Poum Poum Pouloum a écrit :
Tiens j'y pense, toi qui connais Negura Bunget, tu me conseillerais quoi de prime abord (je ne sais par quoi commencer sur leurs 8 albums studios) ?
Alors, ça va aller vite, parce que je n'ai que deux albums studios :
-
Om, qui est une tuerie, malheureusement un peu gâchée par une prise de son pas terrible.
-
N Crugu Bradului, un EP de quatre titre, plus un cinquième qu'une chronique de Spirit of Metal comptait dans les deux clous de l'album, mais uniquement sous forme d'un vidéoclip que le lecteur intégré de mon exemplaire n'a jamais consenti à ouvrir

. N'empêche, une tuerie aussi, et avec une bien meilleure prise de son, mais peut-être pas le plus original des deux.
Soyons clair, c'est un style bien au groupe, mais encore dans la norme du BM ambiant, au moins par rapport à
Om qui expérimente tout azimut, mais avec maitrise. Dans les rares trucs vraiment très expérimentaux que j'ai pu écouter, il n'y a que le monumental
Lost in Reveries de Peccatum pour dépasser ce dernier.
Tiens d'ailleurs
Lost in Reveries, ça te fera peut-être un prochain truc à explorer, quitte à investir

Mais il
faut l'écouter, je ne pouvais pas faire autrement que placer ma promo. C'est sans doute un de mes albums de metal préféré, voir de musique (surtout qu'il est difficile de dire si c'est encore du metal). En même temps c'est un projet d'Ihsahn, donc de Dieu.
(J'allions me le réécouter, tiens).