3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 28, 2011 9:59 pm

Ben voilà de l'argent vachement bien dépensé alors ^_^

("Ragtime" de Doctorow, c'est quoi comme genre? J'ai cru que c'était de la SF, mais à relire le résumé, peut-être pas, mais ça m'intrigue comme livre)

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 28, 2011 10:06 pm

Cachou a écrit :Ben voilà de l'argent vachement bien dépensé alors ^_^

("Ragtime" de Doctorow, c'est quoi comme genre? J'ai cru que c'était de la SF, mais à relire le résumé, peut-être pas, mais ça m'intrigue comme livre)
Un que j'ai pas lu, hélas. Tu me tantalises... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 28, 2011 10:10 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Ben voilà de l'argent vachement bien dépensé alors ^_^

Un que j'ai pas lu, hélas. Tu me tantalises... :oops:
Tsss tsss, l'est pourtant dans la liste des 100 meilleurs livres du 20ème siècle selon jenesaisplusquiouquoi et toussa (je viens de lire ça sur internet).

Cachou, bisounours tantalisatrice (ça va faire super-classe sur mes cartes de visite!)

Hoêl

Message par Hoêl » ven. janv. 28, 2011 11:17 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Suis passé dans le deuxième magasin type Emmaüs de la ville où j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui. Pour 7€25, j'ai embarqué 10 livres dont 3 beaux nrf en bon état, "Les songes superbes" de Sturgeon chez Casterman, "Miasmes de mort" de Matheson chez Casterman, "Le maître des rêves" de Zelazny chez Casterman, "Chroniques du Désespoir", premier livre que je trouve de Roland C. Wagner et une édition de poche de "A Rebrouse-temps" de Dick qui appartenait à une bibliothèque scolaire et qui, si j'en crois la fiche, a été emprunté par 5 élèves de 1994 à 1999.

Du recommandable là-dedans?
Tout est bien.
Oncle Joe
Ah ben , là , c'est du lourd , l'antho. de Sturgeon , y'a rien à je ter , celle de Matheson , idem .
Quant au bouquin de Zélazny , je l'ai lu deux fois , si mes souvenirs sont bons , c'est son premier roman , et l'intérêt réside surtout dans la façon dont , déjà , ses obsessions de démiurge , de créateur d'univers , aparaissent .
Pour A rebrousse-temps , je crois que c'est le premier bouquin de Dick que j'aie lu , il y a 34 ans de cela , et il y avait des images qui me sont restées , le type qui régurgite son petit-déj. dans les toilettes chaque matin , le mégot qui se reconstitue en clope à chaque latte , et cette fille qui se retrouve gelée dans le vide de l'espace... On disait à l'époque que Dick , dans ce livre , subissait clairement l'influence d'A.E.V.V. , ça ne m'avait pas frappé , mais j'ai été fan depuis .

Edit : pour la fille gelée et les références à A.E.E.V. , jeme rends compte que j'ai fait un amalgame avec Lotterie solaire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 29, 2011 12:06 am

Ahem... Le coup du déjeuner régurgité, je ne suis pas trop fan je dois dire...

Eons

Message par Eons » sam. janv. 29, 2011 8:59 am

Cachou a écrit :Ahem... Le coup du déjeuner régurgité, je ne suis pas trop fan je dois dire...
Ah, mais il y a aussi l'incorporation par l'autre extrémité. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 29, 2011 9:26 am

Hoêl a écrit :

Edit : pour la fille gelée et les références à A.E.E.V. , jeme rends compte que j'ai fait un amalgame avec Lotterie solaire .
Tu es pardonné (mais je reprends une tasse de café).
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 29, 2011 9:42 am

Cachou a écrit :Ahem... Le coup du déjeuner régurgité, je ne suis pas trop fan je dois dire...
ben moi non plus mais ça doit être ll'heure
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 29, 2011 10:29 am

Coup de fil de ma librairie pour me dire que le livre commandé est arrivé. Serait-ce finalement le duo livre-DVD du "Festin nu"?

Mot de mon libraire amateur de Bukowski et de Kerouac quand je suis retournée chercher d'autres Burroughs après avoir été séduite par "Le Porte-lame": "J'aime bien la beat generation mais Burroughs, c'est comme pour Ballard [il en parle parce que je lui ai déjà dit - plusieurs fois - aimer le monsieur], je n'accroche pas à son écriture". Pour Ballard, je peux comprendre, je me suis fait plusieurs fois la réflexion. Mais l'écriture de Burroughs est-elle du même style, ou tout autant dénuée de style (pardon, c'était mon troll du samedi matin)(c'est un peu pépère ici, et comme je n'ai pas encore fini l'article d'Ecken, je ne vais pas encore fourrer mon nez dans son fil)? Parce qu'à ce que j'ai pu en voir (sur 90 pages)(c'est (très) peu), elle est vive et incisive, comme écriture, elle m'a en tout cas remuée.

Virprudens

Message par Virprudens » sam. janv. 29, 2011 2:12 pm

- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 29, 2011 2:25 pm

Virprudens a écrit :Les bisounours sont sympas
C'est la pub "Tu peux devenir trader", sur le site, qui m'impressionne le plus.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 29, 2011 2:55 pm

Virprudens a écrit :Les bisounours sont sympas
Justement, tiens, je voulais vous demander ce qui se disait de votre côté avec la "petite" phrase sur Ségolène. Quand j'ai entendu ça, sur une émission de la principale radio publique belge, j'ai d'abord entendu la phrase puis seulement l'interprétation. Quand j'ai entendu la phrase "Elle exagère (ou je ne sais plus quoi) là Ségolène.", je n'ai même pas eu le moindre doute d'interprétation, j'ai juste entendu "là" (je ne me suis même pas posé de question, c'était comme ça). Puis ils ont fait entendre les réactions et tout, et franchement, j'ai trouvé ça d'un ridicule! Vous aviez réellement entendu autre chose avant d'entendre ces interprétations aussi exagérées qu'inutiles? (après tout, en Italie, c'est même usuel de mettre "la" avant le nom d'une femme et pas péjoratif, c'est une manière de parler...)

(alors, les Bisounours, y sont sympas ou y sont sympas?)

Oph

Message par Oph » sam. janv. 29, 2011 3:13 pm

Cachou a écrit : (alors, les Bisounours, y sont sympas ou y sont sympas?)
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, ils sont gentils.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Papageno

Message par Papageno » sam. janv. 29, 2011 3:17 pm

Je n'ai rien a rajouter a ce qu'a dit Hoêl (sur "Les songes superbes", "Niasmes de mort" le livre de Zelany et celui de Dick) avec qui je suis totalement d'accord. Sauf j'ai un peu la nostalgie de cette époque - je ne suis pas sur qu'on ait l'équivalent aujourd'hui.
A cette époque,je ne posais pas la question de savoir si c'était de la vraie littérature ou pas, cela m'était parfaitement indifférent, c'était le seul genre de livres qui me plaisait et ils étaient estampillés SF - donc j'étais un lecteur de SF. Point!
Tous cela nous rajeunit pas !

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 29, 2011 3:20 pm

Mais à l'époque, on ne parlait peut-être pas de SF dans les cours de français par contre. Du coup, on ne plongeait dans la SF que par rencontre fortuite ou parrainage bienveillant, non?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »