3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. août 10, 2010 10:11 am

Travis a écrit :
et j'ai adoré la première citation du livre signé Gilles Dumay et tirée du forum Actu SF.
Hé hé!
Gilles est un sincère anti-vanvogtien, ça vient vraiment du cœur! (mais pas du Coeurl...). Et ça a dû être un des premiers sujets de conversation entre nous depuis qu'on s'est rencontré... ça fait un bail, maintenant (je balance: Gilles, à l'époque, écrivait de la poésie...)
Oncle Joe

Sybille

Message par Sybille » mar. août 10, 2010 10:43 am

Lensman a écrit :Ben si TU installes Linux, et la copine s'agite, c'est une agitation différente que l'installation de Linux. Et là, je ne vois que la cuisine (d'autant que c'est une femme!). J'adore Sherlock Holmes!
Sherlock doit se retourner dans sa tombe :lol:
La copine, informaticienne, s'est donc agitée pour m'installer Linux sur un vieil ordi qui trainait tandis que je l'ai regardée faire :P
J'ai maintenant ce fameux système qu'on me vantait donc... mais je ne sais pas quoi en faire :lol:

bormandg

Message par bormandg » mar. août 10, 2010 11:50 am

Lensman a écrit :
Sybille a écrit :
Lensman a écrit :
Sybille a écrit :
Sand a écrit :pas loin du Starbucks
Tiens, le phénomène du Starbucks me fascine... Le café y est-il particulièrement bon ? Quelle viabilité pour un tel concept dans nos pays ?
Je suis curieuse car on en entend souvent parler. Y'en a pas ici et je doute que ça puisse prendre...

Sinon, cet aprem, moi, je suis censée installer Linux sur un vieil ordi. L'aventure m'amuse beaucoup, même si ça va surtout consister à regarder la copine s'activer.
Elle prépare des crêpes ou des gâteaux en attendant? Miam !
Zut, j'avoue que je ne saisis pas le sens de cette réplique :?
Ben si TU installes Linux, et la copine s'agite, c'est une agitation différente que l'installation de Linux. Et là, je ne vois que la cuisine (d'autant que c'est une femme!). J'adore Sherlock Holmes!
Oncle Joe
Au cas où tu n'aurais pas LU la phrase écrite, je lis: "JE suis censée installer... regarder la copine s'activer"[. cette phrase exprime clairement que c'est la copine qui installe Linux. :wink: [/b]
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. août 10, 2010 11:52 am

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :Ben si TU installes Linux, et la copine s'agite, c'est une agitation différente que l'installation de Linux. Et là, je ne vois que la cuisine (d'autant que c'est une femme!). J'adore Sherlock Holmes!
La copine, informaticienne, s'est donc agitée pour m'installer Linux sur un vieil ordi qui trainait tandis que je l'ai regardée faire :P
J'ai maintenant ce fameux système qu'on me vantait donc... mais je ne sais pas quoi en faire :lol:

D'autant plus que ta phrase était claire et sans la moindre ambiguité. :D

Sinon, pour répondre à ta dernière phrase: le passage à Linux ne demande pas de faire quoi que ce soit de nouveau, si ce n'est installer les applications qui permettront de continuer les travaux usuels. Il permet un meilleur contrôle de ce que tu fais (mais on peut continuer à ne rien contrôler et à utiliser le système comme avant) et il assure une meilleure protection contre les intrusions et surprises désagréables liées à Microsoft. Il y a des virus, mais, sauf bétise de ta part, ils ne peuvent plus s'activer sans que tu les aies autorisés par une fausse manoeuvre puisqu'il faut confirmer l'installation des logiciels nouveaux.
Modifié en dernier par bormandg le mar. août 10, 2010 11:58 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » mar. août 10, 2010 11:54 am

Ma carte bleue sera débloquée demain. Ca va saigner.

Pour compenser j'ai trouvé un job par piston de mon amie belge. Un travail documentaire pour l'unif de Louvain-la-Neuve, même pas besoin de bouger de chez moi. Cool.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. août 10, 2010 11:58 am

bormandg a écrit :
Sybille a écrit :

Quelle naïveté!
Les informaticien(ne)s sont des malin(e)s (1), qui s'installent devant ton ordinateur et font semblant de travailler. Pendant ce temps, toi, à côté, angoissé, tu leur apportes des boissons rafraichissantes, des amuse gueules, en n'osant rien dire (tu n'y comprends rien...). Le plus classique c'est, au bout d'un moment, de se réfugier dans la cuisine pour faire des gâteaux (à la grande joie de l'informaticien(ne), qui s'amuse avec l'ordi pendant ce temps...)
(1) Noter l'effort de politiquement correct au sens québécois de l'expression...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. août 10, 2010 12:01 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » mar. août 10, 2010 12:01 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Sybille a écrit :

Quelle naïveté!
Les informaticien(ne)s sont des malins, qui s'installent devant ton ordinateur et font semblant de travailler. Pendant ce temps, toi, à côté, angoissé, tu leur apportes des boissons rafraichissantes, des amuse gueules, en n'osant rien dire (tu n'y comprends rien...). Le plus classique c'est, au bout d'un moment, de se réfugier dans la cuisine pour faire des gâteaux (à la grande joie de informaticien(ne), qui s'amuse avec l'ordi pendant ce temps...)
Oncle Joe
Mais dans ce cas c'est bien Sybille qui aurait été aux fourneaux, pas la copine que tu accusais dans ton commentaire ... :twisted:

Sybille

Message par Sybille » mar. août 10, 2010 12:14 pm

bormandg a écrit :Au cas où tu n'aurais pas LU la phrase écrite, je lis: "JE suis censée installer... regarder la copine s'activer"[. cette phrase exprime clairement que c'est la copine qui installe Linux. :wink: [/b]
Merci :lol:

Sinon, en tout et pour tout, j'ai servi une bière à la copine : ni crêpe, ni gaufre... et, en fait, Linux étant sur un vieil ordi inutilisé, c'était même pas histoire de changer mon environnement de travail, non non. D'autant que la plupart des jeux sont sur PC, donc.
Non, c'était vraiment histoire de dire que j'avais Linux, là, quelque part :lol:

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. août 10, 2010 12:46 pm

Lensman a écrit :(je balance: Gilles, à l'époque, écrivait de la poésie...)
Toutafé.

La première fois que je 'ai vu, il m'a mis d'autorité entre les mains un exemplaire du fanzine de poésie qu'il éditait dans ces temps reculés. Comme il est beaucoup plus grand, large et lourd que moi et qu'il avait l'avantage de la jeunesse, je n'ai pas cru bon refuser.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Sybille

Message par Sybille » mar. août 10, 2010 12:59 pm

Roland C. Wagner a écrit :La première fois que je 'ai vu, il m'a mis d'autorité entre les mains un exemplaire du fanzine de poésie qu'il éditait dans ces temps reculés. Comme il est beaucoup plus grand, large et lourd que moi et qu'il avait l'avantage de la jeunesse, je n'ai pas cru bon refuser.
Ca ne nous rajeunit pas...
C'est dans ces moments-là que j'ai le sentiment d'avoir un peu loupé le coche car tout le monde s'est fait connaître et, moi, suis restée sur le côté. 'fin, j'ai fait deux enfants magnifiques et c'était bien plus cool, mais j'ai toujours pas écrit de roman.
Hier, ma copine informaticienne m'a dit :
- Pourquoi t'écris pas de romans ?
- Ben, tu demandes à un pâtissier pourquoi il ne fait pas de salé ?
Hein ? Quoi ? Oui, je me sens profondément déprimée aujourd'hui, alors je viens bouder ici :P

MF

Message par MF » mar. août 10, 2010 1:18 pm

Lensman a écrit :je balance: Gilles, à l'époque, écrivait de la poésie...
Ce qui m'étonne, c'est que tu en restes au niveau purement factuel.

Allons, tu avais quand même bien un petit avis sur ladite poésie ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Nébal

Message par Nébal » mar. août 10, 2010 1:19 pm

La polésie, c'est d'la merde.

Au poteau les pouètes.

bormandg

Message par bormandg » mar. août 10, 2010 1:19 pm

MF a écrit :
Lensman a écrit :je balance: Gilles, à l'époque, écrivait de la poésie...
Ce qui m'étonne, c'est que tu en restes au niveau purement factuel.

Allons, tu avais quand même bien un petit avis sur ladite poésie ?
Sans l'avoir lue, une certitude: ce n'était pas de la poésie Vogon. Ouf. :wink:

bormandg

Message par bormandg » mar. août 10, 2010 1:23 pm

Sybille a écrit :
bormandg a écrit :Au cas où tu n'aurais pas LU la phrase écrite, je lis: "JE suis censée installer... regarder la copine s'activer"[. cette phrase exprime clairement que c'est la copine qui installe Linux. :wink:
Merci :lol:

Sinon, en tout et pour tout, j'ai servi une bière à la copine : ni crêpe, ni gaufre... et, en fait, Linux étant sur un vieil ordi inutilisé, c'était même pas histoire de changer mon environnement de travail, non non. D'autant que la plupart des jeux sont sur PC, donc.
Non, c'était vraiment histoire de dire que j'avais Linux, là, quelque part :lol:
Tu sais, moi, depuis que j'ai Linux sur mon ordi, je débranche la connection Internet avant de repasser en Windows. Faut d'ailleurs que je demande à l'ami qui m'a installé de modifier la répartition de mémoire, j'ai plusieurs Gigas inutiles sur la partition Windows et j'arrive à avoir rempli la partition Linux....

Travis

Message par Travis » mar. août 10, 2010 1:28 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Lensman a écrit :(je balance: Gilles, à l'époque, écrivait de la poésie...)
Toutafé.

La première fois que je 'ai vu, il m'a mis d'autorité entre les mains un exemplaire du fanzine de poésie qu'il éditait dans ces temps reculés. Comme il est beaucoup plus grand, large et lourd que moi et qu'il avait l'avantage de la jeunesse, je n'ai pas cru bon refuser.
l'important, est ce que tu as toujours la chose en question? Parce que là ça peut valoir des points.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »