3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. janv. 31, 2011 8:02 pm

Ca dépend combien tu as d'années d'expérience. Avec 5 ans d'ancienneté en Belgique, en France tu pourrais passer ce que l'on appelle le troisième concours. Il s'agit d'un concours allégé en fait. Tu as des matières en moins.
J'en rageait pour le CAPES. Je n'avais que 3 ans comme agent non titulaire de l'Etat et il fallait 5 ans.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 31, 2011 8:03 pm

Dans deux ans alors, je suis dans ma troisième année...

Sand

Message par Sand » lun. janv. 31, 2011 8:03 pm

la natation, ça va, c'est prouver qu'on peut nager 50m

le secourisme a l'air plus costaud... (enfin j'ai rien compris aux références données pour explique le niveau requis, si ça se trouve c'est ce que j'ai déjà fait, une seule journée de formation très basique aux bons réflexes à avoir, pas la semaine complète à se former aux gestes proprement dits - semaine qu'il faut payer la plupart du temps, d'ailleurs)

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 31, 2011 8:05 pm

Ouaip, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais nagé 50 mètres d'affilée (je détestais la piscine)(je sais nager, mais les maillots et moi, on ne s'aime pas, sans oublier que mon asthme à l'effort maudit le chlore).

Et si je promets d'apprendre le flamand, je peux être dispensée de natation?

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 31, 2011 8:53 pm

Cachou a écrit :Ouaip, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais nagé 50 mètres d'affilée (je détestais la piscine)(je sais nager, mais les maillots et moi, on ne s'aime pas, sans oublier que mon asthme à l'effort maudit le chlore).

Et si je promets d'apprendre le flamand, je peux être dispensée de natation?
D'abord, en France, présente plutôt l'italien, on n'a rien à f... du vlaamske!
Ensuite j'ai cru comprendre que les deux (langue et natation) étaient séparés...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » lun. janv. 31, 2011 9:56 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :Mais qui dit renouvellement de contrat dit nouvelle période d'essai.
En France, c'est illégal s'il n'y a pas une période de carence suffisante entre les deux contrats (deux mois, il me semble). Encore plus s'il y a renouvellement, car cela implique logiquement que la personne a donné satisfaction.
Non, dans le cas des CDD le délai de carence entre deux contrats est fonction de la durée du précédent contrat (plus il était long, plus la carence est longue). Mais il a moyen de faire sauter la carence en changeant le poste par exemple. Ou la raison justifiant le recours à un employé supplémentaire. Bref, ça peut se contourner.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 31, 2011 10:05 pm

Je viens d'aller jeter un coup d'œil parce que vous m'intriguez avec vos remarques, je n'avais jamais pensé à mettre en cause les contrats hebdomadaires. Ils doivent être légaux d'une manière ou d'une autre, parce que sur un site sur le registre des intérimaires, j'ai trouvé cette phrase pour le compte des nombres de jour d'ancienneté:
les contrats hebdomadaires successifs (lu - ven) - inscrire et radier chaque fois. Les week-ends n'entrent donc pas en ligne de compte.
Et sur un autre site qui parle du statut d'intérimaire:
L'inconvénient d'un contrat d'intérim est l'absence de sécurité. Comme il s'agit souvent de contrats journaliers ou hebdomadaires, tout au plus de contrats mensuels, assortis d'un bref délai de préavis, il offre des perspectives précaires.

C'est donc un procédé banal. Et légal dès lors? Et vous n'avez vraiment pas ça pour vos intérims en France?

Pontiac

Message par Pontiac » lun. janv. 31, 2011 10:28 pm

J'entame la lecture d'Etoiles mourantes du Subversif et de Dunyach.

arsenie

Message par arsenie » lun. janv. 31, 2011 10:39 pm

Cachou, il me semble qu'en France, les travailleurs intérimaires dépendent d'une "boîte d'intérim" obligatoirement?
Pour l' EN, dans ton cas, on parle de "vacataires" - qui sont payés "au sevice fait", et qu'on peut virer ... manu militari ....
surtout s'ils en sont à "200 heures" où ça devient "illégal" de continuer en vacation, faut passer à "contractuel"
Il y a eu des cas où on a du "extraire" le vacataire en plein travail dans sa classe -

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 31, 2011 10:42 pm

Ah ben c'est tout pareil donc (je te fais confiance pour la dernière partie, je n'ai pas tout compris, mais oui pour la boîte et oui pour le renvoi manu militari)(200 heures, c'est vite atteint dis donc, ça fait 10 semaines! Je vais en faire 20 si on ne me pique pas mal place).

Hoêl

Message par Hoêl » lun. janv. 31, 2011 10:55 pm

Pontiac a écrit :J'entame la lecture d'Etoiles mourantes du Subversif et de Dunyach.
Ah , c'est bien ça , tu vas peut-être trouver des choses intéressantes à nous dire...
Mais si c'est pour pourrir un excellent roman...
Non , rien...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » lun. janv. 31, 2011 10:58 pm

Hoêl a écrit :
Pontiac a écrit :J'entame la lecture d'Etoiles mourantes du Subversif et de Dunyach.
Ah , c'est bien ça , tu vas peut-être trouver des choses intéressantes à nous dire...
Mais si c'est pour pourrir un excellent roman...
Non , rien...
J'ai à peine commencer la première partie, avec les Mécanistes, ça m'a l'air bien. Mais c'est dommage de dénigrer des civilisations parce qu'elles ne sont pas identiques.

Eons

Message par Eons » mar. févr. 01, 2011 8:06 am

Cachou a écrit :Je viens d'aller jeter un coup d'œil parce que vous m'intriguez avec vos remarques, je n'avais jamais pensé à mettre en cause les contrats hebdomadaires. Ils doivent être légaux d'une manière ou d'une autre, parce que sur un site sur le registre des intérimaires, j'ai trouvé cette phrase pour le compte des nombres de jour d'ancienneté:
les contrats hebdomadaires successifs (lu - ven) - inscrire et radier chaque fois. Les week-ends n'entrent donc pas en ligne de compte.
Ce document n'aborde pas la question des périodes d'essai.
Cachou a écrit :Et sur un autre site qui parle du statut d'intérimaire:
L'inconvénient d'un contrat d'intérim est l'absence de sécurité. Comme il s'agit souvent de contrats journaliers ou hebdomadaires, tout au plus de contrats mensuels, assortis d'un bref délai de préavis, il offre des perspectives précaires.
C'est donc un procédé banal. Et légal dès lors? Et vous n'avez vraiment pas ça pour vos intérims en France?
Hum… Dans cette affaire, qui est ton employeur officiel ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » mar. févr. 01, 2011 8:33 am

Eons a écrit :
Cachou a écrit :Je viens d'aller jeter un coup d'œil parce que vous m'intriguez avec vos remarques, je n'avais jamais pensé à mettre en cause les contrats hebdomadaires. Ils doivent être légaux d'une manière ou d'une autre, parce que sur un site sur le registre des intérimaires, j'ai trouvé cette phrase pour le compte des nombres de jour d'ancienneté:
Ce document n'aborde pas la question des périodes d'essai.
Cachou a écrit :Et sur un autre site qui parle du statut d'intérimaire:
Hum… Dans cette affaire, qui est ton employeur officiel ?
Nulle part, c'est un truc qu'on m'avait dit oralement (maintenant je me demande s'il ne faudrait pas inclure la possibilité de faire peur à l'intérimaire tiens...)(en attendant, de toute façon, période d'essai ou pas, l'intérimaire est donc "renvoyable" à la semaine suivant au plus tard).

Mon employeur, maintenant, c'est l'école où je suis via subventions de la Communauté française.

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 01, 2011 8:37 am

Bon, je vais m'occuper du café !
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »