3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » lun. janv. 24, 2011 3:30 pm

Argemmios a écrit :Merci (derechef).
Réponse de Thierry Arson :
Depuis [l'arrêt de l'Oxymore -- NdJDB], je n'ai eu aucun écho concernant la sortie des deux autres volumes chez un autre éditeur. Un temps il a été question que Tanith Lee écrive un quatrième volume de la saga des Scarabae, mais je n'ai pas eu d'autre écho depuis un bail.
Voilà.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 24, 2011 4:17 pm

Argemmios a écrit :Non mais la suite a déjà été publiée. Sauf que je ne parviens pas à la trouver.

Je parle de l'Opéra de Sang de Tanith Lee. J'avais raté l'édition poche (et l'édition plus ancienne s'il y a eu), donc j'avais acheté le premier tome quand il a été publié par les éditions de l'Oxymore. Mais comme l'Oxymore a dû fermer, la suite n'a pas pu être republiée par eux.

J'avais entendu des rumeurs, à un moment donné, de la reprise de la série par un autre éditeur, mais le temps passe et je ne vois rien de tel.
Deux volumes parus aux Presses de la Cité, SJNMT. Je dois avoir le tome 2 en double, d'ailleurs.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 4:18 pm

Ah ben si t'as l'occasion de remettre la main dessus, je veux bien t'aider à alléger ton plancher ;)

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 24, 2011 4:26 pm

Argemmios a écrit :Ah ben si t'as l'occasion de remettre la main dessus, je veux bien t'aider à alléger ton plancher ;)
La question est plutôt: est-il déjà parti dans un carton ou est-il encore dans le meuble? Réponse dans la semaine....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » lun. janv. 24, 2011 5:07 pm

Je voulais faire un petit retour aux sources aujourd'hui : aller à OCD et cette fois écouter les CD avant d'acheter, comme on peut le faire dans ce magasin mais comme je n'en prenais même plus le temps (entre autres choses) lors de mes mes derniers achats eux-même devenus rares.
Manque de bol, aucun des groupes que je cherchais n'y était. Ça sera une autre fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 24, 2011 5:33 pm

Rah, la crise, elle me pompe (beaucoup).

D'abord, je vais devoir refuser le temps plein pour lequel je postulais aujourd'hui et qui pour finir n'est pas un temps plein parce qu'au final, par rapport à une autre place qu'on me propose six semaines plus tard et pour le même nombre d'heure, j'y perds financièrement à cause de la route pour aller à la première école. Vous imaginez! Devoir refuser une place qui donnera 6 semaines en plus d'ancienneté parce qu'elle me fera au final perdre de l'argent!

En plus, je suis allée faire les courses aujourd'hui, et comme je soupçonne très fortement ma gastro d'être apparue aussi à cause des écarts récents, j'ai décidé d'acheter "sain", sans regarder les prix (mais sans acheter cher, juste que je ne me suis pas mise à faire le total de ce que je devrai payer après chaque article rajouté dans le charriot). Résultat des courses, pour une semaine de nourriture, sans "extras" (à part une tablette de chocolat), juste le strict nécessaire, mais avec jus de fruit à la place de coca, pain frais à la place de pain de mie, cracottes et confiture à l'orange à la place de céréales, etc., j'ai payé 50€. Quand je n'achète pas "sain", j'en ai pour 30-35€. Avec quelques extras.
Merde quoi.

(pffffffff)

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 7:33 pm

Cachou a écrit :Rah, la crise, elle me pompe (beaucoup).

D'abord, je vais devoir refuser le temps plein pour lequel je postulais aujourd'hui et qui pour finir n'est pas un temps plein parce qu'au final, par rapport à une autre place qu'on me propose six semaines plus tard et pour le même nombre d'heure, j'y perds financièrement à cause de la route pour aller à la première école. Vous imaginez! Devoir refuser une place qui donnera 6 semaines en plus d'ancienneté parce qu'elle me fera au final perdre de l'argent!
La Belgique est bien le pays de Magritte... il y a quelque chose de surréaliste dans la manière dont semble géré l'enseignement... tu as de la chance!
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le lun. janv. 24, 2011 8:40 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 24, 2011 8:16 pm

J'en ai bien conscience, je suis très heureuse d'avoir la chance de vivre tous les jours des situations surréalistes. Demain, on va voir comment réussir à faire prendre 800 grammes en 7 mois à son chat en lui donnant exactement la même quantité de croquettes qui lui en ont fait perdre 800 les 10 mois précédents. Faut être doué, quand même, avouez...

Omnibus

Message par Omnibus » lun. janv. 24, 2011 8:52 pm

La réponse est triviale : c'est un chat. Il vole ou il fait les yeux doux à quelqu'un d'autre. Ou il vole ceux à qui il fait les yeux doux. Les chats sont des êtres sans vergogne.

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 24, 2011 9:01 pm

Chat d'appartement (il ne sort jamais), aucune nourriture manquante (et tout est dans des armoires en hauteur). De toute manière, il ne sait manger que des croquettes, monsieur a l'estomac fragile, il vomit le reste.
Oh, et il faut toujours "autant" d'exercice, càd peu mais un peu quand même.
Je n'arrive pas à comprendre. Parce que 800gr, c'est énorme pour un chat.

Sand

Message par Sand » lun. janv. 24, 2011 9:02 pm

Cachou a écrit :J'en ai bien conscience, je suis très heureuse d'avoir la chance de vivre tous les jours des situations surréalistes. Demain, on va voir comment réussir à faire prendre 800 grammes en 7 mois à son chat en lui donnant exactement la même quantité de croquettes qui lui en ont fait perdre 800 les 10 mois précédents. Faut être doué, quand même, avouez...
change de marque ^^

Très sérieusement, j'ai choisi d'investir dans des croquettes "vétérinaire", en pensant me ruiner (mais éleveurs comme véto reconnaissent un vrai plus aux Royal Canin et compagnie, ça fait vraiment gagner des mois de vie à nos compagnons, donc...) et en fait, vu que la qualité nutritive est top, mes chats en ont mangé en plus petite quantité, tout en "profitant" bien. Je n'ai pas fait les calculs exacts, mais je pense que vu que la paquet dure plus longtemps, ça ne me revient qu'à peine plus cher que des croquettes de supermarché qui partent en deux jours grand maximum.
(en plus on peut acheter par 2 ou 5 kilos, plus économiques que les 400g. Peut-être même que ça me revient moins cher au bout du compte...)

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 24, 2011 9:09 pm

Ca fait deux ans qu'il mange des croquettes de vété (pas le choix, comme c'est un chat d'intérieur à l'estomac délicat et qui peut présenter facilement des infections urinaires)(mais tu as raison, j'ai vu la différence, c'est mieux au final)(un paquet de 2 kilos dure un peu moins d'un mois). Il avait des "Science Hills" avant, mais a commencé à les vomir systématiquement après 8-10 mois, du coup je suis passée aux "Royal Canin", plus chères mais qui marchent du tonnerre pour les boules de poils et qui n'ont jamais posé problème.

On l'a pesé hier, je ne m'attendais pas à ça. Du coup, aujourd'hui, comme je devais lui racheter ses croquettes, j'ai pris des "light", on verra ce que ça donne. De toute manière, je dois aller chez la vété demain pour le vaccin annuel, on verra si elle comprend le phénomène (à ses yeux, mon chat est parfait)(c'est qu'il est tellement beau qu'il charme tout le monde ^_^).

EDIT: ça revient moins cher que de la nourriture en boîte, ça c'est sûr, mais pas que les croquettes qu'il prenait avant (mais en plus grande quantité, effectivement, parce que je suivais les quantités marquées sur la boîte, alors qu'il en fallait moins).
Modifié en dernier par Cachou le lun. janv. 24, 2011 9:11 pm, modifié 1 fois.

Sand

Message par Sand » lun. janv. 24, 2011 9:11 pm

je n'ai pas compris...

ton chat a grossi ou maigri ? (ta première allusion fait penser qu'il a maigri et qu'il faut qu'il regrossisse, l'achat des light fait penser qu'il a grossi)

Omnibus

Message par Omnibus » lun. janv. 24, 2011 9:11 pm

Manipulation mentale. Classique.

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 24, 2011 9:13 pm

Quand j'ai commencé à lui réduire ses quantités, il y a environ 18 mois, il a perdu du poids et est arrivé à 800 grammes en moins il y a 7-8 mois. Rien n'a changé, ni la quantité, ni la marque, ni les jeux auxquels ils joue (toujours aux mêmes heures ^_^). Et pourtant, quand on l'a repesé hier, il avait repris 800 grammes. Je n'arrive pas à comprendre... Surréalisme à la Belge?
EDIT: les light datent seulement d'aujourd'hui (suite à la constatation catastrophique d'hier).
Modifié en dernier par Cachou le lun. janv. 24, 2011 9:15 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »