3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marypop

Message par marypop » ven. oct. 08, 2010 4:09 pm

*distribue des bières à tout le monde*

Je vote pour que ce fil parle davantage de bières et moins de café !

du reste, je vais en boire ce soir moi, puisque c'est le mercredi de la SF de bordeaux (qui comme chacun le sait désormais, tombe un vendredi, c'est logique)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

JDB

Message par JDB » ven. oct. 08, 2010 4:11 pm

Lensman a écrit :Le ciel belu s'est installé sur Versailles... je ne vais pas me plaindre...
C'est mieux que le ciel velu.
Pardon aux familles toussa.
JDB

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 08, 2010 4:12 pm

marypop a écrit :*distribue des bières à tout le monde*

Je peux déjà lançer les hostilités, je suis allé boire deux bières sur Lille avec un pote hier soir, et je remet ça demain en plus grand comité.
(boire des bières seul chez moi, par contre, ça m'a jamais tenté, faut dire que pour trouver quelque chose de buvable dans mon bled...et plutôt mourir que boire de la Heineken et de la Kro).
Modifié en dernier par Soslan le ven. oct. 08, 2010 4:15 pm, modifié 3 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 08, 2010 4:13 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :Le ciel belu s'est installé sur Versailles... je ne vais pas me plaindre...
C'est mieux que le ciel velu.
Pardon aux familles toussa.
JDB
Il y a des esprits du folklore birman qui s'appellent belus, c'est sans doute à ça que Oncle Joe faisait allusion.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

JDB

Message par JDB » ven. oct. 08, 2010 4:13 pm

Erion a écrit :En gros, j'essaie de les inciter à lire des auteurs vivants ou pas mort depuis longtemps : exit Verne, Wells, Orwell..
Merde !
Gâcheur de métier !
JDB
PS : Ceci est ce qu'on appelle un teaser. Oncle Joe, tais-toi !

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. oct. 08, 2010 4:16 pm

marypop a écrit :*distribue des bières à tout le monde*

Je vote pour !

Erion

Message par Erion » ven. oct. 08, 2010 4:26 pm

JDB a écrit :
Erion a écrit :En gros, j'essaie de les inciter à lire des auteurs vivants ou pas mort depuis longtemps : exit Verne, Wells, Orwell..
Merde !
Gâcheur de métier !
JDB
PS : Ceci est ce qu'on appelle un teaser. Oncle Joe, tais-toi !
Hé hé. Plus précisément pour ces auteurs, je m'étais vite rendu compte que les fiches de lecture que je corrigeais, c'était plus la recopie de critiques sur le net ou des "profils d'une oeuvre" qu'une lecture personnelle.
Donc bon, noter des universitaires ou des critiques, je préfère éviter.

Y'a aussi un embargo sur Barjavel, la faute au Barjaweb, que j'ai vu cité intégralement (sans citation, allons.).

Heureusement, le niveau d'orthographe et de grammaire de mes étudiants est pas assez élevé pour que je tombe dans le panneau :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » ven. oct. 08, 2010 4:36 pm

Roland C. Wagner a écrit :Épaule droite à moitié bloquée. Et des dizaines de milliers de signes à taper.

Bon, café.
Bon courage Roland!

Eons

Message par Eons » ven. oct. 08, 2010 5:21 pm

Soslan a écrit :(…) et plutôt mourir que boire de la Heineken et de la Kro).
À part que je préfère simplement m'en passer en pareil cas (ce qui laisse des chances d'en boire de la vraie ultérieurement), je te comprends parfaitement. J'ajouterai même à cette liste noire la Jupiler et la Stella.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Eons

Message par Eons » ven. oct. 08, 2010 5:28 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Eons, indice : cherche qui est Liú Xiǎobō...
À ma décharge, j'ai plus 20 ans d'expérience (et de déboires, surtout au début) avec Unicode, et le carré noir est un des caractères qui peuvent apparaître en remplacement de codes invalides. D'où ma réaction de technicien.

Le gag eût été plus universellement compréhensible avec le choix d'autres symboles, comme par exemple ☠☠☠. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Papageno

Message par Papageno » ven. oct. 08, 2010 5:38 pm

Chez les informaticiens ou je bosse (des bac+2 à bac+6 et de 25 et plus de 50 ans) – La aussi, Asimov est la grande Star – suivit, mais d’assez loin, par Clarke. Ils connaissent aussi les Huxley, Orwell, Bradbury et Barjavel par exemple, mais c’est sûrement des restes de leur passage par le lycée. D’ailleurs, a chaque fois que j’ai réussi a leurs fourguer d’autres auteurs (j'ai tenté Leiber, Ballard, Dick, Priest...) – ce fut l’échec – la plupart du temps, ils ne finissent même pas le livre.
Il faut dire, qu’a quelques rares exceptions près, ils ne lisent pratiquement plus (plus de fiction du moins) depuis la fin de leurs études, par manque de temps (disent-ils) – pas plus d’un ou deux livres par an dans le meilleurs des cas et souvent même, aucun !
Par contre ils connaissent très bien les séries et le Cinéma et de SF récent. (Mieux que moi , d’ailleurs)

Sand

Message par Sand » ven. oct. 08, 2010 6:15 pm

Eons a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :Eons, indice : cherche qui est Liú Xiǎobō...
À ma décharge, j'ai plus 20 ans d'expérience (et de déboires, surtout au début) avec Unicode, et le carré noir est un des caractères qui peuvent apparaître en remplacement de codes invalides. D'où ma réaction de technicien.

Le gag eût été plus universellement compréhensible avec le choix d'autres symboles, comme par exemple ☠☠☠. :wink:
ah ouais quand même.

T'as toujours pas compris.

Je me dévoue : le gag ne tient que parce que des carrés sont utilisés, et que ça fait une jolie ligne de marqueur noir.

comme... ? comme... ? (allez, là c'est cadeau !)

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 08, 2010 6:56 pm

Un ciel bleu magnifique, en rentrant, ce soir. Je suis obsédé par le bleu, aujourd'hui.
Luc Besson à la télé, avec ses gnomes. Tiens, il y a une référence à Mandrake, dans son film... ça m'énerve un peu. Mais bon, un hommage est un hommage, je m'incline.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 08, 2010 8:19 pm

Sur les quais cette aprème (failli perdre mon téléphone, mais je l'ai retrouvé), j'ai été suffoqué par le prix qu'un bouquiniste avait marqué sur Univers de la SF (antho de 1957); d'accord, le choix de titres est excellent, mais quand même, 38€! Comme le bouquiniste en question prend sa retraite, il me l'a laissé à un prix que, perso, j'estime normal, mais il était furieux que je trouve l'ancien prix excessif. Vérifié le Rayon SF, il était indiqué à 150F!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 08, 2010 9:42 pm

Moi, j'ai acheté, en fin d'après-midi, 1 euro cinquante centime Le Duc Rollon de Léon de Tinseau,un truc de veille SF en Collection du Lecteur avec sa belle jaquette, à un bouquiniste de Versailles. Par curiosité à cause de ton message, je regarde le Rayon SF et je vois marqué "50 F, avec la jaquette"...
Tout est n'importe quoi est possible en prix de bouquins... et le Rayon SF était de toute façon complètement fantaisiste au niveau des prix... Je me souviens de livres XVIIIe rares côtés à des prix ridiculement bas, de trucs très courants mis très chers... c'était déjà bien farfelu, à l'époque. Pat contre, très commode pour la recherche!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »