Bon, même sur un forum de S-F, ça paraît un brin trop utopiste ça non ? C'est quand même un des dadas de Naboléon cette loi.
Le salut est dans l'Europe désormais...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Nous n'avons rien décidé du tout, c'est le CPI.NokomisM a écrit :Face à l'acharnement de certains je ne posterai plus du tout sur ce topic. Inutile de me relancer.
Cela ne servirait à rien : vous avez visiblement décidé que j'avais tort de toute façon, et je n'ai pas envie de continuer à avancer d'autres arguments pour vous contredire (même si j'en ai bon nombre en réserve et que les vôtres ne me paraissent pas plus valables qu'à vous les miens). Cela ne serait qu'une perte de temps.
Eh oui, c'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de voter une loi à tous ses effets pervers...Sand a écrit :Nous n'avons rien décidé du tout, c'est le CPI.NokomisM a écrit :Face à l'acharnement de certains je ne posterai plus du tout sur ce topic. Inutile de me relancer.
Cela ne servirait à rien : vous avez visiblement décidé que j'avais tort de toute façon, et je n'ai pas envie de continuer à avancer d'autres arguments pour vous contredire (même si j'en ai bon nombre en réserve et que les vôtres ne me paraissent pas plus valables qu'à vous les miens). Cela ne serait qu'une perte de temps.
C'est con la loi, c'est toujours elle qui a raison.
Tout à fait d'accord. Il est absolument hors de question que je mette cette saleté sur mon pc (même si je ne télécharge pas - c'est même pas le problème)!Herbefol a écrit :Mais personnellement, je l'ai dit et je le redis, cette saloperie fasciste ne mettra pas un octet sur ma bécane. Pas de compromis. No retreat, no surrender.
Je plussoie l'invitation et le soupçon de son inutilité. Dommage.Patrice a écrit :Salut,
Rassures-toi, personne ne le fera.NokomisM a écrit :Face à l'acharnement de certains je ne posterai plus du tout sur ce topic. Inutile de me relancer.
Au mieux, tu peux rester et parler de SF dans les autres sections du forum. Mais quelque chose me dit que tu ne le feras pas.
*42Poum Poum Pouloum a écrit :+42Herbefol a écrit :Non ce n'est pas obligatoire.
C'est juste conseiller pour éviter les fausses accusations.
Mais personnellement, je l'ai dit et je le redis, cette saloperie fasciste ne mettra pas un octet sur ma bécane. Pas de compromis. No retreat, no surrender.
Exactement le temps qu'il leur faudra pour se rendre compte que la loi ne dérangepas les pirates et que seuls les téléchargements légaux diminuent.Poum Poum Pouloum a écrit :Bon bah, ya plus qu'à attendre ce qui va se passer au niveau du Conseil de l'UE. Et si rien n'est fait...A votre avis, ils vont mettre combien de temps avant de dégainer la LSI et en profiter pour étendre le filtre posé par Hadopi à un éventail de sites "répréhensibles", choisis par les soins du ministère ?
Non, pas une "incitation à la fraude", une obligation de frauder sous pêine d'être sanctionné comme fraudeur.Papageno a écrit :De toute façon, cela ne fera que qu'accélérer le développement des moyens de contournement., comme, le camouflage des IP , les connections VPN.... et j'en passe (d'ailleurs, tous ça, existe deja- il suffit de faire un tour sur le net)
Techniquement, Hadopi est caduc avec même d'exister.
Tous ce qu'il va faire, c'est de développer encore plus ces techniques de contournement et les mettre à la portée du non-informaticien. D'un certain point, Hadopi, c'est presque qu'une incitation a la fraude - et un aiguillon pour les développeurs.