3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 9:00 am

Retards sévères de trains, ce martin, sur St-Lazare. J'arrive juste au bureau, et j'ignore encore l'état du café...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 9:05 am

Eh bien, le café est prêt, et tout ! C'est rassurant de voir que le fondamental est parfaitement assuré en son absence...
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » lun. janv. 24, 2011 9:13 am

J'ai lu deux messages de Jacques Ah ce matin.
J'aurais pas dû. Surtout le deuxième, stupide à pleurer (mais bon ça va j'ai d'autres trucs sur lesquels pleurer, je gâcherai pas.)

Sinon cette nuit j'ai fait un rêve rigolo, à base de parachutiste tombé dans une piscine. Et à la fin y'avait un Tardis démonté dans un placard, mais bon, ça c'est normal. Presque.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 9:23 am

Daelf a écrit :J'ai lu deux messages de Jacques Ah ce matin.
J'aurais pas dû. Surtout le deuxième, stupide à pleurer (mais bon ça va j'ai d'autres trucs sur lesquels pleurer, je gâcherai pas.)

.
A choisir un truc qui arrache, le matin, il vaut mieux prendre deux ou trois calvas à jeun, c'est malgré tout meilleur pour la santé (au moins mentale)...
Oncle Joe

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 9:32 am

Dites, j'ai une question sur un bouquin, pour savoir si la suite est trouvable ou si elle va paraître quelque part, mais comme je ne l'ai pas lu (j'aurais aimé avoir l'intégrale avant d'attaquer le tome 1), je la pose dans quelle rubrique du forum, ma question ?

Lensman

I

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 9:44 am

Argemmios a écrit :Dites, j'ai une question sur un bouquin, pour savoir si la suite est trouvable ou si elle va paraître quelque part, mais comme je ne l'ai pas lu (j'aurais aimé avoir l'intégrale avant d'attaquer le tome 1), je la pose dans quelle rubrique du forum, ma question ?
C'est d'entrée de jeu, un mauvaise question (hélas...). De nos jours, on n'est JAMAIS assuré qu'un livre n'aura pas de suite, l'inverse est beaucoup plus probable. Donc, si on veut lire quelque chose, il vaut mieux ne pas se poser cette question...

Oncle Joe

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 10:00 am

Non mais la suite a déjà été publiée. Sauf que je ne parviens pas à la trouver.

Je parle de l'Opéra de Sang de Tanith Lee. J'avais raté l'édition poche (et l'édition plus ancienne s'il y a eu), donc j'avais acheté le premier tome quand il a été publié par les éditions de l'Oxymore. Mais comme l'Oxymore a dû fermer, la suite n'a pas pu être republiée par eux.

J'avais entendu des rumeurs, à un moment donné, de la reprise de la série par un autre éditeur, mais le temps passe et je ne vois rien de tel.

JDB

Message par JDB » lun. janv. 24, 2011 11:17 am

Argemmios a écrit :Non mais la suite a déjà été publiée. Sauf que je ne parviens pas à la trouver.

Je parle de l'Opéra de Sang de Tanith Lee. J'avais raté l'édition poche (et l'édition plus ancienne s'il y a eu), donc j'avais acheté le premier tome quand il a été publié par les éditions de l'Oxymore. Mais comme l'Oxymore a dû fermer, la suite n'a pas pu être republiée par eux.

J'avais entendu des rumeurs, à un moment donné, de la reprise de la série par un autre éditeur, mais le temps passe et je ne vois rien de tel.
J'ai le mail du traducteur, je lui pose la question.
A suivre.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 11:19 am

Merci :)

MF

Message par MF » lun. janv. 24, 2011 11:34 am

Daelf a écrit :Sinon cette nuit j'ai fait un rêve rigolo, à base de parachutiste tombé dans une piscine.
Toi, tu as relu "Grandeur et Décadence des Civilisations" ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Daelf

Message par Daelf » lun. janv. 24, 2011 12:29 pm

MF a écrit :
Daelf a écrit :Sinon cette nuit j'ai fait un rêve rigolo, à base de parachutiste tombé dans une piscine.
Toi, tu as relu "Grandeur et Décadence des Civilisations" ^^
Même pas ^^
(mais c'est une idée...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Hoêl

Message par Hoêl » lun. janv. 24, 2011 1:53 pm

Argemmios a écrit :Non mais la suite a déjà été publiée. Sauf que je ne parviens pas à la trouver.

Léa Silhol , dans une interview de Mme Lee avait évoqué la possibilité d'achever la série , le dernier tome n'étant pas écrit car il ne trouvait pas preneur . Pour l'édition faite par l'Oxymore , je ne sais pas ce qu'elle comprenait , mais il y avait eu 3 tomes chez Presses Pocket .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 2:10 pm

Et je n'arrive pas à les trouver, les tomes Press pocket. Sont épuisés, m'a-t-on dit.

JDB

Message par JDB » lun. janv. 24, 2011 3:00 pm

Argemmios a écrit :Et je n'arrive pas à les trouver, les tomes Press pocket. Sont épuisés, m'a-t-on dit.
Si c'est ton seul problème -- en attendant la réponse de Thierry Arson, le traducteur --, ils sont en vente sur Price Minister. Une petite recherche, et je vois le premier à 0,90 euros et les deux autres à environ 3 euros pièce.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 3:05 pm

Merci (derechef).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »