La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. août 18, 2011 10:21 pm

rmd a écrit :Alors qu'alternative 4, d'anathema, que j'écoutais à la même époque, me fait toujours autant tripper.
Tiens ? Rigolo. C'est A Natural Disaster, qui me fait cet effet-là. Comme très peu de disques peuvent le faire, finalement. Et ce moi-ci, c'est d'ailleurs Free, de... Free :
- Trouble On Double Time
- I'll Be Creepin'
- Woman

Nicolas

Message par Nicolas » ven. août 19, 2011 9:46 am

Si vous pensez que les titres goth de notre enfance ont mal vieilli, admirez ce que la jeunesse française a retiré de Twilight :
http://www.youtube.com/watch?v=kjbuw-2XqxY

Image

Aaaaah, la douleuuuuuur.

Soslan

Message par Soslan » ven. août 19, 2011 10:22 am

Hum, en lisant "titres goth de notre enfance" et "twilight", j'étais convaincu que tu allais poster ça

Mais ta vidéo est bien meilleure encore, j'ai bien ri, merci.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nicolas

Message par Nicolas » ven. août 19, 2011 11:03 am

De rien.
Depuis que j'ai vu Ring, je suis persuadé que le seul moyen de me laver d'une chanson maléfique c'est de la faire écouter à quelqu'un d'autre.
(théorie popularisée sous le nom "Pire To Pire")

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. août 19, 2011 11:19 am

Nicolas a écrit :De rien.
Depuis que j'ai vu Ring, je suis persuadé que le seul moyen de me laver d'une chanson maléfique c'est de la faire écouter à quelqu'un d'autre.
(théorie popularisée sous le nom "Pire To Pire")
Merci beaucoup. J'avais besoin de rire. c'est fait.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mer. août 24, 2011 8:37 am

Boris Godounov de Moussorgski, dirigé par Golovanov, avec Mark Reizen dans le rôle titre. Un enregistrement de 1948 avec les forces du Bolshoï. Un concentré de l'âme slave.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. août 26, 2011 9:48 pm

Session Type O Negative, ma claque du moment.

Bloody Kisses (A Death in the family)

White Slavery

All Hallows Eve

Une chanson qui me semble bien avoir un argument essèfe (j'ai donc choisi une vidéo avec les textes)

Pyretta Blaze

Et parce que l'argument de celle-ci me fait bien marrer :

My Girlfriend's Girlfriend
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. août 26, 2011 11:22 pm

Moses und Aron, opéra de Schünberg en trois actes (inachevé: seuls ont été composés les deux premier), Herbert Kegel à la tête des forces du RSO Leipzig, etc. Un enregistrement datant de 1976, magnifique !
Et Ein Überlebender aus Warschau (1947), pièce coutre mais spectaculaire et émouvante. Enregistrement de 1958, qui sonne tout aussi superbement que l'opéra.
Ce coffret de 8 CDs consacrés à Herbert Kegel dirigeant Schönberg, Berg et Webern s'avère un trésor. Kegel est aussi remarquable que Gielen dans ce répertoire souvent considéré comme difficile. Une production Edel.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 8:09 am

La nuit dernière, Première Symphonie d'Elgar, John Barbirolli dirigeant le Philharmonia Orchestra, un enregistrement EMI de 1960. Chaleureux. Et pourtant, paradoxalement, pas forcément une musique à écouter quand on est déprimé. Il y a une sorte de tristesse distillée par cette partition qui peut aggraver le cas...

Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. sept. 01, 2011 9:03 pm

Lensman a écrit :Boris Godounov de Moussorgski, dirigé par Golovanov, avec Mark Reizen dans le rôle titre. Un enregistrement de 1948 avec les forces du Bolshoï. Un concentré de l'âme slave.
Oncle Joe
Ah, Boris Godounov, je me souviens l'avoir vu à l'opéra il y a quelques années, c'était quelque chose.
D'une manière générale, je trouve que les compositeurs russes ont une patte particulière qui les rend différents des autres.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 06, 2011 8:00 pm

5e Symphonie de Prokofiev, l'Ochestre symphonique de Boston dirigé par Koussevitsky en 1945. C'est l'année de composition de cette magnifique symphonie. Interprétation historique fulgurante ! En prime, une 1ère de 1947 et une fabuleuse Suite Scythe de la même année (un CD Lys)
Concerto à la mémoire d'un ange d'Alban Berg, dirigé par... Anton Webern, à Londres (BBC) le 1er mai 1936 ! En soliste, le remarquable violoniste Louis Krasner, grand connaisseur de l'oeuvre. On croyait cet enregistrement radio perdu, mais le violoniste a retrouvé chez lui, dans une malle, des enregistrements sur acétate faits à l'époque... Report très satisfaisant, vu l'âge et la technique. Extraordinairement émouvant. En prime, la Suite lyrique dans un enregistrement de 1936. Un CD Continuum; indispensable aux fêlés de l'école de Vienne. (J'ai mis un peu de temps à m'y mettre, à Schönberg/Berg/Webern, mais je suis désormais bien fêlé...)
J'ai aussi vu avec stupéfaction, dans l'excellente notice de présentation, que Webern avait dirigé la 7e de Bruckner à Londres le 3 mai 1936 !!! Il ne semble plus rester de trace de l'enregistrement, mais qui sait, peut-être, un jour, dans une vieille malle...

Oncle Joe

ogechter

Message par ogechter » mar. sept. 06, 2011 9:44 pm

Le dernier Archimède (petit bijou, autant textes que musique) en alternance avec cette vieille roulure de Twisted Sister.
@+
OG

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 08, 2011 8:23 am

Impossible de dormir la nuit dernière, ce qui m'a permis de tester deux enregistrements Mahler/Horenstein récemment acquis à vil prix (3,50 euros le CD).
La 3e Symphonie, avec le LSO (enregistré en 1970, un double CD Unicorn/Kanchana).
Interprétation très précise, très léchée, très harmonieuse. Un peu trop, il faut dire que j'ai en tête la version Mitropoulos (son dernier concert), qui m'avait bouleversé.
La 7e Symphonie, avec le New Philharmonia Orchestra (1969). Là, en revanche, c'est le choc. Le dernier mouvement (rondo-finale), le plus problématique à rendre, casse-gueule de la plupart des interprétations, est pris d'une manière que je n'avais jamais entendue jusque-là. Horenstein rend passionnant des développements qui semblent tourner à vide (c'était sans doute volontaire de la part du compositeur, qui cherchait à rendre la dérision, mais il a trop bien réussi...). A la limite, on pourrait dire qu'il y a contre-sens à transformer en beau ce qui devait surtout être dérisoire (sur 18 minutes, tout de même...), mais en matière musicale, c'est le genre de contre-sens que j'aime ! Un enregistrement indispensable! (Un CD Music & Arts, il y a d'autres éditions, mais ce serait celle ayant le meilleur rendu sonore, qui m'a paru en effet très satisfaisant).

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 08, 2011 10:38 am

Lensman a écrit :Impossible de dormir la nuit dernière, ce qui m'a permis de tester deux enregistrements Mahler/Horenstein récemment acquis à vil prix (3,50 euros le CD).
La 3e Symphonie, avec le LSO (enregistré en 1970, un double CD Unicorn/Kanchana).
Moi, le seul LSO que je connais, c'est celui des cowboys.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 08, 2011 11:10 am

London Symphony Orchestra, brute !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »