3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. févr. 06, 2011 10:51 am

Eons a écrit :Tu as aussi « Frell ! », juron passe-partout très utilisé dans Farscape.

http://farscape.free.fr/far-lex.php3?start=F
Ça sonne moins jolie. "Jarnicoton", c'est un peu comme le "cellar door" de "Donnie Darko", c'est une jolie combinaison de sons.

Bon, je m'en vais nettoyer du vomi moi... (ça faisait une heure trente pourtant, j'étais sur le point de le croire guéri)

Daelf

Message par Daelf » dim. févr. 06, 2011 11:20 am

Cachou a écrit :Et en plus, il me reste 100€ en tout et pour tout pour le mois pour me nourrir, toussa et la véto, c'est à coup de 50€ minimum (merde quoi, j'y suis allée il y a une semaine et demi en plus!).
Argh. Tu peux ptêt demander au véto si tu peux le payer en plusieurs fois, surtout si ta dernière visite tournait autour du même budget. Après tout c'est pas comme si tu pouvais éviter de le payer...

(y'en a ptêt des ch*ants, mais ma véto est comme ça.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

silramil

Message par silramil » dim. févr. 06, 2011 11:25 am

Cachou a écrit :
Eons a écrit :Tu as aussi « Frell ! », juron passe-partout très utilisé dans Farscape.

http://farscape.free.fr/far-lex.php3?start=F
Ça sonne moins jolie. "Jarnicoton", c'est un peu comme le "cellar door" de "Donnie Darko", c'est une jolie combinaison de sons.

Bon, je m'en vais nettoyer du vomi moi... (ça faisait une heure trente pourtant, j'étais sur le point de le croire guéri)
http://xkcd.com/856/
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. févr. 06, 2011 11:31 am

Cachou a écrit : Je préfère quand même "Jarnicoton!" (qui a fait le tour de mes classes)(parce qu'ils ne peuvent lancer des interjections qu'en langage soutenu).
Ils sont fans de Henri IV ????
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » dim. févr. 06, 2011 11:35 am

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit : Finagle?
Je ne sais pas ce que ça signifie, mais c'est le juron répété des personnages de Larry Niven confrontés à la méchanceté de l'Univers...
Je préfère quand même "Jarnicoton!" (qui a fait le tour de mes classes)(parce qu'ils ne peuvent lancer des interjections qu'en langage soutenu).
Il y a aussi diantre, bigre, morbleu, palsambleu et ventre saint gris.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » dim. févr. 06, 2011 11:39 am

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :Et en plus, il me reste 100€ en tout et pour tout pour le mois pour me nourrir, toussa et la véto, c'est à coup de 50€ minimum (merde quoi, j'y suis allée il y a une semaine et demi en plus!).
Argh. Tu peux ptêt demander au véto si tu peux le payer en plusieurs fois, surtout si ta dernière visite tournait autour du même budget. Après tout c'est pas comme si tu pouvais éviter de le payer...

(y'en a ptêt des ch*ants, mais ma véto est comme ça.)
Ben aujourd'hui c'est la vétérinaire de garde, je ne la connais pas, on verra, mais je vais quand même retirer l'argent s'il faut. Je viens de l'appeler, elle m'a dit de lui donner un motilium (sérieux!), et s'il vomit encore, d'aller la voir. Donc là je croise les doigts pour que le motilium soit aussi efficace sur lui que sur moi.
Jean-Claude Dunyach a écrit :Ils sont fans de Henri IV ????
Nan, mais ils sont en train de se dire qu'ils ont quand même une prof bizarre avec ses insultes d'une autre époque...

silramil

Message par silramil » dim. févr. 06, 2011 11:44 am

Tu peux aussi essayer "peu me chaut", pour "j'm'en fous". ça a bien marché chez moi.
Le verbe chaloir en a fasciné certains.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Cachou

Message par Cachou » dim. févr. 06, 2011 11:45 am

silramil a écrit :Tu peux aussi essayer "peu me chaut", pour "j'm'en fous". ça a bien marché chez moi.
Le verbe chaloir en a fasciné certains.
Je note...

Eons

Message par Eons » dim. févr. 06, 2011 12:15 pm

Cachou a écrit :
Nan, mais ils sont en train de se dire qu'ils ont quand même une prof bizarre avec ses insultes d'une autre époque...
Perso, j'utilise souvent « Sapristi ! » et « Nom d’un chien ! » :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » dim. févr. 06, 2011 12:18 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :
Pas assez étrange. Le but est de rendre les insultes tellement ridicules qu'elles perdent de leur pouvoir. Comme "Saperlipopette" par exemple, ça marche du tonnerre et ça casse tout de suite le ton.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. févr. 06, 2011 1:11 pm

Cachou a écrit :
Mais l'origine de Jarnicotton est assez drôle, justement, et ça peut intéresser tes élèves de voir comment Henri IV a détourné un juron "grave" pour créer le sien (tu connais l'histoire, je suppose ?).
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Eons

Message par Eons » dim. févr. 06, 2011 1:13 pm

Cachou a écrit :
Eons a écrit :
Cachou a écrit :
Pas assez étrange. Le but est de rendre les insultes tellement ridicules qu'elles perdent de leur pouvoir. Comme "Saperlipopette" par exemple, ça marche du tonnerre et ça casse tout de suite le ton.
J'utilise parfois aussi. :)
Mais pas plus "étrange" que « sapristi » (québécois l’un comme l’autre, SJNMT).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » dim. févr. 06, 2011 1:17 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Cachou a écrit :
Mais l'origine de Jarnicotton est assez drôle, justement, et ça peut intéresser tes élèves de voir comment Henri IV a détourné un juron "grave" pour créer le sien (tu connais l'histoire, je suppose ?).
Bormandg me l'avait racontée mais j'ai oublié la moitié alors je parle juste de l'époque.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. févr. 06, 2011 1:18 pm

Sinon, pour faire plus exotique, le juron le plus commun de la langue suédoise est « Fan ! » À prononcer comme, eh bien, un « fan » de SF, quoi. Et si on est très énervé, on peut allonger le « a » : faaaaaan!

(Ça veut dire « diable. »)

Cachou

Message par Cachou » dim. févr. 06, 2011 1:25 pm

Fifokaswiti a écrit :Sinon, pour faire plus exotique, le juron le plus commun de la langue suédoise est « Fan ! » À prononcer comme, eh bien, un « fan » de SF, quoi. Et si on est très énervé, on peut allonger le « a » : faaaaaan!

(Ça veut dire « diable. »)
Les italiennes sont quand même plus amusantes. ;-p

(ben oui, comme "stronzo", "Vacca Madonna" ou le très classique - tellement que je ne peux maintenant plus l'utiliser car tout le monde sait ce que ça veut dire -: "Va' fan culo")(qui comporte d'ailleurs la composante diabolique "fan" maintenant que j'y pense O_O)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »