu'une résurrection du SCUM, ben ça pourrait être drôle.
Mais non.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Sand a écrit :Sybille > non, ça ne prendrait pas en Italie, rien ne prend en Italie en dehors de la cuisine italienne, même pas Macdo.

Là, je vois mon père quand j'ai voulu l'emmener au MacDo. Ou quand je le convaincs de manger des burritos. Tu n'imagines même pas à quel point tu es dans le vrai

Et il faut bien dire que les Niçois sont quand même des Italiens, au fond (même si, au regard de l'histoire, l'Italie n'est qu'une nation très récente donc peu porteuse de traditions communes). Mes collègues ne veulent pas manger chinois ou japonais ou... A la rigueur, y'a une tolérance pour le couscous et ce genre de cuisine méditerranéenne : quand on est sorties ensemble, le seul compromis acceptable était un resto espagnol.
- Soslan
J'essaye (ai essayé ?) de relire Les 7 anneaux de Rhéa de Richard Bessière. J'avais le souvenir d'un livre assez divertissant et pleins d'assez belles images même si beaucoup, beaucoup trop court. Là je me rend compte que le style tout en emphase creuse et en cliché me rebute. Je deviens difficile avec l'âge, snif.
(on voit pas l'image)
le Gibert près de la BNF est désastreux en termes SF. Malgré un emplacement judicieux en face des polars et dans la continuité des BD et des mangas, le rayon réussissait l'exploit d'être non seulement le seul aux étagères non blindées de livres (des trous partout !), mais aussi à la seule table d'achalandage avec un promontoir bancal (j'ai regardé, c'est la seule du magasin à être de travers), avec en prime très très peu d'occasions (les autres tables et rayons en avaient beaucoup plus) et un rangement pour le moins traité par-dessus la jambe (aucun livre en face de son étiquette d'auteur).
Un rayon qui tourne visiblement au ralenti. Mais si vous n'avez pas encore votre collection de 10 ans-10 euros de Bragelonne, livres sortis en série limitée : ils en ont encore 4 ou 5 de chaque !
le Gibert près de la BNF est désastreux en termes SF. Malgré un emplacement judicieux en face des polars et dans la continuité des BD et des mangas, le rayon réussissait l'exploit d'être non seulement le seul aux étagères non blindées de livres (des trous partout !), mais aussi à la seule table d'achalandage avec un promontoir bancal (j'ai regardé, c'est la seule du magasin à être de travers), avec en prime très très peu d'occasions (les autres tables et rayons en avaient beaucoup plus) et un rangement pour le moins traité par-dessus la jambe (aucun livre en face de son étiquette d'auteur).
Un rayon qui tourne visiblement au ralenti. Mais si vous n'avez pas encore votre collection de 10 ans-10 euros de Bragelonne, livres sortis en série limitée : ils en ont encore 4 ou 5 de chaque !
moi qui me demandais si ça valait la peine que je me déplace jusque là bas, je suis fixé. Merci.Sand a écrit :(on voit pas l'image)
Pour l'image je n'ai pas de problème.
à part pour y chercher une édition limitée récente pas trouvable ailleurs, en comptant sur l'apathie manifeste du stock (ils ont encore aussi des bouquins Lune D'Encre de l'opération deux livres achetés un offert), je ne vois pas l'intérêt de faire le déplacement exprès.
J'ai trouvé le rayon moins intéressant que celui de la Fnac Place d'Italie, c'est dire !
(oh, et bien entendu, il y a écrit "science-fiction" mais c'est toute la SFFF mélangée, comme toujours.)
Le reste était intéressant, beaucoup d'occasions sur des titres sympas, domaine étranger très fourni.
(mais bon j'ai moyen d'avoir 40% sur tout le catalogue Editis cet été grâce à une amie, je me sers là plutôt qu'en occasion pour mes 10/18 et mes Solar)
J'ai trouvé le rayon moins intéressant que celui de la Fnac Place d'Italie, c'est dire !
(oh, et bien entendu, il y a écrit "science-fiction" mais c'est toute la SFFF mélangée, comme toujours.)
Le reste était intéressant, beaucoup d'occasions sur des titres sympas, domaine étranger très fourni.
(mais bon j'ai moyen d'avoir 40% sur tout le catalogue Editis cet été grâce à une amie, je me sers là plutôt qu'en occasion pour mes 10/18 et mes Solar)
Non, le café n'y est pas bon. Ils ne vendent pas du café, mais des milk-shakes-super-sucrés-déguisés-en-café... Valable pour les amateurs de grosses chaines de malbouffe, qui veulent payer un prix indécent du gras sucré au goût uniformisé.Sybille a écrit :Tiens, le phénomène du Starbucks me fascine... Le café y est-il particulièrement bon ? Quelle viabilité pour un tel concept dans nos pays ?Sand a écrit :pas loin du Starbucks
Je suis curieuse car on en entend souvent parler. Y'en a pas ici et je doute que ça puisse prendre...
Ouai je sais, y paraît que ça fait genre. Mais non merci. (Je boycotte également McProut et Caca-Cola. Pour Nestlé, c'est un peu plus compliqué...)
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund
-
Un peu pareil, sauf que je ne l'ai pas relu. Dans mon souvenir, de bonnes idées, que je ne me souviens pas avoir vu ailleurs. Mais une écriture (si on peut parler d'écriture) tellement désagréable que j'ai eu du mal pour le finir - même a l'époque.Soslan a écrit :J'essaye (ai essayé ?) de relire Les 7 anneaux de Rhéa de Richard Bessière. J'avais le souvenir d'un livre assez divertissant et pleins d'assez belles images même si beaucoup, beaucoup trop court. Là je me rend compte que le style tout en emphase creuse et en cliché me rebute. Je deviens difficile avec l'âge, snif.
Pourtant, moi, je ne suis pas difficile, je mange de tout. Les belles images et l'originalité me suffisent souvent, le style, quelque fois, je m'en tape un peu - surtout dans un récit très populaire comme celui-la. Du coup j'en garde quand même un bon souvenir. Maintenant , je n'essaierais peut-être pas de le relire !
Modifié en dernier par Papageno le lun. août 09, 2010 3:51 pm, modifié 1 fois.
C'est pas terrible, mais dans une grande partie des etats-unis, c'est (ou c'était) le seul moyen de boire un café correct comparativement au café américain (à moindre d'être dans une grande ville disposant d'un quartier italien). M'enfin, la qualité des cafés a bien augmenté aux US sur le 20 dernières années, il devient plus facile de trouver de vrais expresso.Sybille a écrit : Tiens, le phénomène du Starbucks me fascine... Le café y est-il particulièrement bon ? Quelle viabilité pour un tel concept dans nos pays ?
Je suis curieuse car on en entend souvent parler. Y'en a pas ici et je doute que ça puisse prendre...
En france, à part l'aspect branchouille, je vois pas trop.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.