La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

M le maudit

Message par M le maudit » mar. mai 12, 2009 5:10 pm

On peut rêver, il n'y aura peut-être jamais de décret d'application ? :?

Bon, même sur un forum de S-F, ça paraît un brin trop utopiste ça non ? C'est quand même un des dadas de Naboléon cette loi.

Le salut est dans l'Europe désormais...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Lisore

Message par Lisore » mar. mai 12, 2009 5:14 pm

Nan, le salut est au Conseil Constitutionnel. Et n'oubliez pas que Chirac et Debré y siègent. Si jamais le conseil ne trouve aucun argument pour invalider la loi (ce dont je doute), on pourra toujours compter sur leur mauvaise foi et leur haine du nain pour en inventer :twisted:

Cibylline

Message par Cibylline » mar. mai 12, 2009 5:17 pm

Lisore a écrit :Si jamais le conseil ne trouve aucun argument pour invalider la loi (ce dont je doute), on pourra toujours compter sur leur mauvaise foi et leur haine du nain pour en inventer :twisted:
Je crois que c'est pour cela que j'aime la démocratie.

Sand

Message par Sand » mar. mai 12, 2009 5:17 pm

NokomisM a écrit :Face à l'acharnement de certains je ne posterai plus du tout sur ce topic. Inutile de me relancer.
Cela ne servirait à rien : vous avez visiblement décidé que j'avais tort de toute façon, et je n'ai pas envie de continuer à avancer d'autres arguments pour vous contredire (même si j'en ai bon nombre en réserve et que les vôtres ne me paraissent pas plus valables qu'à vous les miens). Cela ne serait qu'une perte de temps.
Nous n'avons rien décidé du tout, c'est le CPI.

C'est con la loi, c'est toujours elle qui a raison.

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 12, 2009 5:20 pm

Sand a écrit :
NokomisM a écrit :Face à l'acharnement de certains je ne posterai plus du tout sur ce topic. Inutile de me relancer.
Cela ne servirait à rien : vous avez visiblement décidé que j'avais tort de toute façon, et je n'ai pas envie de continuer à avancer d'autres arguments pour vous contredire (même si j'en ai bon nombre en réserve et que les vôtres ne me paraissent pas plus valables qu'à vous les miens). Cela ne serait qu'une perte de temps.
Nous n'avons rien décidé du tout, c'est le CPI.

C'est con la loi, c'est toujours elle qui a raison.
Eh oui, c'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de voter une loi à tous ses effets pervers...

Lisore

Message par Lisore » mar. mai 12, 2009 5:21 pm

Si les députés y réfléchissaient vraiment, on aurait nettement moins de lois votées chaque année :evil:

Gaëtan

Message par Gaëtan » mar. mai 12, 2009 5:29 pm

Herbefol a écrit :Mais personnellement, je l'ai dit et je le redis, cette saloperie fasciste ne mettra pas un octet sur ma bécane. Pas de compromis. No retreat, no surrender.
Tout à fait d'accord. Il est absolument hors de question que je mette cette saleté sur mon pc (même si je ne télécharge pas - c'est même pas le problème)!
Et puis de toute façon sur mon pc portable je ne peux pas. J'ai en effet eu la mauvaise idée d'y installer Linux Ubuntu, ce qui m'empêche de facto d'y installer un mouchard.

Et pour ce qui est de la futur saisine du conseil constitutionnel: j'ai malheureusement peur qu'il ne trouve des justifications à cette loi. Le CC ne décidant pas toujours en droit, mais aussi en opportunité (c'est à dire suite à des considérations politique). Cependant c'est vrai qu'avec Debré et Chirac là bas on peut espérer une décision contre la loi. Peut-être....

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. mai 12, 2009 6:18 pm

Herbefol a écrit :Non ce n'est pas obligatoire.
C'est juste conseiller pour éviter les fausses accusations.
Mais personnellement, je l'ai dit et je le redis, cette saloperie fasciste ne mettra pas un octet sur ma bécane. Pas de compromis. No retreat, no surrender.
+42

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 12, 2009 7:59 pm

Patrice a écrit :Salut,
Rassures-toi, personne ne le fera.

Au mieux, tu peux rester et parler de SF dans les autres sections du forum. Mais quelque chose me dit que tu ne le feras pas.
Je plussoie l'invitation et le soupçon de son inutilité. Dommage. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. mai 12, 2009 8:36 pm

je plussoie l'invitation mais SANS le soupçon de son inutilité. Et puis elle le droit de faire la moule du forum aussi.

non seulement il n'y aura pas de mouchard chez moi (même si j'utilise encore windows, pas taper svp) mais en plus on a décidé de partager notre connexion wifi en devenant Fonero (http://www.fon.com/fr) na !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. mai 12, 2009 8:42 pm

Bon bah, ya plus qu'à attendre ce qui va se passer au niveau du Conseil de l'UE. Et si rien n'est fait...A votre avis, ils vont mettre combien de temps avant de dégainer la LSI et en profiter pour étendre le filtre posé par Hadopi à un éventail de sites "répréhensibles", choisis par les soins du ministère ?

Ca ne se voit pas, mais je suis mort de rire (jaune).

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 12, 2009 9:03 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Herbefol a écrit :Non ce n'est pas obligatoire.
C'est juste conseiller pour éviter les fausses accusations.
Mais personnellement, je l'ai dit et je le redis, cette saloperie fasciste ne mettra pas un octet sur ma bécane. Pas de compromis. No retreat, no surrender.
+42
*42 :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 12, 2009 9:05 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Bon bah, ya plus qu'à attendre ce qui va se passer au niveau du Conseil de l'UE. Et si rien n'est fait...A votre avis, ils vont mettre combien de temps avant de dégainer la LSI et en profiter pour étendre le filtre posé par Hadopi à un éventail de sites "répréhensibles", choisis par les soins du ministère ?
Exactement le temps qu'il leur faudra pour se rendre compte que la loi ne dérangepas les pirates et que seuls les téléchargements légaux diminuent. :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le mar. mai 12, 2009 9:47 pm, modifié 1 fois.

Papageno

Message par Papageno » mar. mai 12, 2009 9:33 pm

De toute façon, cela ne fera que qu'accélérer le développement des moyens de contournement., comme, le camouflage des IP , les connections VPN.... et j'en passe (d'ailleurs, tous ça, existe deja- il suffit de faire un tour sur le net)
Techniquement, Hadopi est caduc avec même d'exister.
Tous ce qu'il va faire, c'est de développer encore plus ces techniques de contournement et les mettre à la portée du non-informaticien. D'un certain point, Hadopi, c'est presque qu'une incitation a la fraude - et un aiguillon pour les développeurs.

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 12, 2009 9:51 pm

Papageno a écrit :De toute façon, cela ne fera que qu'accélérer le développement des moyens de contournement., comme, le camouflage des IP , les connections VPN.... et j'en passe (d'ailleurs, tous ça, existe deja- il suffit de faire un tour sur le net)
Techniquement, Hadopi est caduc avec même d'exister.
Tous ce qu'il va faire, c'est de développer encore plus ces techniques de contournement et les mettre à la portée du non-informaticien. D'un certain point, Hadopi, c'est presque qu'une incitation a la fraude - et un aiguillon pour les développeurs.
Non, pas une "incitation à la fraude", une obligation de frauder sous pêine d'être sanctionné comme fraudeur.
Dans deux ans, les hackers seront la seule assurance anti-déconnexion des utilisateurs. :twisted: Il vaudra mieux payer 10 euro la protection d'un pirate que télécharger "légalement" sans protection.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »