3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
A Erion. Tes étudiants sont des cons. Tu sais pourquoi je l'écris, pas besoin de me répéter.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Et puis merde, je vais radoter. Une liste qui ne commence pas par Heinlein n'est pas une liste d'autreurs de science-fiction. Point.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Oui, c'est sûr.
Une liste d'autreurs de SF français ou espagnols ne commençant pas par Heinlein n'est clairement pas une liste d'autreurs de SF.
Une liste d'autreurs de SF français ou espagnols ne commençant pas par Heinlein n'est clairement pas une liste d'autreurs de SF.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- bormandg
La SF est un produit US, non?Daelf a écrit :Oui, c'est sûr.

J'y compte bienLensman a écrit :Erion, n'oublie pas de me réclamer le paquet de bonbons, à distribuer à tes étudiants de ma part!
Oncle Joe

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Poum Poum Pouloum
- Roland C. Wagner
Là dessus, je tente une explication si tu permets : Ender est un bouquin ado typique. Il en possède les codes et il est donc logique que ça fonctionne particulièrement bien chez les ados.Erion a écrit :Pour Card, je ne suis pas étonné. C'est vraiment une constante que j'ai depuis très longtemps : il est dans le tiercé de tête des auteurs cités spontanément. Pourquoi/Comment, j'en sais trop rien, je ne fais que constater.marypop a écrit : Pour la suite je suis très surprise de voir Card / Van vogt plus haut que, par exemple Herbert.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
MMMMMMMMmmmmmmmmErion a écrit : Ah ça, je peux assurer qu'ils n'ont pas cité Vance, et encore moins Le Guin.
Dans l'ensemble, si je peux risquer une hypothèse, je dirai que ce qui les intéresse, c'est des livres plutôt aisés à lire, sans recherche esthétique ou stylistique poussée, avec une bonne histoire, des mondes imaginaires, et de la détente.
Le Guin quoi ?
Ou Vance ^^
Désolée je ne vois pas le rapport de cause à effet là, entre ce qui les intéresse et l'absence de ces 2 noms.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.