3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. févr. 07, 2011 10:23 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Nébal a écrit :LISEZ LAVINIA D'URSULA K. LE GUIN, BORDEL !
As-tu lu mon commentaire sur l'article de Libé?
C'est normal que je tombe sur le fil des Chinois qui croient aux E.T. quand je clique sur le lien? Vous avez titillé ma curiosité mais je suis trop fatiguée pour faire une recherche Google (je viens de passer 1h30 dans une salle d'attente de vétérinaire pour Cachou qui a fini par ne plus vomir mais qui doit quand même prendre des médocs).

Pfffff, faut que je me lève pour me faire à manger en plus. Et que je prépare les cours de demain. Et que... Nan, pas envie, je vais faire service minimum ce soir.
Oui c'est normal: j'avais profité des allusions aux livres qui n'étaient SF que dans certains pays pour émettre ma réaction.
Heureux pour Cachou qu'il aille mieux... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » lun. févr. 07, 2011 10:31 pm

Ben moi aussi, et j'espère pouvoir enfin dormir cette nuit du coup (d'ailleurs je ne vais plus tarder, j'attends de voir les 10 dernières minutes de l'étrange film que je suis en train de regarder, "Ames en stock").

Lensman

Message par Lensman » lun. févr. 07, 2011 11:26 pm

Lire Le Guin, c'est une tautologie, chez nous... le rappeler, c'est de la redondance...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. févr. 07, 2011 11:48 pm

Lensman a écrit :Lire Le Guin, c'est une tautologie, chez nous... le rappeler, c'est de la redondance...
Oncle Joe
Et la redondance est mère de sécurité (Napoléon Ming III) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » mar. févr. 08, 2011 8:05 am

Lensman a écrit :Lire Le Guin, c'est une tautologie, chez nous... le rappeler, c'est de la redondance...
Oncle Joe
Rien n'est absolu. Je n'ai jamais adhéré à Ursula Le Guin et, tout en convenant de son géne, j'ai cessé de la lire depuis longtemps.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 08, 2011 9:25 am

Le ciel bleu fait doucement son apparition au-dessus de Versailles. Le café est prêt;
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 08, 2011 10:12 am

De plus en plus dégagé, le ciel. C'est bien agréable...
Oncle Joe

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. févr. 08, 2011 10:17 am

Avant-hier le tome 8 de Vinland Saga m'a scotché au fauteuil, hier le final taré de la saison 5 de Doctor Who m'a re-scotché au fauteuil...S'il pouvait y avoir des surprises comme ça tout les jours ! :)

Bon, je vais faire comme Oncle Joe et carburer au café (j'ai réussi à me réveiller à 6h après m'être couché à 2h, allez savoir pourquoi...).

Lisore

Message par Lisore » mar. févr. 08, 2011 10:25 am

C'est la grève, camarades ! Les audiences sont reportées, les clients pas contents du tout, les avocats envisagent de soutenir les magistrats, qui bénéficient déjà de l'appui de la police.
Les trois frères ennemis qui marchent presque la main dans la main... la fin du monde est proche.

Plus sérieusement, je suis absolument scandalisée par le traitement médiatique de cette affaire.

Voilà ce que l'on présente aux citoyens lambda : machin, "présumé coupable" (merci Sarko pour cette aberration juridique), est un violeur multi-récidiviste, qui a été libéré avant d'avoir purgé la totalité de sa peine, qui aurait du bénéficier d'un suivi médical et dont le suivi n'a pas été assuré.

Une seule de ces affirmations est vraie : l'absence de suivi, enfin, de pointage et de justification de domicile et de boulot (ou recherche de).

On dit "principal suspect", déjà, qui est, malgré tout, présumé innocent.
Il n'a qu'un seul fait de viol dans son casier : celui d'un co-détenu avec un objet, co-détenu qui était un "pointeur" (aka délinquant sexuel, aka bouc-émissaire des autres prisonniers), ce qui n''est pas une excuse et relève, à mon sens, plus de la torture que du viol, mais bon...
Il a purgé la totalité de sa peine.
Il n'avait pas à être suivi médicalement.
Il était en mise à l'épreuve pour avoir récidivé... en matière d'outrage à magistrat.
Il devait pointer une fois par mois pour justifier de ses recherches d'emploi et domicile.

Tous ces éléments auraient donc du permettre aux magistrats et autres SPIP de se douter qu'il allait violer, étrangler et démembrer une pauvre jeune fille. Bon sang, mais c'est bien sûr !
Bouh ! La Justice ! ça fait mal son travail et ça râle quand on lui tape sur les doigts. Bouh !

Comment voulez-vous que les gens (et pire, la famille de la victime) comprennent le mouvement de "grève" si on leur fournit des informations totalement erronées ? Forcément qu'ils vont penser que les "responsables" désignés par le plus grand irresponsable de France (d'un point de vue juridique hein) se cherchent des excuses...

Je vais m'arrêter là avant d'en faire des pages, mais ça m'énerve à un point que vous auriez du mal à imaginer. :evil:
...!

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 08, 2011 10:35 am

Lisore a écrit :Les trois frères ennemis qui marchent presque la main dans la main... la fin du monde est proche.
:
Il ne manque plus qu'un 4e cavalier de l'Apocalypse.. Les justiciables, peut-être?
Oncle Joe

kibu

Message par kibu » mar. févr. 08, 2011 10:37 am

Certes.
Mais il y a le bon et le mauvais populisme. Le premier fait appel aux bas instincts pour justifier une juste cause (celle du président) et l'autre flirte avec le fascisme rouge brun.
Un peu comme le bon et le mauvais libéralisme, en fin de compte.

Finalement, on n'est pas très loin de la double-pensée.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 08, 2011 10:41 am

kibu a écrit :Certes.
Mais il y a le bon et le mauvais populisme. Le premier fait appel aux bas instincts pour justifier une juste cause (celle du président) et l'autre flirte avec le fascisme rouge brun.

Finalement, on n'est pas très loin de la double-pensée.
Et malheureusement, tout le monde n'a pas de cerveau second...
Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mar. févr. 08, 2011 10:43 am

Lensman a écrit :
Lisore a écrit :Les trois frères ennemis qui marchent presque la main dans la main... la fin du monde est proche.
:
Il ne manque plus qu'un 4e cavalier de l'Apocalypse.. Les justiciables, peut-être?
Oncle Joe
Tu rigoles, mais pour voir passer nombre de dossiers à la c.. qu'un peu de bon sens aurait du régler, il m'arrive de penser que les justiciables ont aussi leur part de responsabilité dans l'encombrement massif des tribunaux.
kibu a écrit :Mais il y a le bon et le mauvais populisme. Le premier fait appel aux bas instincts pour justifier une juste cause (celle du président) et l'autre flirte avec le fascisme rouge brun.
:lol:
...!

rmd

Message par rmd » mar. févr. 08, 2011 11:10 am

Lensman a écrit :Et malheureusement, tout le monde n'a pas de cerveau second...
Oncle Joe
Déjà, pour le premier, on peut douter.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Oph

Message par Oph » mar. févr. 08, 2011 11:29 am

Poum Poum Pouloum a écrit :le final taré de la saison 5 de Doctor Who
(mode "This is Sparta")
"I... AM... TALKING!"
Raaah. Rien à faire, Eleven, il a trop la classe.
Je viens de commander chez BBCShop le spécial Noël, des dévédés "classic" pour découvrir Two et Three, et puis Sherlock, aussi, pendant que j'y étais.
Lisore a écrit :Comment voulez-vous que les gens (et pire, la famille de la victime) comprennent le mouvement de "grève" si on leur fournit des informations totalement erronées ?
Exact.
Il y a quelques jours, j'ai entendu la maman de la famille d'accueil de la victime à la radio, et elle semblait persuadée que le gars avait déjà pris perpète pour un crime atroce mais était sorti au bout d'une poignée d'années. Forcément, elle était révoltée.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »