C'est un grand classique : "A la mi-août , c'est tellement plus romantique !"arsenie a écrit :- elle a peut-être rencontré le matou de sa vie? (si elle n'est pas stérilisée) ou une irrépressible envie de "vie sauvage"?
Sinon, mais pas encore désespéré : on ne sait jamais ce qui peut perturber ces ptites bêtes entre bruits, odeurs, poussières, personnes, autres bestioles ....
ma mimi a aussi disparu 2 jours, la semaine dernière - ça fait 13 ans qu'on l'a, et c'est la première fois
Aussi, j'ai ravalé toute dignité et piaillé mimiiii ! dans toute la vallée![]()
et plusieurs fois aux mêmes endroits - pour enfin entendre des miaulements de détresse
- je n'arrivais pas à la repérer,car elle se déplaçait
j'ai eu du mal à l'approcher, en sale état, toute maigre et pelée -
je ne sais pas pourquoi - mais c'est mon unique expérience en chat
3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Retour du Marché aux Livres. Ramené des trucs variés autant que divers:
- Le Roi des Catacombes de Jean de La Hire (un vieux Tallandier, Cape et Epée, 1936). 5 euros tout de même. Pas SF (quoiqu'il soit apparemment question d'un élixir de longue vie... à voir...), mais par perversion pure, je ramasse tout Jean de La Hire (y compris ses plaquettes collaborationnistes de pendant la guerre).
- Les amours secrets de Pie IX, soi-disant par "un ancien camériste secret du Pape", mais sans dout en fait Léo Taxil. Dans la collection des "ouvrages émouvants" (c'est marqué!). Libraire Anti-Cléricale, c.1880, comme le temps passe...). Un volume seulement sur les deux tomes, mais à 1 euro, ça ne se refuse pas... Inutile de présenter Léo Taxil...
- Poëmes d'Egar Poe (Mercure de France, MCMXLII). 5 euros.Traduits par Pierre Pascal. Marrant, c'est l'orthographe "poëme" au lieu de "poème" qui est adoptée... La préface de Bernard Faÿ m'a l'air très intéressante (même si Bernard Faÿ, qui haïssait la franc-maçonnerie, fut un collaborateur notoire et eut de gros ennuis à la Libération... décidément, avec La Hire...)
- Les Celtes et les extra-terrestres par E. Coarer-Kalondan et Gwezenn-Dana (Univers secrets, Marabout, 1973). A 1 euro, je ramasse, au moins pour des copains aux goûts dépravés... ça fera un heureux...
Oncle Joe
- Le Roi des Catacombes de Jean de La Hire (un vieux Tallandier, Cape et Epée, 1936). 5 euros tout de même. Pas SF (quoiqu'il soit apparemment question d'un élixir de longue vie... à voir...), mais par perversion pure, je ramasse tout Jean de La Hire (y compris ses plaquettes collaborationnistes de pendant la guerre).
- Les amours secrets de Pie IX, soi-disant par "un ancien camériste secret du Pape", mais sans dout en fait Léo Taxil. Dans la collection des "ouvrages émouvants" (c'est marqué!). Libraire Anti-Cléricale, c.1880, comme le temps passe...). Un volume seulement sur les deux tomes, mais à 1 euro, ça ne se refuse pas... Inutile de présenter Léo Taxil...
- Poëmes d'Egar Poe (Mercure de France, MCMXLII). 5 euros.Traduits par Pierre Pascal. Marrant, c'est l'orthographe "poëme" au lieu de "poème" qui est adoptée... La préface de Bernard Faÿ m'a l'air très intéressante (même si Bernard Faÿ, qui haïssait la franc-maçonnerie, fut un collaborateur notoire et eut de gros ennuis à la Libération... décidément, avec La Hire...)
- Les Celtes et les extra-terrestres par E. Coarer-Kalondan et Gwezenn-Dana (Univers secrets, Marabout, 1973). A 1 euro, je ramasse, au moins pour des copains aux goûts dépravés... ça fera un heureux...
Oncle Joe
- bormandg
Du temps que j'étais marié, un chaton qui appartenait à ma femme avait diosparu, pour revenir au bout de trois jours en mauvais état (une voiture l'avait renversé, il avait perdu un oeil, mais nous avons reussi à le soigner).arsenie a écrit :- elle a peut-être rencontré le matou de sa vie? (si elle n'est pas stérilisée) ou une irrépressible envie de "vie sauvage"?
Sinon, mais pas encore désespéré : on ne sait jamais ce qui peut perturber ces ptites bêtes entre bruits, odeurs, poussières, personnes, autres bestioles ....
ma mimi a aussi disparu 2 jours, la semaine dernière - ça fait 13 ans qu'on l'a, et c'est la première fois
Aussi, j'ai ravalé toute dignité et piaillé mimiiii ! dans toute la vallée![]()
et plusieurs fois aux mêmes endroits - pour enfin entendre des miaulements de détresse
- je n'arrivais pas à la repérer,car elle se déplaçait
j'ai eu du mal à l'approcher, en sale état, toute maigre et pelée -
je ne sais pas pourquoi - mais c'est mon unique expérience en chat
Un truc qu'elle pourrait avoir fait serait d'essayer de retourner là où elle était avant, mais la boutique a fermé, et le jardin qui est derrière n'est pas accessible.
Sinon je ne peux qu'attendre qu'elle revienne, si possible avant que je parte à la Convention...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Rien d'intéressant Porte de Vanves ce matin, mais un John Flanders (Neuvaine d'épouvante) sur les quais, et un Gripari (Contes de la rue Broca, mais en version de départ, pas encore abrégée pour les enfants)..
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Je viens de changer de changer de baffles d'ordi (j'en ai de réserves). Grésiller et larsener pendant l'écoutation de A Silver Mount Zion, il y a des limites à l'irrespect quand même.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Réveillé à 6h ce matin, comme si je n'étais pas en vacances... pas grave, j'écoute de la musique.
Et je me marre en buvant mon café, et en voyant à la TV (Télé Matin) le bon père Hervet, qui s'occupe des gitans dans le Nord, dire qu'il "prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque"!!! Il s'est excusé, ensuite, mais c'est quand même quelque chose de pas banal!
Oncle Joe
Et je me marre en buvant mon café, et en voyant à la TV (Télé Matin) le bon père Hervet, qui s'occupe des gitans dans le Nord, dire qu'il "prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque"!!! Il s'est excusé, ensuite, mais c'est quand même quelque chose de pas banal!
Oncle Joe
- Eons
Ça fait la une de La voix du Nord (enfin, le renvoi de sa décoration. Son souhait est quand même écrit en plus petit, mais bien présent à la une).Lensman a écrit :Et je me marre en buvant mon café, et en voyant à la TV (Télé Matin) le bon père Hervet, qui s'occupe des gitans dans le Nord, dire qu'il "prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque"!!! Il s'est excusé, ensuite, mais c'est quand même quelque chose de pas banal!
Modifié en dernier par Eons le lun. août 23, 2010 11:29 am, modifié 1 fois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Je suis en disponibilité depuis ce w-e, pour une année, mais je vais aller travailler avec ma successeure (nommée au 1er septembre, et théoriquement en AM jusqu'au 15/09) dans mon collège jusqu'à mercredi. Le fonctionnaire bénévole, une idée pour réduire le déficit !
(dans les transports, j'hésite entre lire la "trilogie de béton" de Ballard et l'histoire de la S-F moderne de Sadoul)
(dans les transports, j'hésite entre lire la "trilogie de béton" de Ballard et l'histoire de la S-F moderne de Sadoul)
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Sans indiscrétion, un projet perso intéressant, la disponibilité? (écriture d'un livre, élevage de morp... pardon, d'enfants, voyage autour du monde, etc...)?
Vu hier dans le métro une mignonne petite brunette avec des tatouages qui dépassaient de partout, en train de lire un vieux Simak de chez J'ai Lu (j'ai reconnu la tronche de Simak sur la 4e et le look du J'ai Lu, mais, trop loin avec ma vue qui baisse, je n'ai pas pu lire le titre et me suis plutôt concentré sur les tatouages). Le genre de spectacle qui fait plaisir...
Oncle Joe
Vu hier dans le métro une mignonne petite brunette avec des tatouages qui dépassaient de partout, en train de lire un vieux Simak de chez J'ai Lu (j'ai reconnu la tronche de Simak sur la 4e et le look du J'ai Lu, mais, trop loin avec ma vue qui baisse, je n'ai pas pu lire le titre et me suis plutôt concentré sur les tatouages). Le genre de spectacle qui fait plaisir...
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
"Trilogie de Béton" (Un bijou*)Tétard a écrit : (dans les transports, j'hésite entre lire la "trilogie de béton" de Ballard et l'histoire de la S-F moderne de Sadoul)
*Normal, c'est du Ballard.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Des chiards ?!!! Argh, JAMAIS !!! (et mon amie, pas encore ménopausée, a la même inclination)Lensman a écrit :Sans indiscrétion, un projet perso intéressant, la disponibilité? (écriture d'un livre, élevage de morp... pardon, d'enfants, voyage autour du monde, etc...)Oncle Joe
Livre ? Si seulement j'en avais le talent...
Voyage ? Certes, mais pas autour du monde : randonnées (avec bivouac dans la nature) prévues tout au long de l'année en Europe. Haute Route Pyrénéenne (HRP) du 30 août à mi-octobre (traversée des Pyrénées par les crêtes de l'Atlantique à la Méditerranée, en 6 ou 7 semaines). Ensuite, peut-être une descente de la Dordogne (un tronçon) en canoë pendant une semaine. En novembre-décembre, peut-être une rando de deux mois dans la partie nord-ouest de la Grèce (montagneuse), ou bien ailleurs (3ème traversée des Highlands ?). Janvier-février : diverses randonnées dans la neige (Vercors, Queyras etc., Mont Olympe éventuellement). A partir de début-mars : randonnée de plusieurs mois, sans doute avec pulka ( http://arctique.chez-alice.fr/Pulkasx.htm ) maison, dans le nord de la scandinavie (en franchisant les frontières finlandaise, suédoise, norvégienne, autour du cercle polaire). Ensuite, départ pour l'Islande.
Après ces aventures, la reprise du travail sera difficile... j'aimerais bcp changer de boulot, mais je ne sais pas vers quoi me tourner... Il se peut que je prolonge la dispo d'une année.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
- Soslan
Je viens de me rendre compte que je paye 46 euros de facture orange depuis presque le début de mon contrat. Je n'était pas du tout au courant qu'il fallait résilier moi-même les options inutiles (téléchargment de musique -sûrement merdique- à 12 euros par moi, firewall à 5 euros). on ne s'est aps empresé de me le dire non plus au moment de la souscription dans mon souvenir, ça sens l'arnaque.
Là je viens de recevoir Le Ramayana dans la traduction d'Hippolyte Fauche, aux édition Vardés, édition pas franchement terrible. Abrégée ça je le savais, non savante passe encore (à la limite) mais non savante avec mauvaise foi, c'est trop. Une édition abrégée sans même aucune mention, aucun repère dans la coupe (le textre est un monolithe de 300 pages) c'est gonflé.
Et pour bien en rajouter dans la mauvaise foi, le rudiment de préface en tiens une couche dans le genre bêtise germanopratine chère au fandom. Lisez, c'est croustillant.
"En ces temps, l'érutiditon ignorait la cuistrerie, l'Université ne légiferait pas encore, et la langue française s'en portait à merveille. Sans doute, les traductions cédaient-elles parfois à des "approximations littéraires" discutables, on ne trouvait pourtant nul vétilleux pour s'en offusquer ; Goethe aimait à répéter combien il prenait plaisir à relire son Faust dans la version française de Gérard de Nerval, nonobstant les "contresens" qui ont ensuite tant soulevé des ricanements chez les philologues."
Là je viens de recevoir Le Ramayana dans la traduction d'Hippolyte Fauche, aux édition Vardés, édition pas franchement terrible. Abrégée ça je le savais, non savante passe encore (à la limite) mais non savante avec mauvaise foi, c'est trop. Une édition abrégée sans même aucune mention, aucun repère dans la coupe (le textre est un monolithe de 300 pages) c'est gonflé.
Et pour bien en rajouter dans la mauvaise foi, le rudiment de préface en tiens une couche dans le genre bêtise germanopratine chère au fandom. Lisez, c'est croustillant.
"En ces temps, l'érutiditon ignorait la cuistrerie, l'Université ne légiferait pas encore, et la langue française s'en portait à merveille. Sans doute, les traductions cédaient-elles parfois à des "approximations littéraires" discutables, on ne trouvait pourtant nul vétilleux pour s'en offusquer ; Goethe aimait à répéter combien il prenait plaisir à relire son Faust dans la version française de Gérard de Nerval, nonobstant les "contresens" qui ont ensuite tant soulevé des ricanements chez les philologues."
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
- bormandg
Journée rangement et déplacement de livres, on commence à voir le plancher sur... disons 5m²... 

Super! Tu peux aller sur les traces de Stevenson, avec un âne, dans le Cévennes...Tétard a écrit :Des chiards ?!!! Argh, JAMAIS !!! (et mon amie, pas encore ménopausée, a la même inclination)Lensman a écrit :Sans indiscrétion, un projet perso intéressant, la disponibilité? (écriture d'un livre, élevage de morp... pardon, d'enfants, voyage autour du monde, etc...)Oncle Joe
Livre ? Si seulement j'en avais le talent...
Voyage ? Certes, mais pas autour du monde : randonnées (avec bivouac dans la nature) prévues tout au long de l'année en Europe. Haute Route Pyrénéenne (HRP) du 30 août à mi-octobre (traversée des Pyrénées par les crêtes de l'Atlantique à la Méditerranée, en 6 ou 7 semaines). Ensuite, peut-être une descente de la Dordogne (un tronçon) en canoë pendant une semaine. En novembre-décembre, peut-être une rando de deux mois dans la partie nord-ouest de la Grèce (montagneuse), ou bien ailleurs (3ème traversée des Highlands ?). Janvier-février : diverses randonnées dans la neige (Vercors, Queyras etc., Mont Olympe éventuellement). A partir de début-mars : randonnée de plusieurs mois, sans doute avec pulka ( http://arctique.chez-alice.fr/Pulkasx.htm ) maison, dans le nord de la scandinavie (en franchisant les frontières finlandaise, suédoise, norvégienne, autour du cercle polaire). Ensuite, départ pour l'Islande.
Après ces aventures, la reprise du travail sera difficile... j'aimerais bcp changer de boulot, mais je ne sais pas vers quoi me tourner... Il se peut que je prolonge la dispo d'une année.
En tout cas, beau parcours, propice à la méditation.
Nous t'envions tous, je crois.
Oncle Joe