3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Ca dépend combien tu as d'années d'expérience. Avec 5 ans d'ancienneté en Belgique, en France tu pourrais passer ce que l'on appelle le troisième concours. Il s'agit d'un concours allégé en fait. Tu as des matières en moins.
J'en rageait pour le CAPES. Je n'avais que 3 ans comme agent non titulaire de l'Etat et il fallait 5 ans.
J'en rageait pour le CAPES. Je n'avais que 3 ans comme agent non titulaire de l'Etat et il fallait 5 ans.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
la natation, ça va, c'est prouver qu'on peut nager 50m
le secourisme a l'air plus costaud... (enfin j'ai rien compris aux références données pour explique le niveau requis, si ça se trouve c'est ce que j'ai déjà fait, une seule journée de formation très basique aux bons réflexes à avoir, pas la semaine complète à se former aux gestes proprement dits - semaine qu'il faut payer la plupart du temps, d'ailleurs)
le secourisme a l'air plus costaud... (enfin j'ai rien compris aux références données pour explique le niveau requis, si ça se trouve c'est ce que j'ai déjà fait, une seule journée de formation très basique aux bons réflexes à avoir, pas la semaine complète à se former aux gestes proprement dits - semaine qu'il faut payer la plupart du temps, d'ailleurs)
- bormandg
D'abord, en France, présente plutôt l'italien, on n'a rien à f... du vlaamske!Cachou a écrit :Ouaip, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais nagé 50 mètres d'affilée (je détestais la piscine)(je sais nager, mais les maillots et moi, on ne s'aime pas, sans oublier que mon asthme à l'effort maudit le chlore).
Et si je promets d'apprendre le flamand, je peux être dispensée de natation?
Ensuite j'ai cru comprendre que les deux (langue et natation) étaient séparés...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Non, dans le cas des CDD le délai de carence entre deux contrats est fonction de la durée du précédent contrat (plus il était long, plus la carence est longue). Mais il a moyen de faire sauter la carence en changeant le poste par exemple. Ou la raison justifiant le recours à un employé supplémentaire. Bref, ça peut se contourner.Eons a écrit :En France, c'est illégal s'il n'y a pas une période de carence suffisante entre les deux contrats (deux mois, il me semble). Encore plus s'il y a renouvellement, car cela implique logiquement que la personne a donné satisfaction.Cachou a écrit :Mais qui dit renouvellement de contrat dit nouvelle période d'essai.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Je viens d'aller jeter un coup d'œil parce que vous m'intriguez avec vos remarques, je n'avais jamais pensé à mettre en cause les contrats hebdomadaires. Ils doivent être légaux d'une manière ou d'une autre, parce que sur un site sur le registre des intérimaires, j'ai trouvé cette phrase pour le compte des nombres de jour d'ancienneté:
C'est donc un procédé banal. Et légal dès lors? Et vous n'avez vraiment pas ça pour vos intérims en France?
Et sur un autre site qui parle du statut d'intérimaire:les contrats hebdomadaires successifs (lu - ven) - inscrire et radier chaque fois. Les week-ends n'entrent donc pas en ligne de compte.
L'inconvénient d'un contrat d'intérim est l'absence de sécurité. Comme il s'agit souvent de contrats journaliers ou hebdomadaires, tout au plus de contrats mensuels, assortis d'un bref délai de préavis, il offre des perspectives précaires.
C'est donc un procédé banal. Et légal dès lors? Et vous n'avez vraiment pas ça pour vos intérims en France?
Cachou, il me semble qu'en France, les travailleurs intérimaires dépendent d'une "boîte d'intérim" obligatoirement?
Pour l' EN, dans ton cas, on parle de "vacataires" - qui sont payés "au sevice fait", et qu'on peut virer ... manu militari ....
surtout s'ils en sont à "200 heures" où ça devient "illégal" de continuer en vacation, faut passer à "contractuel"
Il y a eu des cas où on a du "extraire" le vacataire en plein travail dans sa classe -
Pour l' EN, dans ton cas, on parle de "vacataires" - qui sont payés "au sevice fait", et qu'on peut virer ... manu militari ....
surtout s'ils en sont à "200 heures" où ça devient "illégal" de continuer en vacation, faut passer à "contractuel"
Il y a eu des cas où on a du "extraire" le vacataire en plein travail dans sa classe -
J'ai à peine commencer la première partie, avec les Mécanistes, ça m'a l'air bien. Mais c'est dommage de dénigrer des civilisations parce qu'elles ne sont pas identiques.Hoêl a écrit :Ah , c'est bien ça , tu vas peut-être trouver des choses intéressantes à nous dire...Pontiac a écrit :J'entame la lecture d'Etoiles mourantes du Subversif et de Dunyach.
Mais si c'est pour pourrir un excellent roman...
Non , rien...
- Eons
Ce document n'aborde pas la question des périodes d'essai.Cachou a écrit :Je viens d'aller jeter un coup d'œil parce que vous m'intriguez avec vos remarques, je n'avais jamais pensé à mettre en cause les contrats hebdomadaires. Ils doivent être légaux d'une manière ou d'une autre, parce que sur un site sur le registre des intérimaires, j'ai trouvé cette phrase pour le compte des nombres de jour d'ancienneté:
les contrats hebdomadaires successifs (lu - ven) - inscrire et radier chaque fois. Les week-ends n'entrent donc pas en ligne de compte.
Hum… Dans cette affaire, qui est ton employeur officiel ?Cachou a écrit :Et sur un autre site qui parle du statut d'intérimaire:
C'est donc un procédé banal. Et légal dès lors? Et vous n'avez vraiment pas ça pour vos intérims en France?L'inconvénient d'un contrat d'intérim est l'absence de sécurité. Comme il s'agit souvent de contrats journaliers ou hebdomadaires, tout au plus de contrats mensuels, assortis d'un bref délai de préavis, il offre des perspectives précaires.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Nulle part, c'est un truc qu'on m'avait dit oralement (maintenant je me demande s'il ne faudrait pas inclure la possibilité de faire peur à l'intérimaire tiens...)(en attendant, de toute façon, période d'essai ou pas, l'intérimaire est donc "renvoyable" à la semaine suivant au plus tard).Eons a écrit :Ce document n'aborde pas la question des périodes d'essai.Cachou a écrit :Je viens d'aller jeter un coup d'œil parce que vous m'intriguez avec vos remarques, je n'avais jamais pensé à mettre en cause les contrats hebdomadaires. Ils doivent être légaux d'une manière ou d'une autre, parce que sur un site sur le registre des intérimaires, j'ai trouvé cette phrase pour le compte des nombres de jour d'ancienneté:
les contrats hebdomadaires successifs (lu - ven) - inscrire et radier chaque fois. Les week-ends n'entrent donc pas en ligne de compte.
Hum… Dans cette affaire, qui est ton employeur officiel ?Cachou a écrit :Et sur un autre site qui parle du statut d'intérimaire:
C'est donc un procédé banal. Et légal dès lors? Et vous n'avez vraiment pas ça pour vos intérims en France?L'inconvénient d'un contrat d'intérim est l'absence de sécurité. Comme il s'agit souvent de contrats journaliers ou hebdomadaires, tout au plus de contrats mensuels, assortis d'un bref délai de préavis, il offre des perspectives précaires.
Mon employeur, maintenant, c'est l'école où je suis via subventions de la Communauté française.